Aller au contenu

[Résolu] Ecran tactile HS suite à mise à jour OTA du 06/08


Recommended Posts

Bonjour,

 

Hier suite à la mise à jour, ma femme a dû manipuler le téléphone et ça a fait planter l'écran tactile, tout le reste fonctionne.

 

Comme on ne peut plus accéder au téléphone que par les boutons physiques ( power & volume), impossible pour moi d'activer le débogage USB, de mettre les drivers et d'essayer de bidouiller avec SP FLASH TOOL et coller une ROM dessus.
 
On peut tomber sur le recovery mode mais impossible de valider les choix...
 
Son téléphone n'a jamais été rooté.
 
Donc si quelqu'un peut lui éviter d'envoyer son au SAV de Wiko je suis preneur.
 
Merci :)
Modifié par lobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer pour la souris.

Avec une Gamer ça n'a pas marché.

Un simple logitech USB a fonctionné :)

Après te dire si toi ça va marcher avec ton problème je sais pas, mais moi ça marche

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'en ai pas sous la main pour tester. Je connais pas d'appli genre TeamViewer Quick Support que je puisse installer sur le téléphone via snappea pour contrôler le terminal sans validation sur ce dernier mais je creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte pas grand chose et c'est vendu partout sur le web, et vue la taille c'est assez rapide à livrer.

Sinon un logiciel du genre je ne sais pas non plus 


Edit: Je viens de chercher et j'ai trouvé ça http://android-france.fr/2010/06/25/piloter-android-avec-votre-pc/

Personnellement je n'ai pas essayé 

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on ne peut plus accéder au téléphone que par les boutons physiques ( power & volume), impossible pour moi d'activer le débogage USB, de mettre les drivers et d'essayer de bidouiller avec SP FLASH TOOL et coller une ROM dessus.

Pour coller une ROM dessus (par exemple le première version Stock avant la mise à jour) avec flash tool, cela se passe téléphone éteint et donc dans utilisation de l'écran ou du débogage USB. Et les drivers s'installent sur le micro ordinateur, je ne vois donc pas le rapport.

https://forum.frandroid.com/topic/158108-stockrom-rom-initiale-du-wcf-au-format-flashtool/ mais il fait apprendre à utiliser flashtool.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coller une ROM dessus (par exemple le première version Stock avant la mise à jour) avec flash tool, cela se passe téléphone éteint et donc dans utilisation de l'écran ou du débogage USB. Et les drivers s'installent sur le micro ordinateur, je ne vois donc pas le rapport.

https://forum.frandroid.com/topic/158108-stockrom-rom-initiale-du-wcf-au-format-flashtool/ mais il fait apprendre à utiliser flashtool.

 

Modestement je ne cherche qu'à activer le débogage USB sur le smartphone pour pouvoir installer le driver, ensuite c'est un boulevard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coller une ROM dessus (par exemple le première version Stock avant la mise à jour) avec flash tool, cela se passe téléphone éteint et donc dans utilisation de l'écran ou du débogage USB. Et les drivers s'installent sur le micro ordinateur, je ne vois donc pas le rapport.

https://forum.frandroid.com/topic/158108-stockrom-rom-initiale-du-wcf-au-format-flashtool/ mais il fait apprendre à utiliser flashtool.

Oui, mais pour installer les pilotes sur le pc, il faut bien que le téléphone soit branché au pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un autre téléphone identique j'aurais pu le faire mais sans c'est un peu hard ^^

 

Dommage je viens de tester mobizen c'est génial pour contrôler son smartphone à la souris depuis son PC mais faut insérer un code sur ce dernier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour installer les drivers, il faut dire à Windows à quel périphérique ils correspondent, et donc brancher le mobile, allumé, en mode déboggage !

Non et de nouveau non, le flashage/download via flashtool se fait téléphone éteint après avoir retiré et remis la batterie. Et c'est éteint qu'il doit être reconnu par windows pendant un petit délai avant de passer en mode charge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Plusieurs choses:

 

1/ Sans vouloir polémiquer inutilement, chez moi,  il faut bien activer le téléphone ouvert USB débogage pour installer le driver la première fois. Après pas de souci, le driver est installé même éteint.

 

2/ Le câble OTG fonctionne à merveille (merci Turcdroid)

 

3/ En installant le CWM Recovery avec Flashtools on peut réinstaller une ROM car le bouton power permet de valider ses choix sous le recovery.

 

J'ai installé la ROM Custom WCF qu'avait uploadé AMAPI via CWM Recovery, je suis bien revenu sous Android 4.1.2, mais le tactile ne fonctionne toujours pas (et j'ai bien fait des formats system, cache, Dalvik etc... et même de la SDcard) :/

 

J'ai mis en téléchargement la version d'ANO je vous dirai ce soir ce que ça donne avec SP Flash Tools.

 

Merci à tous ceux qui essayent de m'aider. :)


J'en veux beaucoup à Wiko le problème est connu depuis un moment: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=42162372#post42162372


 

 

--- edit ---

 

Bon SIM enlevée, SD Card enlevée, j'ai flashé la ROM mais le problème persiste.

 

Je verrais avec d'autres ROM si on peut faire quelque chose... :(

Modifié par lobs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient d'un détail bousillé dans le kernel du mobile lui-même, non ?

C'est chiant si un flashage ne permet pas de résoudre le problème...

Il faudrait essayer de flasher la ROM officielle (la maj d'avant-hier), pour voir si il fait la réinstall du tactile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...