Aller au contenu

[SMA] 300€ - GPS - Internet - Photo - Autonomie


Recommended Posts

Pardon, c'était le Super U d'Olonne sur Mer, en Vendée ;)

 

Après à ce prix là, il faut faire des compromis. Perso, je me suis tourné vers l'import pour prendre un Xiaomi MI2S à 16Go. Je l'ai pas encore reçu, mais de ce que j'ai pu lire, le GPS est nickel, l'autonomie est bonne (mais pas extraordinaire,  ça reste du 2000 milliampères), mais pas de slot uSD. Mais du coup, tu as le Snapdragon S800, 2go de ram (les performances du S4 voire plus en fait), 4.3" en HD Ready, un très bon écran pour les couleurs, et un traitement DragonTrail...

Mais c'est de l'import...  :P Mais de la très très bonne qualité, très loin des clichés que l'on pourrait avoir.

 

Sinon, pour en revenir au Cink Five, en effet, les avis sont partagés : certains évoquent un GPS dans la norme (cf. test de test-mobiles), d'autres un truc catastrophique, d'autres quelque chose de "moins pire" que le Cink Peax.

 

@DOPDOP : Il me semble que HTC avait eu du mal à sortir ses HTC ONE S, il y avait donc eu pas mal de modèles avec un S3 plutôt qu'un S4, et certains sont toujours en circulation

Modifié par Tirpaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu loin de chez moi la Vendée, dommage :D

 

Et sinon le LG Optimus 4X HD  et Optimus L9  vous en pensez quoi ?

 

L'import ne m'attire pas trop pour ce genre de produit ;)

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends et je me pose les mêmes questions!

 

Les LG, je ne suis pas très fan de leur surcouche et il n'y a pas un suivi des MAJ très rigoureux (et une communauté grandissant mais encore limitée).

Mais apparemment le Optimus G fonctionne très bien. (je ne connais pas les 4x HD et L9).

 

Sinon pour 362€-50€ ODR Samsung soit 312€, tu as un Samsung Galaxy S3 livré chez Amazon.fr qui respecte tous tes critères et qui a fait ses preuves...

Lien Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B0080FFCLE/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics

Lien ODR Samsung : http://www.samsung.com/fr/promotions/detail?eventId=2114&pid=fr_promotionlanding_2_samsungdevenezchasseurdeprime_20130702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L9 est vraiment très loin des autres niveau performances de mémoire. Après, pour l'autre, c'est du Nvidia Tegra 3, ce qui est relativement "vieux", en-dessous du S3

 

Edit : En effet, je préfère le S3 aux deux LG, rien que pour la marque... je me suis juré de plus en prendre, depuis mon désastreux KU990i

Modifié par Tirpaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais pas de slot uSD. Mais du coup, tu as le Snapdragon S800, 2go de ram (les performances du S4 voire plus en fait),

LOOOOOOL C'est un S600 avec un S800 je l'aurais gardé on se demande ce que t'as consommé en Vendée mdr.

 

Les performances d'un S4? Tout ça ce n'est qu'un bench antutu de 25000 (score logique sur un 720p équipé d'un tel processeur) qu'on ne peut faire qu'en mode "performances" mode qui bouffe bien la batterie sur le MI2S.

 

J'ai eu le MI2S merci de rester objectif. 

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un Galaxy S3 à 312€ c'est une possibilité même si je ne suis pas fan de Samsung et du bouton physique central.

Certains disent qu'il n'aiment pas touchwizz.

C'est quoi la dernière version android officielle Samsung ?

.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa maxima alors, je n'ai juste pas pris la peine de vérifier, je commence à m'y perdre avec toutes ces appellations... ça reste toutefois un téléphone performant, mais qui ne correspond pas aux besoins de l'auteur. Quant au score Antutu, qui, je suis d'accord avec toi, ne veut rien dire, il a été récemment été découvert que le Galaxy S4 s'overclockait pour l'application, ce qui équivaut à ce mode "performance" du MI2S.

Modifié par Tirpaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'y perdre moi...  :mellow: Je parlais surtout du fait que si le GS4 était à sa fréquence de fonctionnement, peut-être que les scores seraient équivalents, bien que ça ne veut pas dire grand chose en fin de compte.

 

Pour en revenir au sujet, si ce n'est que Touchwizz qui te gêne, c'est facilement modifiable, soit par l'installation d'un launcher alternatif type Nova, soit pas l'installation d'une ROM type Cyanogen. Après, les HTC sont un peu derrière, en effet, mais vu tes critères, et comme tu ne cherches pas la puissance ultime, ils devraient te suffire à ton utilisation , que ça soit un HTC ou le GS3 (càd GPS, autonomie, photo...).

Modifié par Tirpaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez HTC, le Desire 500 est annoncé pour Septembre à 269€. A vérifier car je n'ai lu qu'un article sur le sujet et je n'ai pas eu le temps de vérifier les infos.

 

Actuellement chez HTC pour le même prix, on est quand même loin du compte.

Pour le SGS3, je rejoins TRIPAUD, j'ai un SGS2 depuis 2 ans et demi et je n'ai jamais utilisé Touchwizz... La communauté est si développée que tu trouves tout ce que à quoi tu peux penser (ROMs, launchers... tout est compatible)! Franchement de ce côté là, Samsung, c'est du solide.

Le bouton central, je m'y suis fait. Franchement, je trouve ça pas mal maintenant que je suis habitué...

Après les gouts et les couleurs... On ne pourra pas te le faire aimer si tu n'adhères pas!

Modifié par jahrasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que le Mode Performance du Mi2S n'est pas un overclock mais juste que les processeurs tournent tous au max c'est à dire 1,7 GHz et pas plus.

 

Il faut malheureusement overclocké un cpu pour faire plus de 26000 sous antutu avec un 1080p mais je ne vois pas trop l'intérêt des personnes qui font cela. 

 

Sur un 720p effectivement pas besoin d'overclock le S600 se balade sur cette résolution et même pas besoin de monter à 1.7Ghz pour cela. Ce mode est vraiment très pratique pour changer de fréquence à la foulée surtout pour les très gros jeux ou les tâches très lourdes.

Modifié par AdamL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton central en fait ne me gêne pas en soit mais j'ai de mauvais souvenirs avec les boutons hardware de mon HTC Desire qui ne répondent plus parfaitement bien avec le temps ^_^

 

Le S3 a des specs séduisantes et avec l'ODR de 50€, le prix devient plus raisonnable.

Par contre, il est quasi aussi gros que le Cink Five. (3,6mm de moins en largeur et 8,4mm de moins en hauteur.)

 

C'est vrai aussi que je n'aurai pas de mal à trouver des ROM et accessoires chinois pas cher pour le S3.

De plus, le S3 a la prise USB en bas, ce qui est arrangeant pour la voiture.

 

Je viens de voir qu'il a un GPS assisté GLONASS.

Cela veut dire qu'il capte à la fois les signaux GPS (américains) et GLONASS (Russe) ?

Donc le fix doit être ultra rapide si c'est le cas ?

Et la précision bien meilleure ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui. ^^

 

Par contre avec un temps de m**** tu ne feras pas de miracle rien ne vaut un vrai PNA hdg.

 

J'ai d'ailleurs fais un test aujourd'hui sur un petit trajet avec mon S3 et mon acer CM côte à côte les deux étaient à la ramasse avec ciel gris et pluie..je précise que j'avais coupé la data sur les deux pour voir comment les puces gps seules se débrouilleraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton central de mon Galaxy S tient toujours perso (bon, des fois j'ai l'impression qu'il répond mal, il faut que j'appuie bien dessus), et ça me rassure d'ailleurs, ce côté "physique" (notamment pour l'accès au recovery ou au download mode, je sais pas si une barre sensitive fonctionnerait). La finition du S3 reste quand même très très bonne hein ;)

 

Après, côté GPS, je ne peux pas te dire, mais comme dit Adaml, ça ne m'étonnerait pas que n'importe quel téléphone dans des conditions "extrêmes" ait du mal à fixer. Mais dans une grosse partie des cas, ça fonctionne, surtout sur des gros tél comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rarement eu ça aussi sur le S3 ou autre smartphone (quelques décrochages temporaires en campagne mais pas une impossibilité de vraiment naviguer comme ça) tu sais ça dépend surtout où tu te situes et j'avoue n'avoir testé que quelques minutes j'ai pas été super patient..

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le bouton physique de mon GS2 aucun souci et pourtant, je lui en ai fait voir! Même le GS2 de ma femme qui a pris 2 fois l'eau fonctionne toujours bien.

Idem pour le GS3 d'un ami qu'il a fait tomber dans un vase et qui fonctionne parfaitement.

 

En ce qui concerne le GPS, celui de nos deux GS2 fixe super vite (plus vite que mon Desire) et honnêtement j'ai pas eu un souci depuis longtemps, temps pluvieux ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

 

A bien y réfléchir, ce S3 me tente bien.

Certes, cela me fera dépenser 130€ de plus que pour le Five, mais j'aurais la quasi certitude d'avoir un suivi des mise à jour android (au minimum custom), un GPS sûrement bien plus efficace que le Five, des accessoires bien plus facile à trouver pas cher en Chine que pour le Five, etc...

 

Si je lui colle une ROM Cyanogen, je ne serai pas dépaysé car j'ai déjà une Cyanogen sur mon Huawei et je suis très satisfait des améliorations que ça apporte par rapport à une ROM Stock.

 

Je vais y réfléchir à tête reposée.

 

Je suis néanmoins ouvert à d'autres propositions alléchantes  :D

(essayez quand même de ne pas faire grimper encore la facture :emo_im_money_mouth: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...