Jump to content

Boucle perpetuelle au démarrage


TychoTa

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum. Je suis en effet confronté à un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution sur le web.

 

Mon matériel

Samsung Galaxy sIII (i9000) : il est rooté et possède TWRP (v 2.5)

Un ordi "récent avec linux" (je peux réinstaller windows si besoin est : si heimdall ne suffit pas) : je sais utiliser une console, si besoin est

 

Le problème

Durant 2 mois, j'ai utilisé la rom custom "LiquidSmooth", qui fonctionnait parfaitement au début mais qui s'est rapidement mis à à bugger (lenteur, programmes qui plantent, os qui freeze, jusqu'à 10 fois par jour). Et soudain c'est le drame : le terrible "boot loop".

 

Je ne me démoralise pas, après tout j'en ai vu d'autre des boot-loop, lors de flash de rom qui échoue : je sauvegarde (avec twrp), je wipe le cache, le cache dalwik et tout ce que je peux effacer. Rien n'y fait. Je formatte avec TWRP /data. Toujours rien.

 

Je me dis alors, "Liquid smooth, c'est pas super stable", donc je passe sur cm 9, sans les gapps (au cas où ça seraient eux qui buggent)

 

Toujours rien. Cm 9 démarre, rebbot, affiche "android upgrade apps 1/6 ...6/6", puis "starting apps", puis "inishing boot" et la ça redémarre.

 

Je m'avoue perdu. Je n'arrive pas à voir ce qui bug ? Erreur de kernel ? Partition corrompu ? Puce qui à cramé ? La plupart des boot loop se réglant avec un effacement du cache dalwik, google n'est vraiment pas mon ami.

 

Bonne soirée, en l'attente de conseils avisé,

 

Tycho

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...