Aller au contenu

Applications Running (Endomondo, Runtastic...)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'étais tout content d'étrenner mon tout nouveau brassard pour running cet après-midi.

J'ai vite déchanté quand après 20 secondes de course, la nana m'annonce fièrement que j'ai parcouru 1 km !

Endomondo me voit courir à 150 km/h en moyenne !!!!

J'utilise beaucoup Endomondo et je n'aurais jamais acheté le Five si j'avais su qu'il n'était pas compatible avec ce type d'applications.

Donc gros coup de gu***** et j'ai signalé le souci par téléphone et par mail auprès de Wiko.

 

En conclusion n'achetez pas ce téléphone si vous envisagez de courir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me joint a vous car moi aussi j'ai ce problème de distance et de vitesse complètement faussé.

J'ai couru aujourdh'hui avec runtastic pro, en réalité j'ai parcouru plus ou moin 5 km et runtastic m'affiche 96 km avec une vitesse

moyenne de plus de 140km/h.

 

J'ai cherché des solutions pendant des heures aujourdh'ui, hélas rien trouvé.

 

J'ai envoyé un mail au SAV Wiko, j'attend la réponse.

 

Sa fonctionnait super avec mon cink king, maintenant avec le cink Five rien, j'ai comparé les configurations et réglages du gps dans le menu ingénieur sur les 2 téléphones mais je ne voit rien qui change.

 

Ce que je trouve vraiment bizarre c'est que tout ce qui concerne la navigation, sygic/maps/waze/copilot etc... fonctionne sans problème mais tout ce qui est applications sportives/ traçage Runtastic/Endomondo/Runkeeper/Mes parcours etc... ne fonctionne pas, enfin si mais toutes les données sont faussées.

 

Je parie que pour finir on devra encore passé en ROOT et Custom rom pour arranger cela vu la super réactivité et l'écoute de wiko vis a vis de ses clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cela soit un problème commun à tous les smart phones sous MTK6589.

Le sensor du Gps serait défectueux et produirait ces valeurs délirantes de distance.

Mail+coup de fil+message Facebook auprès de Wiko, je suis blasé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pareil que   vous 

 

j'ai contacter le sav via téléphone   et l’opératrice ma dis de réinitialiser le téléphone mais même  chose  ...

 

voici le poste dont j'en est parler  .

 

https://forum.frandroid.com/topic/154790-topic-probleme-gps/

 

une autre personne a  chercher  un peut plus loin et sur les rom cyanogen il a trouver  une solution .

 

maintenant   applicable  ou non   ?

 

 

http://review.cyanogenmod.org/#/c/29732/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le souci était apparu sur les roms CM 10.1 de mon Galaxy S2 et fut corrigé par la team CyanogenMod assez rapidement.

Par contre là on n'est plus sous CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vous soumets la solution provisoire que je viens d'appliquer après mon footing, donc testée et approuvée !  :P

Donc Primo vous coupez le retour Audio de votre application habituelle qui est désormais défaillante, vous démarrez votre séance avec celle-ci ou Runkeeper (ou les 2 comme je viens de faire).

Runkeeper a le gros avantage de ne pas bugger avec le processeur MTK6589 donc la voix vous annoncera vos temps intermédiares sans raconter n'importe quoi.

Ensuite une fois la séance achevée : 2 solutions :

- si vous avez enregistré votre séance sur votre appli habituelle (Endomondo, Runtastic, Mytracks, Sportypal etc...) vous pouvez aller sur le site internet exporter la séance au format .gpx, puis recréer une séance à partir de ce fichier gpx, et là ô miracle votre appli préférée affiche les bonnes valeurs !!  :)  :)

Cependant sur Endomondo j'ai remarqué une différence de distance de -1,5% environ sur un parcours que je connais bien.

- vous allez sur le site de Runkeeper, et vous exportez le fichier gpx avant de le réinjecter dans une nouvelle séance de votre application habituelle. Ca me parait plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça a un rapport avec votre problème, mais sur Sygic, les vitesses et les distances en voiture sont manifestement parfaitement calibrées.

 

Ne serait-ce pas une vitesse trop faible qui fait péter un plomb à la puce GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement je suis un peu dégoûté que le PS soit si foireux avec ce genre d'appli. Pareil je suis sur le jeu Google Ingress et des fois je passe complètement a coté de certain point car le GPS me détecte a 100 plus loin .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je les ait toutes tester ces appli ,même ma preferee imapmyrun.et seul Runkeeper fonctionne.

Le problème a été resolu avec le king donc ça devrait arriver aussi pour le five .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Testé avant hier sur 11 km avec Runkeeper. Pas un seul décrochage. 

 

L'Acer 2 a le même souci avec la plupart des logiciels de run que le wiko par rapport aux distances faussées. Les logiciels doivent être en cause quelque part en plus de la puce de nos téléphones.

 

Mais avec Runkeeper, ça marche en tout cas.

 

Aidez-vous de AndroiTS GPS test pour fixer plus vite (vous le démarrez, vous appuyez sur Home et démarrez Runkeeper, AndroiTS GPS reste en fond et choppe les satelittes ;) ). 

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Runkeeper ça fonctionne mais à priori ajouter une ligne au build.prop permettrait d'utiliser Endomondo, Runtastic....

Oui Runkeeper ça fonctionne mais à priori ajouter une ligne au build.prop permettrait d'utiliser Endomondo, Runtastic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Je profite de ce problème de gps avec runtastic pour vous soumettre mon problème.

Lorsque je cours avec runtastic j'utilise un casque bluetooth ou avant une oreillette pour entendre les commentaires vocaux. Cependant depuis quelques mises à jour de l'application je ne reçois plus ces commentaires. Pour rediriger tous les sons du tel vers le bluetooth, j'utilise l'appli "mono bluetooth router".

Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis ou à une idée ?

Je tiens à ajouter que le bug ne vient pas de l'appli bluetooth car la musique, radio, etc, fonctionne très bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J' ai le même problème que décrit précédemment. J' ai aussi contacter le SAV . mais il ne s'occupe pas des applications Androïd.dixit

Il faut trouver le moyen de les faire bouger. En tout cas, si cela ne change pas rapidement, je retourne chez Samsung..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...