Aller au contenu

Questions sur le root Galaxy note 2

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :D ,

je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous puissiez m'aider B)  :) .

Pour commencer j'aimerais vous dire que je possédais un Galaxy ace (je l'avais rooter alors je connais un peu) mais récemment j'ai acheté un note 2, j'ai parcouru le net et certains disent que c'est mieux de rooter son note 2 mais j'ai peur de briser mon Bébé :mad:  -_-  :( alors je me demande si vous pouvez répondre à mes questions.

1- j'aimerais connaitre TOUS les avantages et désavantages sur le root d'un Galaxy note 2

2- Après avoir rooter son GN2 pourrait-on remettre le staut de mon GN2 au statut normal (garantie)?

3- j'ai ettendu dire que après un root on peut plus recevoir les mis à jour de samsung( une solution ?)

4- Il y'a t'il des risques ?

5- et pour finir si je dé-root mon GN2 est- ce que il retournera à la normale comme si je venais de l'acheter( statut normale, aucune modification, retrouver ma garantie...etc...)

Merci d'avance :)  B)  :P .

Modifié par ou111

Bonjour tout le monde :D ,

je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous puissiez m'aider B)  :) .

Pour commencer j'aimerais vous dire que je possédais un Galaxy ace (je l'avais rooter alors je connais un peu) mais récemment j'ai acheté un note 2, j'ai parcouru le net et certains disent que c'est mieux de rooter son note 2 mais j'ai peur de briser mon Bébé :mad:  -_-  :( alors je me demande si vous pouvez répondre à mes questions.

1- j'aimerais connaitre TOUS les avantages et désavantages sur le root d'un Galaxy note 2
2- Après avoir rooter son GN2 pourrait-on remettre le staut de mon GN2 au statut normal (garantie)?
3- j'ai ettendu dire que après un root on peut plus recevoir les mis à jour de samsung( une solution ?)
4- Il y'a t'il des risques ?
5- et pour finir si je dé-root mon GN2 est- ce que il retournera à la normale comme si je venais de l'acheter( statut normale, aucune modification, retrouver ma garantie...etc...)

Merci d'avance :)  B)  :P .

1. On dit toujours que quelqu'un qui demande ce qu'est le root/pourquoi il faudrait rooter, n'en a pas besoin :P

Te lister tous les avantages du root est impossible puisque c'est très vaste : en gros, ça permet de faire tout ce qui nécessite de toucher aux fichiers systèmes. Les inconvénients sont plus faciles à résumer :

• rooter risque de faire perdre la garantie de l'appareil si on se débrouille mal et/ou qu'on n'a pas de chance. Samsung n'aime pas trop les appareils modifiés (même s'ils ferment parfois les yeux).
  • avoir les droits root constitue un risque au niveau de la sécurité : tandis qu'un malware classique n'aura jamais que les permissions "classiques" des applications, un malware qui obtient les droits root est beaucoup, beaucoup plus grave. Évidemment, il existe des solutions pour éviter que n'importe quelle application se fasse plaisir avec ces fameux droits, mais le risque existe.
  • rooter son appareil amène (c'est pas obligatoire du tout, c'est juste que ça va souvent ensemble) à faire des manipulations telles que flasher des ROM etc, ce qui peut finir en un brick du téléphone si on fait n'importe quoi, ou dans une moindre mesure si on n'a vraiment pas de chance.

Bref, rooter sans en avoir besoin n'est jamais une bonne idée. En revanche, et malgré tous les inconvénients que j'ai listés, ça offre une quantité incroyable de nouvelles possibilités.

2. Si ton portable est encore utilisable, tu peux remettre tout Android comme à l'origine et donc cacher de manière assez fiable le fait qu'il ait été modifié. De manière générale, tant qu'on peut encore démarrer en mode Download, on peut encore flasher une ROM et tout sauver. Le seul problème que je vois réside dans une éventuelle panne matérielle du genre puce graphique morte ou écran défectueux : si tu ne vois pas ce que tu fais, c'est beaucoup plus compliqué de faire des manipulations (mais pas impossible non plus)

3. Il y a une manipulation à faire pour continuer de recevoir les mises à jour OTA. Mais vu qu'elles font sauter le root, j'en ai personnellement jamais vu l'intérêt.

4. Cf mon premier point. Oui, clairement, il y a des risques. Faut pas venir pleurer quand on se retrouve avec un appareil mort parce qu'on a flashé sans faire exprès un bootloader de Galaxy Note I alors qu'on a le GNII, ou parce que l'appareil est pas passé en garantie parce qu'on a un compteur de flash à 12 et qu'on a oublié de le remettre à zéro...

5. Cf au-dessus également. Non, il ne suffit pas juste de dé-rooter pour supprimer toutes les traces de modifications, mais il est possible de remettre l'appareil "au propre" comme s'il n'avait jamais été modifié.

• 2 weeks later...

Salut DECRESCENDO et merci pour ta réponse 

1- alors pour finir j'aimerais que tu me dise comment je pourrais faire un nandroid de mon GN2

2-et aussi comment remettre l'appareil au propre comme s'il n'avait jamais été modifié.

merci 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...