Aller au contenu

Aide pour rooter est installer une rom custom.


Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum est je m'excuse d'avance si je me trompe d'endroit pour mes questions est si mes questions peuvent paraitre stupide.

Alors voilà je possèdent un htc one acheter nu sans surcouche.version 4.2.2

je voudrai le rooter pour pouvoir installer une manette ps3 en bluethoot.

est aussi installer la rom custion revolution hd car j'ai vu qu'avec cette rom on pouvez activer le bouton volume pour s'en servire de bouton pour sortir le téléphone de sa veille.

j'espere que vous me comprenez.

j'ai beaucoup chercher hier est j'avoue etre perdu entre passer son tel en s-off ou alors déverouiller le bootloader  installer custom rom etc je ne sais plus par quoi commnencer est surtout doit-je vraiment faire tous sa ?

 

Si une personne qui a quelques temps a me consacré pour répondre a mes questions sa serai sympa.

 

Alors j'aimerai savoir se que je doit faire est dans quel ordre est si vous pourriez me mettre les liens se serait top.

est 'il possible de remettre son téléphone comme avant pour la vente du telephone par exemple.(effacer toute trace de bidouillage)

comment trouver la dernier version de sa rom custom?

 

Mille merci d'avance pour votre aide est désolé si je semble être un boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour flasher une ROM custom voici les étapes :

1/ Déverrouiller le bootloader

2/ Flasher un recovery custom

3/ Flasher la ROM

Le S-OFF est optionnel. ;)

Tu trouveras de quoi te guider dans la section Tutoriels du forum, mais si tu as des questions, n'hésite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci michael pour ta réponse j'y vois déjà plus clair.

Pour Déverrouiller le bootloader est que le fait d'etre en version android 4.2.2 bloque quelques chose ?

peut tu me donner un lien vers la rom custom revolution (derniere en date)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le bootloader peut être déverrouillé que tu sois en 4.1.2 ou 4.2.2, aucune incidence. ;)

Pour trouver le lien de la version la plus récente de l'Android Revolution HD, je t'invite à consulter XDA Developers ou directement le site du développeur : android-revolution-hd.blogspot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà

Alors je viens vous donnez des news jai réussi à deverouiller le boot loader à installer le recovery custom j' en est profiter pour rooter le tel j' ai aussi installer la rom custom revolution 12.1. Qui rajoute le bouton volume pour deverouiller le téléphone c'est nickel.

je [color=red][b]tien[/b][/color]à remercier toutes les personne qui font de tres bon tuto.

Est Michael pour ton aide

J'ai par contre encore 2 questions jai installer le recovery non tactile qui n'est pas très pratique comment doit je procéder pour mettre la version tactile je la réinstalle tout simplement par dessus ou je doit supprimer quelques chose avant ?

2 eme questions

Comment peut on savoir les différence entre une rom custom est une autres ( ex: entre custom révolution est la TrickDroid )

Car moi est l'anglais on est pas pote :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu n'aies pas eu de pépin. :)

Et de rien pour l'aide. ;)

Tu as juste à flasher le recovery touch par dessus.

La TrickDroid est orientée personnalisation, mais elle n'a pas été mise à jour depuis un moment. Si tu aimes la personnalisation je te conseille la ROM ViperOne. L'ARHD, est presque une rom stock, les modifications sont minimes par rapport à la ROM d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore toi heureusement que tu est la!!!

Ok pour les info est merci

J'aurais sûrement encore besoin de toi faut que je me renseigne sur les Kernel j'ai pas encore tous compris à l' heure sujet.

Jai lu quelques part que grâce à sa on pouvait activer le bouton cacher sur htc one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette info a tu un Kernel a me conseiller ?

Par je rencontre un souci avec mon htc qui n'est pas lier à tous les changement subi hier.

Javai un doute hier matin mais se matin cest sur mon téléphone perd 50% de sa batterie en une nuit de 8h venant d un iPhone qui peut tenir la nuit avec 5% voir moin j'avoue être surpri je pense qu'il y a un souci quelques part.

Jai regarder dans les paramètre batterie se qui consomme le le plus c'est le système android.

sI quelqu un à une solution je suis preneur

Merci encore à toi Michael est au future posteur

Ps: jai aussi le symbole beats audio qui reste toujours activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...