Aller au contenu

[Résolu] Volume mini trop fort (casque et haut-parleurs)

Recommended Posts

Bonjour,

Même si j'ai vu ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/152606-volume-intra-auriculaire/, je ré-ouvre un sujet d'un point de vue plus général.

Je trouve que le son est mal fichu que ce soit avec le casque ou sur les haut-parleurs. Le premier cran est beaucoup trop important. Dans une pièce silencieuse, soit je joue sans son, soit ça s'entend de la pièce d'à-côté. A l'inverse, les crans du haut sont tellement proches et forts qu'ils sont pas très utiles. Quand au casque, je ne peux pas écouter de musique, c'est déjà trop fort au cran le plus bas.

J'ai essayé différentes app pour modifier ça mais ça ne fonctionne pas bien. Fine tune volume fonctionne mais n'est pas utilisable avec les boutons vol- et vol+ (on retombe sur les crans prédéfinis).

J'ai essayé le menu ingénieur mais j'ai pas dû tout comprendre. Ce n'était pas vraiment probant.

Si vous avez une idée. :-)

Bonne journée,

Vive_moi

Modifié par Vive_moi

ça m'interesse aussi. amateur des jeux de tower defense, même avec le son au minium, le son des canons et mitraillettes s'entendent de loin et sont désagréables même pour le joueur. (d'ailleurs ça à même transformer mon style de jeu, j'évite les tours trop bruyante..).

Personnellement, j'utilise Equalizer (c'est gratuit). Ça me permet de changer en gros le son pour qu'il soit moins fort (j'utilise le réglage "Rock"). Même si la différence est pas énorme, c'est toujours ça.

Bonjour,

Regarde en détail la solution que j'ai donné elle te permet de régler l'incrémentation pour chaque cran, à toi de décider si tu garde la même incrémentation ou si tu la diminue (l'incrémentation de base est de 24).

Le menu ingénieur de permet de modifier les niveaux de son sans limite de pallier de niveau sonore minimum.

Le réglage que j'ai donné pour le casque est aussi valable pour tout les sons de l'appareil (haut-parleurs, micro....)

A l'avenir évite de créer un doublon de post, ta question correspond exactement au sujet du post dont tu donne le lien.

Modifié par acers120

Ben justement,

J'ai essayé différentes app pour modifier ça mais ça ne fonctionne pas bien. Fine tune volume fonctionne mais n'est pas utilisable avec les boutons vol- et vol+ (on retombe sur les crans prédéfinis).

J'ai essayé le menu ingénieur mais j'ai pas dû tout comprendre. Ce n'était pas vraiment probant.

Si je change média en autre chose que 16, ça ne marche plus tant que je ne remets pas 16.

Si change ailleurs, ça ne change pas les médias.

Donc question entière...

Quand au double post, j'ai pensé que ce n'était pas excactement le même souci. Bref, désolé........

Vm

Regarde en détail la solution que j'ai donné

elle est où ta solution?

Désactive le DTS , le son sera environ 15% plus faible ;)

elle est où la désactivation du DTS?

Bonjour,

Zesty, pour désactiver le DTS : Paramètres Système > Appareil > DTS Sound.

C'est une demie solution. C'est dommage de ne pas utiliser un système existant.

En revanche, à force de bricoler le menu ingénieur, j'ai réussi à baisser le son.

J'ai trouvé d'où venait le problème. Je faisais le test avec la radio. Manifestement, il y a un bug qui traîne dans les réglages du mode ingénieur. Si je baisse la valeur Headset mode > FMR > Level 0, il n'y a plus du tout de son. Mais ça fonctionne si je la monte. Bizarrement, ça fonctionne parfaitement pour les autres levels et/ou pour les autres canaux/mode. Apparement, c'est signalé ailleurs sur le web et sur d'autres marques/modèles de téléphone.

Donc, pas moyen baisser le son de la radio (FMR) en dessous de celui du level 0 (16) même en mettant toutes les valeurs suivante à 0.

J'ai pu faire des écouteurs un truc utilisable.

Donc effectivement, c'est un double topic. Je me suis laissé abuser par cette bizarrerie. Toutes mes excuses. :| (Au besoin, ça peut être fusionné avec l'autre topic.)

Merci de votre aide,

Vive_moi

Modifié par Vive_moi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...