Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bon, je sais pas trop se qu'il se passe avec mon téléphone qui marchait très bien mais la j'ai l'impression que tout déconne..

 

J'ai des processus qui s'active sans raisons apparentes et mon DEEP SLEEP qui était très bon jusqu'a maintenant et désormais dans les 60%...

 

Je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le soucis j'aimerais bien de l'aide pour l'identifier.

 

merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais une remise à zero et en faisant le test c'est à dire supprimer toutes les applis en fond et remettre à zero le compteur je suis à 92% donc je pense que c'est bon :)

 

Mais, quand il y'a plusieurs appli qui tournent en fond le deep sleep se situe à combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut pas se calculer, ça dépend des applications qui lancent des wakelocks... Par exemple, si tu laisses ouvertes des applis du style navigateur web, lecteur de PDF, agenda etc, elles ne devraient générer aucun wakelock.

Par contre Facebook (avec notifications activées), Gmail en push, Google Now, etc., ça réveille régulièrement le téléphone quoi que tu fasses.

Tu ne peux comparer le pourcentage de deep sleep qu'avec ta propre utilisation. Moi par exemple, je ne monterai jamais à 80% de deep sleep parce que j'ai des tonnes de synchronisations actives.

Vérifie juste que tu n'as pas d'applications "indésirables" (qui ne devraient pas, donc) qui font des wakelocks.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage sur combien de temps ? L'écran était éteint ?
Le pourcentage brut ne veut rien dire, il faut comparer avec l'utilisation.
Si tu utilises ton portable sans arrêt pendant 1h, tu auras 0% de deep sleep sur cette heure-là.
S'il est éteint par contre, le deep sleep est censé grimper beaucoup plus haut (plus ou moins selon les synchros/notifications push) que tu as.

 

Le graphe détaillé accessible dans Paramètres -> Batterie -> clic sur le graphe de consommation est un bon indicateur pour voir s'il y a un problème "global" : si la ligne "éveil" contient beaucoup de bleu (typiquement la nuit), il y a un problème.
Tu peux poster un screenshot de ce graphe ici si tu veux (si possible avec une nuit + quelques heures de journée qui apparaissent dessus).

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois bien cette histoire de pourcentage, c'est toujours trompeur en effet. Mais moi la j'ai pas une utilisation de dingue ces derniers jours (beaucoup de boulot...)

 

Dernièrement (avant hier) j'ai fait une remise à zéro du portable et depuis la batterie a l'air d'aller beaucoup mieux, je n'ai pas rechargé depuis hier et franchement je dois avouer que ça fait plaisir lol.

Du coup je n'ai désactivé aucune synchronisation, tout marche en même temps, même le 3G. N'empeche que ce truc de deep sleep me préocupe, plus je peux avoir de batterie plus j'en veux lol.

 

Je vous présente donc mes dernier screen de ma batterie, on peut voir que l'"éveil" est bien bleu, et je vais aussi vous mettre un screen CPU Spy pour tout voir.

 

Graphe batterie  (période de nuit = deuxième palier, le premier c'est ma journée de taffe (et oui plus long que ma nuit lol))

 

Ecran

 

CPU Spy

 

Merci pour votre analyse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai beau m'en servir presque toute la journée (réseaux sociaux, sms, appels, internet, photo) si je laisse mon téléphone pendant 10 min en veille le deep sleep va remonter à 93%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai beau m'en servir presque toute la journée (réseaux sociaux, sms, appels, internet, photo) si je laisse mon téléphone pendant 10 min en veille le deep sleep va remonter à 93%

On a pas la même notion de "toute la journée" alors. Je m'explique :

93% de deep sleep, ça veut dire que ton portable avait l'écran éteint PLUS de 93% du temps. Les pourcentages ne sont pas magiques.

On a toujours :

Deep sleep : xx%

Éveil : 100-xx%  : le pourcentage d'éveil + pourcentage de deep sleep doit impérativement faire 100% (c'est évident, mais bon)

Écran allumé :  inférieur au pourcentage d'éveil. Ben oui, lorsque l'écran est allumé, l'appareil est forcément éveillé, en revanche le deep sleep n'apparaît pas dès qu'on éteint l'écran mais un peu après, donc le pourcentage d'éveil est forcément supérieur à celui d'écran allumé.

Je résume, pour avoir 93% de deep sleep, ça veut dire qu'à plus de 93% tu ne te sers pas de ton portable, c'est obligatoire.  Par exemple sur 8h, 93% de deep sleep ça veut dire que le portable a été éveillé seulement 33 minutes, et donc que l'écran a été allumé moins que ça. C'est purement mathématique. Donc de là à dire que "tu t'en sers toute la journée"... Si vraiment tu t'en sers plus que ça, c'est que l'application qui te donne ces pourcentages déraille complètement.

 

Tu peux aussi regarder les durées (avec BetterBatteryStats si tu ne l'as pas) plutôt que les pourcentages pour avoir une vision plus claire.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de DEEP SLEEP, je n'en n'ai pas du tout. J'ai installé DS éco batterie avec mode dormeur actif, et toujours pas de DEEP SLEEP. Ma batterie se vide à vue d'oeil. J'ai pourtant remis la GN2 en configuration d'usine, je n'ai plus que trois appli, j'ai vu que j'avais des applis en cours d'execution et j'ai killer toutes les applis, je pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les applications supposées "économiser" la batterie font souvent plus de mal que de bien.

 

Ensuite, qu'est-ce qui te fait dire que tu n'as pas de deep sleep du tout ? Poste un screenshot de tes stats batterie (à partir des Paramètres, et éventuellement d'une autre appli en plus si tu en as une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...