Aller au contenu

[SMA] 300€ - GPS - Internet - Photo - Autonomie

Recommended Posts

En effet, niveau suivi communautaire, les Galaxy sont vraiment gâtés (si mon S tient encore aujourd'hui, c'est grâce à ça !). Le problème du Five, par rapport à la communauté, c'est qu'elle essentiellement franco-française, même si elle s'appuie sur des clones du Five pour sortir des ROMs. Sans parler du fait que Cyanogen rechigne un peu à se lancer dans les dual-sim et les Mediatek.

Je crois que ça va vite être réfléchi :D

En plus, j'ai une boutique ALLOPSM dans ma ville qui prend en charge sur place les SAMSUNG sous garantie ;)

Un atout non négligeable !

Puis-je savoir ce que va t'apporter de plus le S3 par rapport au S2 ?

et surtout pourquoi tu veux remplacer le S2 par un S3 ?

Je veux juste remplacer mon smartphone qui est vieillissant (et oui, mon SGS2 a déjà 2 ans 1/2!)

De plus, il commence à avoir qq reboots inopinés et la batterie vieillit alors que le système et les applis sont de plus en plus exigeantes.

Le truc c'est que ne faisant pas de jeux 3D et n'utilisant pas d'applis hyper exigeantes, un haut de gamme 2013 n'est pas nécessaire à mon utilisation.

Après, je veux tout de même le remplacer par un modèle qui a un peu de temps devant lui.

Le S3 et le N4 (j'hésite ^^) sont relativement proches en terme de caractéristiques, correspondent à mes critères et sont assez évolutifs car ont une grosse communauté et recevront Key Lime Pie mi-2014.

Après, j'avoue que je suis très très tenté par un One dont le design est vraiment à mon goût et qui a aussi une bonne communauté et bla bla bla...

Par contre c'est 459€...

Alors j'ai ouvert un thread tout comme toi et maintenant, je me tate! :D

C'est vrai que le ONE est esthétiquement très réussi, c'est aussi mon préféré, mais pas celui de mon banquier :emo_im_money_mouth:

D'après ce que j'ai lu ici ou là, le S3 serait préférable à un N4.

Moi ce qui me gêne sur le N4 c'est la batterie inamovible et le manque de slot SD

Merci pour cette précision. Perso le S3 1GB me suffit largement.

Petite parenthèse.

Le fait d'avoir un écran Gorilla 2 permet -il de se passer d'un film de protection d'écran ?

C'est anti-rayures le Gorilla ?

Ce n'est pas un protège écran qui changera quelque chose à une grosse chute sur de la roche ou de la pierre etc...

Je parle surtout du quotidien les clefs etc...

Tout le monde dit faut être con pour mettre ses clefs avec son téléphone mais parfois dans la précipitation..

Je garde rarement une protection d'écran je n'aime pas la sensation au touché et je suis très soigneux donc j'ai toujours eu un écran nickel même en matant sous une lampe.

C'est surtout le gorilla glass 3 qui est vraiment davantage résistant aux rayures mais c'est un autre budget...

Je fais très attention mais malgré tout mon film a 1 ou 2 petits éclats très peu visible, c'est surement dû à l'entrechocage des clés et du tel que j'ai les 2 dans une main et que je fais autre chose...

Je viens de trouver le S3 à des prix bizarrement bas chez ValueBasket :

S3 4G (347,50€) : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Samsung-Galaxy-S-III-LTE-I9305-16GB-SIM-Free---Unlocked-%28Grey%29/mainproduct/view/11771-AA-GY

S3 (338,80€) : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Samsung-Galaxy-S-III-I9300-16GB-SIM-Free---Unlocked-%28White%29/mainproduct/view/10840-AA-WH

Connaissez-vous ce site ?

Puis-je avoir confiance ?

Pour le peu d'écart de prix, vaut-il mieux prendre le 4G LTE même si je n'en aurai pas l'utilité ?

Il y a aussi le S3 en noir alors qu'il me semblait qu'il n'existait qu'en Blanc et Bleu : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Samsung-Galaxy-S-III-I9300-16GB-SIM-Free---Unlocked-%28Black%29/mainproduct/view/10840-AA-BK

J'ai eu une mauvaise expérience avec LDLC (pourtant un site fiable) qui m'a vendu un téléphone d'import Espagne sans m'en avertir.

Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu le faire prendre en charge au SAV ALLOPSM près de chez moi qui a refusé de prendre en charge parce que le mobile n'était pas "français". En fait, ce sont les consignes de Samsung France.

J'ai dû traiter avec LDLC au final, donc envoi de colis, etc....

Modifié par chris021

Bah sur ValueBasket, ça sera la même histoire alors. ^^

Par contre pas d'ODR, même si les prix sont très bas, il faut savoir que l'attente peut être très longue, j'ai du limite les menacer pour qu'ils m'expédient plus vite mon S3 à l'époque.

Modifié par Psychotiks

Valuebasket c'est pas mieux que ldlc, les délais peuvent être long et c'est très souvent voir toujours du reconditionné surtout sur des produits pas tout récents.

Certains reçoivent leurs commandes d'autres non, ce sont des modèles originaux de HK sans taxes d'où le prix défiant toute concurrence je déconseille fortement ce site.

Oui le S3 en blanc ou noir existe en 3G ou 4G.

En plus tu ne profiteras pas de l'odr valable en ce moment en commandant sur un tel site..

Ok bon ben j'oublie...

Et sur Amazon, pas de risque de récupérer un S3 qui viendrait d'un autre pays ?

@Phsychotics : il est français ton numéro de série de S3 commandé chez ValueBasket ?

Psychotiks, il n'y a pas de "h" ni de "c" mais un "k" ^^

Hum, je l'ai déjà vendu ^^

Désolé d'avoir accroché ton pseudo :wacko: 

Le "h" en trop c'est une faute de frappe, pour le reste j'avoue l'avoir tapé de mémoire sans vérifier, honte à moi ! :D

Pourquoi tu t'en es séparé de ton S3 ?

.

Modifié par chris021
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...