dicentim Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Bonjour, J'étais tout content d'étrenner mon tout nouveau brassard pour running cet après-midi. J'ai vite déchanté quand après 20 secondes de course, la nana m'annonce fièrement que j'ai parcouru 1 km ! Endomondo me voit courir à 150 km/h en moyenne !!!! J'utilise beaucoup Endomondo et je n'aurais jamais acheté le Five si j'avais su qu'il n'était pas compatible avec ce type d'applications. Donc gros coup de gu***** et j'ai signalé le souci par téléphone et par mail auprès de Wiko. En conclusion n'achetez pas ce téléphone si vous envisagez de courir avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidAndroid Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Bonjour a tous, Je me joint a vous car moi aussi j'ai ce problème de distance et de vitesse complètement faussé. J'ai couru aujourdh'hui avec runtastic pro, en réalité j'ai parcouru plus ou moin 5 km et runtastic m'affiche 96 km avec une vitesse moyenne de plus de 140km/h. J'ai cherché des solutions pendant des heures aujourdh'ui, hélas rien trouvé. J'ai envoyé un mail au SAV Wiko, j'attend la réponse. Sa fonctionnait super avec mon cink king, maintenant avec le cink Five rien, j'ai comparé les configurations et réglages du gps dans le menu ingénieur sur les 2 téléphones mais je ne voit rien qui change. Ce que je trouve vraiment bizarre c'est que tout ce qui concerne la navigation, sygic/maps/waze/copilot etc... fonctionne sans problème mais tout ce qui est applications sportives/ traçage Runtastic/Endomondo/Runkeeper/Mes parcours etc... ne fonctionne pas, enfin si mais toutes les données sont faussées. Je parie que pour finir on devra encore passé en ROOT et Custom rom pour arranger cela vu la super réactivité et l'écoute de wiko vis a vis de ses clients... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Il semblerait que cela soit un problème commun à tous les smart phones sous MTK6589. Le sensor du Gps serait défectueux et produirait ces valeurs délirantes de distance. Mail+coup de fil+message Facebook auprès de Wiko, je suis blasé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 je suis pareil que vous j'ai contacter le sav via téléphone et l’opératrice ma dis de réinitialiser le téléphone mais même chose ... voici le poste dont j'en est parler . https://forum.frandroid.com/topic/154790-topic-probleme-gps/ une autre personne a chercher un peut plus loin et sur les rom cyanogen il a trouver une solution . maintenant applicable ou non ? http://review.cyanogenmod.org/#/c/29732/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 En effet le souci était apparu sur les roms CM 10.1 de mon Galaxy S2 et fut corrigé par la team CyanogenMod assez rapidement. Par contre là on n'est plus sous CM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Salut tout le monde, Je vous soumets la solution provisoire que je viens d'appliquer après mon footing, donc testée et approuvée ! :P Donc Primo vous coupez le retour Audio de votre application habituelle qui est désormais défaillante, vous démarrez votre séance avec celle-ci ou Runkeeper (ou les 2 comme je viens de faire). Runkeeper a le gros avantage de ne pas bugger avec le processeur MTK6589 donc la voix vous annoncera vos temps intermédiares sans raconter n'importe quoi. Ensuite une fois la séance achevée : 2 solutions : - si vous avez enregistré votre séance sur votre appli habituelle (Endomondo, Runtastic, Mytracks, Sportypal etc...) vous pouvez aller sur le site internet exporter la séance au format .gpx, puis recréer une séance à partir de ce fichier gpx, et là ô miracle votre appli préférée affiche les bonnes valeurs !! :) :) Cependant sur Endomondo j'ai remarqué une différence de distance de -1,5% environ sur un parcours que je connais bien. - vous allez sur le site de Runkeeper, et vous exportez le fichier gpx avant de le réinjecter dans une nouvelle séance de votre application habituelle. Ca me parait plus précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhagé Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, Je ne sais pas si ça a un rapport avec votre problème, mais sur Sygic, les vitesses et les distances en voiture sont manifestement parfaitement calibrées. Ne serait-ce pas une vitesse trop faible qui fait péter un plomb à la puce GPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 Bonjour, pourtant je fais du mieux que je peux je t'assure ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agone Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Pareillement je suis un peu dégoûté que le PS soit si foireux avec ce genre d'appli. Pareil je suis sur le jeu Google Ingress et des fois je passe complètement a coté de certain point car le GPS me détecte a 100 plus loin .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbastien17 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Salut Moi je les ait toutes tester ces appli ,même ma preferee imapmyrun.et seul Runkeeper fonctionne. Le problème a été resolu avec le king donc ça devrait arriver aussi pour le five . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doumgame Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 oui y a que runkeeper qui déconne pas ! je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de réutiliser runstatic , et j'ai pas fait 100 m qu'il me dit vous avez fait un kilomètre !! hihi dommage je la trouver plus complète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 https://getsatisfaction.com/endomondo/topics/wrong_distance_and_speed_on_my_mtk6589_stock_firmware_this_problem_in_all_mtk6589_devices A priori une solution en bidouillant (téléphone rooté), je teste ça demain ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 (modifié) Testé avant hier sur 11 km avec Runkeeper. Pas un seul décrochage. L'Acer 2 a le même souci avec la plupart des logiciels de run que le wiko par rapport aux distances faussées. Les logiciels doivent être en cause quelque part en plus de la puce de nos téléphones. Mais avec Runkeeper, ça marche en tout cas. Aidez-vous de AndroiTS GPS test pour fixer plus vite (vous le démarrez, vous appuyez sur Home et démarrez Runkeeper, AndroiTS GPS reste en fond et choppe les satelittes ;) ). Modifié 30 août 2013 par Wendigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Oui Runkeeper ça fonctionne mais à priori ajouter une ligne au build.prop permettrait d'utiliser Endomondo, Runtastic.... Oui Runkeeper ça fonctionne mais à priori ajouter une ligne au build.prop permettrait d'utiliser Endomondo, Runtastic.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agone Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Et quelqu'un connait cette ligne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 Testé et approuvé sur téléphone rooté, ca fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 ok merci je testerais ca aussi alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran12 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Et sur téléphone non rooté ça fonctionne aussi ? on à bien accès a ce fichier : build.prop ma question est : peut t'on le modifier non rooté, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 A ma connaissance on ne peut modifier le build.prop sur un téléphone non rooté malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) Super, je vais faire une vidéo pour expliquer comment faire, belle trouvaille ;) Modifié 3 septembre 2013 par Agrimok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 Excellente initiative ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) Voici la vidéo explicative : Lien vers le Tuto sur Frandroid : https://forum.frandroid.com/topic/163623-tutoriel-solution-au-probl%C3%A8me-de-distance-et-vitesse-du-gps/ Modifié 3 septembre 2013 par Agrimok 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zth Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour.Je profite de ce problème de gps avec runtastic pour vous soumettre mon problème.Lorsque je cours avec runtastic j'utilise un casque bluetooth ou avant une oreillette pour entendre les commentaires vocaux. Cependant depuis quelques mises à jour de l'application je ne reçois plus ces commentaires. Pour rediriger tous les sons du tel vers le bluetooth, j'utilise l'appli "mono bluetooth router".Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis ou à une idée ?Je tiens à ajouter que le bug ne vient pas de l'appli bluetooth car la musique, radio, etc, fonctionne très bien.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicentim Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Désolé je ne peux t'aider je suis en filaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 J' ai le même problème que décrit précédemment. J' ai aussi contacter le SAV . mais il ne s'occupe pas des applications Androïd.dixit Il faut trouver le moyen de les faire bouger. En tout cas, si cela ne change pas rapidement, je retourne chez Samsung.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.