Aller au contenu

Configuration usine depuis le PC


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà comme d'autres j'ai échappé pour N4 et l'écran s'est fissuré, il ne me reste plus qu'à le faire remplacer. Cependant j'aimerai le donner pour réparation que lorsque j'aurai vidé mon téléphone de tout son contenu: mots de passes, données, applications, etc..

 

L'écran étant inutilisable j'ai suivi le tuto de google mais impossible de faire marcher la commande "haut + power", ça me redémarre tout simplement mon smartphone. Comme j'ai transféré mes photos via le cable usb je me dit qu'il y a surement un moyen de revenir en configuration usine (ou tout du moins de supprimer toutes les données" en passant par le PC mais.... comment faire ?

 

Merci,

 

SlaMaN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas posté dans le bon forum, si un admin passe par là, il pourra déplacer le topic...

 

Pour revenir a ton problème, il ne faut appuyer sur "haut + power" mais sur "bas + power", sans relâcher "bas" tant que tu n'as pas l'écran du bootloader.

Sinon si tu branches le Nexus au PC, il n'est pas visible dans le Poste de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, pas posté dans le bon forum ? :/

 

Merci pour ta réponse. Oui j'accède au bootloader (avec le bas + power) mais c'est à l'étape d'après que ça coince. Je me retrouve sur la fenêtre de récupération et j'ai juste le droit à "no command" c'est là que je suis sensé faire "haut + power" mais mon téléphone redémarre et ça ne change rien.

 

Sinon oui, mon N4 est visible dans le poste de travail, j'ai ainsi pû récupérer les photos, seulement, je ne sais pas comment supprimer les autres données.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FRANFRAN THE CAT, merci pour cet outil qui semble intéressant, seulement, l,'écran de répondant plus, je ne peux donc pas activer le débogage USB.

 

@VLAD, Alors, pour être sur d'être clair, voilà le process que je suis:

"Vous pouvez aussi procéder de la manière suivante :

  1. Si votre téléphone est allumé, éteignez-le.
  2. Appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil s'allume, puis appuyez immédiatement sur le bouton "Volume -" de manière prolongée (sans relâcher le bouton "Marche/Arrêt"). Vous devez voir s'afficher le mot "Démarrer" entouré d'une flèche.
  3. Appuyez deux fois sur "Volume -" jusqu'à ce que l'écran affiche "Mode récupération".
  4. Appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour redémarrer en mode récupération. Vous devez voir s'afficher l'image d'un Android avec un point d'exclamation rouge.
  5. Tout en appuyant sur le bouton "Marche/Arrêt" de manière prolongée, appuyez sur "Volume +"". ---->>>> Cette étape ne marche pas 

Et voilà ce que ça donne: http://www.zimagez.com/zimage/dsc0056199.php

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...