Aller au contenu

[QUESTION] [Résolu] Firmware upgrade encountered an issue.


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai voulu mettre à jour mon S4 via Kies car en Wifi ce ne marche pas. Et il y a eu une erreur, et depuis j'ai sa qui apparait quand le téléphone démarre :

 

7j6u.jpg

 

J'ai lu qu'il fallait télécharger une ROM Stock et l'installer via Odin mais dès que j'essaye de l'installer sa me fait un carré rouge en haut à gauche avec écrit " fail ". Les pilotes sont installé et quand je démarre Kies sa marque " Connexion en cours... " en continue, j'ai voulu restaurer mes données via Kies mais le téléphone ne veut pas ce connecter. J'ai des données importante dessus et je ne veut en aucun cas les perdre, je veut juste retrouver mon téléphone comme il était avant ce problème :P. Et la je suis bloqué je sais plus quoi faire... Je commence à être à bou ^^.

 

Version de la ROM Stock : Samsung-Updates.com-GT-I9505-XEF-I9505XXUAMDF-1365755589

Modifié par Frana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer mets ton tel en mode download ( volume fléche du bas + home + power et volume fleche du haut pour accepter quand tu voit un triangle jaune ) ensuite met Odin en route en mode Admin, et dans pda tu mets le firmware télécharger et tu mets ton phone sur le pc suite a ça tu procède au flash si sa fait erreur passe en recovery ( volume fleche du haut + home + power et tu naviguer avec la le bouton volume pour selectionner ) et fait un wipe/data cache il m'est arriver de le faire suite a un mauvais flashage et refait tout c'est à dire passage en mode download puis odin logiquement sa devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que quand j'essaye de faire " volume flèche du haut + home + power " j'obtiens sa : 

 

7j6u.jpg

 

Et j'obtiens toujours un " FAIL " en ayant changer de câble et en essayant avec Odin v1.85.


EDIT: Okéééééééééééé. J'ai installer " i9505-cwm-recovery-6.0.3.2(0611) " comme si j'installer une ROM, et mon téléphone à démarrer et j'ai toute mes données. Donc pour ma part le bidouillage c'est finis sur le S4, sur un S3 et Nexus 4 j'ai jamais eu aucun soucis et la avec le S4 que des problèmes. Donc je vais sauvegarder vraiment tout et voir pour le rooter sinon rien du tout.

 

Encore merci de m'avoir aider.

Modifié par Frana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le problème est que quand j'essaye de faire " volume flèche du haut + home + power " j'obtiens sa : 

 

7j6u.jpg

 

Et j'obtiens toujours un " FAIL " en ayant changer de câble et en essayant avec Odin v1.85.

EDIT: Okéééééééééééé. J'ai installer " i9505-cwm-recovery-6.0.3.2(0611) " comme si j'installer une ROM, et mon téléphone à démarrer et j'ai toute mes données. Donc pour ma part le bidouillage c'est finis sur le S4, sur un S3 et Nexus 4 j'ai jamais eu aucun soucis et la avec le S4 que des problèmes. Donc je vais sauvegarder vraiment tout et voir pour le rooter sinon rien du tout.

 

Encore merci de m'avoir aider.

Bonjour, j'ai le meme probleme que toi et je n'arrive pas a comprendre comment tu as fais pour réparer tout ca, mon galaxy s4 est inutilisable, merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de retirer la batterie pendant au moins 5 min, la remettre et essayer de démarrer soit en mode download pour flasher un firmware, soit en recovery pour flasher une rom. Car à mon avis, c'est pour que cela plante, t'as du essayer de flasher un firmware ou une rom dans un des 2 modes.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas forcément besoin du recovery, utilises uniquement vol (-) + home + power, tu devrais avoir le mode download, et la tu flash une rom stock, si ça ne marche toujours pas.

Tu flash le fichier PIT en decochant auto reboot d'odin puis tu reflash ta rom dans la foulée.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...