sifatkl Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Le SAV va le prendre en charge si il est flashé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Difficile à dire, sur un PC je vire tout le temps Windows et la garantie reste valable, sur un smartphone est-ce que ça fonctionne de la manière ? C'est la grande question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Moi si j'ose pas trop flasher mon Wiko c'est pour ça .. Sinon je l'aurais fais dès l'achat ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastienclause Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Bonjour, je suis nouveau, je m’appelle Philippe. J'ai dans ma maison 3 Wiko Cinq Five, un pour moi et 2 pour mes fils. Je suis tombé moi aussi ds le panneau en exécutant la MAJ proposée par notification, heureusement, mes fiston ne l'avait pas encore fait. J'ai lu tous les posts concernant ce sujet et j'ai commander chez "LDLC" un cable OTG, une souris avec fil usb et une alim usb, je ne sais pas si l'alim est nécessaire entre le smartphone et la souris mais de toute façon ça ne sera pas perdu ! J'espère que je vais pouvoir le restaurer, je vous tiens au courant. Merci de vos conseil Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 tu peux tenter un "format" dans spflashtool qui devrait effacer les données (fausses) de calibration ensuite tu reflash une ROM stock par spflashtool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 (modifié) J'ai eu deux mises à jour sur le Peax et je connais trois utilisateurs Five qui ont effectué une mise à jour sans problème. Il ne faut donc pas dramatiser Modifié 9 août 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Le SAV va le prendre en charge si il est flashé ? légalement je ne sais pas, mais c'est bien précisé dans le contrat de garantie Wiko. Toute modification du système entraîne la perte de la garantie. Il est très probable cependant qu'ils ne puissent pas faire la différence entre un WCF sans modification et un WCF reflashé avec une ROM d'origine par SPFlashTool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Je crois qu'il y a un compteur de flashage que le sav peut lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Si c'est le cas c'est dommage effectivement. Surtout que Wiko n'ayant publié aucune mise à jour par SPFlashtool officielle, ça devient difficile de justifier une dizaine de flashage :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 légalement je ne sais pas, mais c'est bien précisé dans le contrat de garantie Wiko. Toute modification du système entraîne la perte de la garantie. Il est très probable cependant qu'ils ne puissent pas faire la différence entre un WCF sans modification et un WCF reflashé avec une ROM d'origine par SPFlashTool d'accord merci :) J'ai eu deux mises à jour sur le Peax et je connais trois utilisateurs Five qui ont effectué une mise à jour sans problème. Il ne faut donc pas dramatiser Pas de problème avec la MAJ pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Bon, Le problème persiste quelque soit la ROM installée, je crains que la panne est insoluble par le flashage ou via le recovery. Hop envoyé au SAV c'est parti pour minimum 4 semaines d'attente ma femme va pas trop apprécier :p Le câble OTG se branche seul avec la souris sur le smartphone (ou tablette) pas besoin de se prendre la tête pour l'alimenter. Electro-dépôt fait des câbles à 4,99€ (réf. prise usb femelle - micro usb) J'ai lu tous les posts concernant ce sujet et j'ai commander chez "LDLC" un cable OTG, une souris avec fil usb et une alim usb, je ne sais pas si l'alim est nécessaire entre le smartphone et la souris mais de toute façon ça ne sera pas perdu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toy master Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Regarder de ce côté la, ça concerne un clône du cink five, le type à réussi à résoudre le problème en flshant le tp upgrade, mais je suis pas sûr de savoir exactement comment... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2370136 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 (modifié) D'autres ont essayé https://forum.frandroid.com/topic/144896-rom-wcs-stockromlite-ics-v3c-jb-v4c-09052013/#entry2389141 et surtout https://forum.frandroid.com/topic/146318-jellybean-411-officiel-a-telecharger/page-9?p=2422806 ou tout a été essayé. Sinon s'inspirer de http://www.freaktab.com/archive/index.php/t-1545.html mais c'est pas le même firmware. Modifié 9 août 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastienclause Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Bonjour, J'ai reçu ma fiche "OTG" de chez "LDLC" mais le mini usb n'est pas le même que le téléphone. Il y a plusieurs modèle OTG ????? Bien à vous Philippe ps : Retour chez Wiko à Marseille, j'en ai pour 1 mois si tout va bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 retour sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Bon retour du SAV, appareil tout neuf. Ma femme est ravie. :D Bravo Wiko ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toy master Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 C'est un modèle neuf, pas une réparation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 29 août 2013 Auteur Share Posté(e) 29 août 2013 Oui, neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toy master Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Avec une boîte toute neuve, ou dans un plastique tout simple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 29 août 2013 Auteur Share Posté(e) 29 août 2013 Emballé film bulle. Plastique de protection sur l'écran, neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toy master Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 OK, merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.