Aller au contenu

[INFO] Mise à Jour Prévu ce 06.08.2013


Ninis94

Recommended Posts

Salut @ano

Mise à jour faite à l'instant. Passage de la P10 à la P19 (pour le modem)

Par contre, il y a que le kernel qui a du être modifié. Moi il est à la date de compile du mercredi 07 août 20h49.

Sinon, merci à toi. Reussi a "flasher" (mise à jour OTA) grâce à tes liens de la rom stock et surtout du recovery stock ;-)

post-202397-0-54412300-1376082821_thumb.

Modifié par njack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour faite. Aucun problème, pas de TP upgrade ni quoi que ce soit, un simple redémarrage.

 

(je suis tout d'origine, pas de root ni rien).

Il n'y a pas de TP Upgrade de la P16 vers la P19, uniquement de la P10 vers la P16 ou P10 vers la P19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me concernant, mes "problèmes" ont commencés depuis la mise à jour. En effet, mon cink five est rooté, mais il était muni du recovery d'origine et fonctionnait PARFAITEMENT (mise à part ce problème avec free mobile pour lequel le téléphone était configuré pour ne se connecter qu'en roaming).

J'ai eu la fameuse notification de mise à jour le 06/08/2013, que j'ai téléchargé. J'ai lancé immédiatement la procédure de mise à jour, le téléphone a redémarré sur le recovery, mais avec un point d'exclamation (android couché), je n'ai rien touché et le téléphone a redemarré au bout de 10 minutes en me notifiant que la mise à jour n'avait pas été faite. - Le lendemain, la mise à jour n'était plus disponible en téléchargement.

Le 080813, une nouvelle mise à jour OTA a été mise à disposition, j'ai téléchargé, et rebelotte, J'ai lancé la procédure de mise à jour, le téléphone a redémarré sur le recovery, mais avec un point d'exclamation (android couché), je n'ai rien touché et le téléphone a redemarré au bout de 10 minutes en me notifiant que la mise à jour n'avait pas été faite.

Du coup j'ai fait plein de recherches sur le net et sur ce forum; j'ai ré-installé le recovery d'origine via flashtool, j'ai relancé la mise à jour, même problème, j'ai désinstallé complétement le root, puis ré-installé le recovery d'origine, même problème.

Ensuite, j'ai réinstallé le root, fait une sauvergarde via le recevery,

j'ai installé le recovery 0630 et j'ai fait un wipe cache et un reset.

reinstallation de la rom d'origine via le recovery 0630.

Réinstallation du recovery d'origine, avant démarrage du système via flashtool, démarrage du téléphone, tentative de mise à jour avant restauration, MEME PROBLEME....

Je précise que j'ai testé au moins 5 fois la procédure ci-dessus en essayant des formatages des différents fichiers systeme mais sans aucun succès.

Du coup je me suis résigné à atteindre une rom muni de cette fameuse mise à jour, j'ai voulu réinstallé le root avec le run auto pour les processeur mt6589, l'invité de commande me balance tout dans le téléphone, il redemarre puis en voulant accéder à mobileuncle, il me dit que je suis UNROOT. En lancant supersu, il me met un message d'erreur (que je n'ai pas retenu). J'ai tout essayé pour le remettre et bizarement en restaurant ma sauvegarde suite à une réinstallation de rom puis wipe cache, le root réapparait d'office...

Sait-on jamais, j'ai recommencé plusieurs manipulations -UNROOT - RECOVERY D'ORIGINE- rien à faire ......

J'ai récupéré le fichier zip, j'ai essayé le lancer directement depuis le recovery et la je vois une erreur, j'ai fait une photo

 

 

Ce qui est très penible, c'est que cette mise à jour, étant-donné que je suis chez free, j'en aurais besoins et aucune possibilité de la faire....

Serait-il possible d'integrer à la rom clean stock cette mise à jour OTA ??

Si quelqu'un à éventuellement une idée, une manip, ou la solution, ce serait gentil de partager... ;-)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi et la même erreur que toi.

Sauf que dans mon cas, j'avais réussi à l'installer une première fois sur mon téléphone mais toutes les googles apps plantaient aléatoirement une fois la mise à jour appliquée.

 

J'ai remis la rom stock sur mon téléphone et depuis, plus moyen de faire cette mise à jour : même avec le recovery de base, sans root, j'ai le droit au même message d'erreur que toi. 

 

Une seule solution à mon avis : attendre la prochaine mise à jour OTA de wiko en espérant qu'elle résoudra ce souci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de l'écran avec le message d'erreur, montre que la partition système n'est pas celle d'origine, quand l'update effectue les tests avant de patcher, il ne trouve plus la même signature md5 et donc s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné.... j'ai encore testé une restauration de la ROM stock... Rien à faire, ca bloque tjr... Qu'en pensez vous? Changer de ROM? (S'il y en a une qui fonctionne chez free), attendre un nouvelle ROM ou mise a jour OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné.... j'ai encore testé une restauration de la ROM stock... Rien à faire, ca bloque tjr... Qu'en pensez vous? Changer de ROM? (S'il y en a une qui fonctionne chez free), attendre un nouvelle ROM ou mise a jour OTA ?

 

 

toutes les roms proposées sur le fofo fonctionnent avec Free Mobile. testes la natural ou la paper HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même souci pour moi aprés avoir restaurer le recovery via celui dispo sur les tuto et idem pour la rom d'origine (je n'avais pas pu sauvegarder avant car je l'avais briqué accidentellement).

 

donc lorsque je lance la mise à jour OTA il charge à environs 40% et de là je reviens sur un android à terre le coeur ouvert avec un triangle rouge et ce systématiquement...

 

Pas génant en soit car le téléphone fonctionne niquel, mais y a t'il un moyen d'installer tout de même les mises à jour par un autre système ? J'ai réussi pour ma part à isoler l'update.zip de 10 mo qui ce trouvé dans le dossier googleota avant la mise à jour. Mais en soit je ne peux rien en faire car quand j'essaye de l'installer via le recovery d'origine j'ai un message d'erreur quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il n'y a pas 50 recovery différents. Cwm, twrp et origine. Et là, c'est clairement plus un problème de md5 qu'un problème de recovery. A voir si en outrepassant les tests sur les signatures md5 dans le fichier update-script de l'update.zip, on pourrait faire la mise à jour...

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier le recovery fourni dans le pack de la roms P10 et cela n'a rien changé j'ai toujours un echec. J'ai ensuite essayé le recovery de la rom P16 et pareil :(

Modifié par silentdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier le recovery fourni dans le pack de la roms P10 et cela n'a rien changé j'ai toujours un echec. J'ai ensuite essayé le recovery de la rom P16 et pareil :(

Aujourd'hui, je ne bosse pas, donc je vais avoir le temps de tester (encore et encore) plusieurs manips. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi a passer cette mise à jour !!!!

Il y avait bien un problème au niveau de la taille des partitions.

En faite, j'effectuais à chaque fois la restauration de la rom d'origine (version recovery) via le recovery 06.30, allez savoir pourquoi, cela ne solutionnait pas le problème...

Or ce matin, j'ai téléchargé la rom stock de ANO version FLASHTOOL, j'ai connecté mon appareil à flashtool, après avoir retiré la batterie et ca m'a tout restauré. (pas de wipe cache etc)

Aucune perte de donné.

En redemarrant mon wiko, la mise à jour est passée comme une lettre à la poste, le "re" rootage est également passé sans problème...

Place au tuto (désolé si ca fait doublon mais ca peut en aider certain)

- Faire un backup complet de votre appareil (moi j'ai utilisé le recovery d'origine)

Pour y accéder, il faut eteindre le téléphone appuyer simultanément sur les boutons power, ainsi que volume plus.

Après le logo WIKO, vous voyez un android couché avec un point d'exclamation, appuyer sur le bouton power,

descendre avec le bouton volume - pour atteindre backup et validez en glissant sur les touches tactiles de la droite vers la gauche.

- Une fois le backup effectué, démarrez votre appareil.

- Il faut supprimer totalement le root de votre appareil (moi j'ai utilisé supersu - supprimer totalement le root)

- Eteindre votre appareil et déconnectez la batterie.

- Branchez le sans la batterie à votre ordinateur.

- Sur l'ordinateur, accedez au gestionnaire de périphérique, votre wiko doit normalement être détecté.

- Supprimez le driver.

- Déconnectez votre appareil et rebranchez le.

- Reinstaller le driver pour MT6589 en suivant le tuto (fonction recherche du forum).

- Debranchez le téléphone.

- télécharger FLASHTOOL.

- Le lancer en mode administrateur.

- Téléchargez la rom stock version FLASHTOOL (c'est très important) http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/G3bZA8M4

- La décompresser.

- Dans flashtool faites: FILE, OPEN SCATTER LOADING FILE,

choisissez le fichier MT6589_Android_scatter_emmc contenu dans l'archive.

Laissez toutes les cases cochées

double-cliquez sur recovery et selectionnez recovery.img dans le même dossier.

- Cliquez sur download.

- Remettre la batterie de votre téléphone et le brancher sur l'ordinateur.

- Normalement, un barre de progression apparait sur flashtool, mais il est possible que ca ne fonctionne pas (c'est que vos drivers ne sont pas correctement installés)

- Attendre un moment, flashtool est en train de flasher la rom, ne toucher à rien tant que le bouton OK n'apparait pas

- Dès que vous avez OK, débrancher le téléphone et retirez la batterie quelques secondes.

- Me concernant, j'ai redemarrer directement en mode recovery (d'origine)

- J'ai selectionné mise à jour depuis la SD CARTE, j'ai selectionné le UPDATE.ZIP que j'avais au préalable récupéré dans le fichier temporaire et que j'avais copié à la racine de la carte SD. La mise à jour est alors passée comme une lettre à la poste.

- Redemarrez votre téléphone.

- Normalement, vous êtes à jour et vous n'avez perdu aucune donné.

Je reste disponible si vous rencontrez des problèmes dans les différentes manipulations ci-dessus détaillées.

Aussi, je vous souhaite bon courage.

Modifié par theo67120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...