Aller au contenu

Volume Intra-Auriculaire


Recommended Posts

Je ne sais pas si d'autres parmis vous ont fait la même observation, mais je trouve le volume média minimal pour ce téléphone beaucoup trop élevé. Je n'arrive pas à écouter de la musique ou la radio plus de quelques minutes sans avoir mal aux oreilles.

Je n'avais pas de soucis avec mes écouteurs intra-auriculaires sur mon téléphone Android précédent. C'est vraiment embêtant et je n'ai pas envie de claquer des sous dans un casque.

Connaissez-vous des méthodes de contrôle de volume pour le baisser en dessous du minimum ? J'ai essayé de télécharger Fine Volume Control V2 (https://play.google.com/store/apps/details?id=opotech.finevolumev2) mais ça n'a pas fonctionné.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux modifier le volume minimal dans le menu ingénieur (j'ai fait la manip pour mon Wiko Cink Peax), seulement je ne connais pas le code du E2 pour y accéder :(

*#*#3646633#*#*

audio>headset>Max.vol. : entrez une valeur inferieur a celle par defaut, puis appuyer sur "set" pour valider.

a noter: faites le test en live,casque sur les oreilles, ça vous permettra d'evaluer votre operation.

Modifié par HarKan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Harkan pour le code, il est spécifique à un processeur, une version d'android?

Pour la luminosité il doit bien y avoir une option mais mieux vaut ne pas toucher a n'importe quoi dans ce menu.

Sur ma Nexus 7 j'avais réglé la luminosité minimale en modifiant un fichier texte dans system (0 pour nulle et 0.1, 0.5 ainsi de suite pour régler), je ne sait pas si c'est possible avec le E2, je ne l'ai pas entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Malgrès la modif de la valeur max dans audio\headset\Max vol le son est toujours trop fort, mon casque amplifie beaucoup le signal. J'ai l'impression que je ne peux pas descendre en dessous de 112 (si je vais en dessous il ne se passe rien).

Sur le Peax je pouvais diminuer la valeur autant que je le souhaitais mais là j'ai l'impression qu'il y a un seuil minimum.

Modifié par acers120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème résolu pour baisser le son minimum.

Une fois dans le menu Ingénieur, il faut aller dans Hardware Testing/ Audio/ Headset Mode.

1) On peut baisser le niveau maxi dans un premier temps("Max Vol"), set pour valider. Ce niveau maxi s'applique à tous les types de sons du mode casque.

2) Si ce n'est pas suffisant : dans "Type" sélectionner "Media" puis affecter une valeur dans "Value" pour chaque "Level" (set pour valider). Attention chaque "Level" correspond à 2 cran de niveau sonore.

En réalité dans Headset Mode on peut régler le niveau sonore:

-du système Android------>Sip (sélectionner "Sip" dans "Type")

-du micro------->Mic

-des médias (vidéos, musiques...)------->Media

du réveil, des sonneries, des notifications, et niveau de son en communication, sélectionnable dans le menu Type, mais je ne sais pas avec quel "Type" ils correspondent (FMR, Sph, Sph2, Sid, Matv).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...