theskyline35 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Salut à tous J'ai le LG 4X HD depuis prêt de 6 mois, et la je suis en vacances, et je me frotte toujours à l'autonomie RIIIIDICULE de ce très bon téléphone ! Tout est bon sauf son autonomie de m**** (-1% toute les 1min30 quand je vous écrit ce message). J'ai tout optimisé comme je pouvais (je suis en 4.1.2 au passage ) mais je pense sérieusement à ROOT le LG pour bridé son processeur, voir même supprimer certaines applications LG (on m'a dit que certaine pompait de la batteries sans rien dire à personne). Pocesseur de ce téléphone, ou même d'autre appareil android réputé pour savoir vider leur batterie comme un glaçons au soleil, vous faites comment pour grater de la l'autonomie efficacement ? Merci, car la en ce moment je finit à 20% le soir juste avec des passages sur Twitter ou Facebook durant 2min et des SMS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouithow Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Bonjour, 20% le soir avec une telle utilisation n'est pas forcement une surconsommation :-). Dans un premier temps, il y a les techniques sans root pour préserver l'autonomie : Réduire les connexions réseaux (les couper, rester en 2G, empêcher la synchro automatique, couper la Wifi lorsque non connecté...) Couper le GPS Couper la localisation par le réseau Dans les réglages des apps, enlever les notification, la synchro et la localisation. Te déconnecter de Facebook quand non utilisée. En plus d'être complètement indiscrète, cette application te bouffe à mort la batterie. Utiliser des applications de gestion de l'autonomie (un des meilleurs et en partie gratuit = juice defender) Couper la luminosité automatique. Ensuite : si tu le root. Tu pourras commencer par installer l'application betterbattery stats qui te donnera des infos sur ce qui consomme le plus sur ton tel. Si tu a une app qui consomme tout, tu la repèrera facilement. Installer une ROM alternative. Certaines sont mieux optimisées que la Rom d'origine et consomment moins de batterie. Installer un Kernel (ou noyau) alternatif : C'est la partie logiciel qui pilote le processeur. Déjà, certains Kernel sont efficaces pour préserver l'autonomie (Iodak est good je trouve) et tu pourras réduire la fréquence du processeur à ce moment là. Utiliser l'application Greenify pour garantir la mise en veille des applications à l'extinction de l'écran. Voila déjà quelques pistes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 https://forum.frandroid.com/topic/151113-autonomie-normale/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theskyline35 Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 Merci pour ces informations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.