Aller au contenu

JellyBean 4.1.1 officiel à télécharger !


Recommended Posts

En fait si tu as touché pendant le TPUpgrade, c'est ça qui fait foirer... D'après ce que j'ai p voir ta seule soution est de reflasher la MAJ, ais via SP FlashTool (de la maniere officielle) mais n'oublie pas de ne pas toucher l'écran au démarrage tant que le tpupgrade est as fini, même s'il te demande de modifier les sources des cartes sim...

Perso c'est ce que j'ai fait et j'ai eu aucun probleme.

C'est sur FB qu'on m'a donné la solution pour palier a ce pb... Désolé de pas avoir 1 meilleure solution a te proposer...

Merci,

c'est ce que j'ai fait, plusieurs fois en remettant par Flashtool d'abord en 4.0.4 d'origine puis en suivant la procédure. J'ai l'impression qu'il ne lance pas le tpupgrade. J'e n'ai touché à rien puis il me demande le code de la sim et je ne peux rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je n'y avais pas pensé !

Je teste ce soir en enlevant sim et carte SD, remise en 4.0.4 puis reflash de la mise à jour officielle.

Il y a aussi un lien publié sur la page facebook pour revenir à la version initiale, à tester peut être ?

http://goo.gl/FvfmG

Modifié par kimo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais de recommencer je ne parlais pas de revenir a ICS... Tout du moins on m'a dis de reflasher direct pas de repasser a ICS... Comme je l'ai dis la premiere fois je n'ai touché a rien ( et oui je lis les avertissements !!! :P ) et n'ai pas eu de probleme... C'est tendu 1 mise a jour du pavé tactile sans avertissement en amont des distances a tenir pendant cet upgrade. Ils ont pas trop assurés Wiko sur ce coup là...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre que e tpupgrade soit terminé avant de toucher quoi que ce soit, c'est ce que j'ai fait et aucun souci...

Les mises a jour de firmware et dans ce cas de driver, sefont en général avant le code pin, le tpugrade est peut etre juste un peu plus lent a se lancer.. J'ai même pas appuyé ok quand il l'a demandé et s'est lancé tout seul du coup

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de lire le topic depuis l'autre jour

Tactile perdu :o

Tu pourrais éventuellement essayer de lancer TpUpgrade.apk via adb

adb shell am start -a android.intent.action.MAIN -n com.tinnomobile.tp/.TpUpgradeActivity

Avec une rom rootée (la v4 de spanish avec le tpugrade ?) et le debugage activé dans le build.prop (rajouter la ligne persist.service.adb.enable=1)

Je sais pas si wildfear a déjà essayé (d'ailleurs, je savais pas que son tactile était mort comme ça :o c'était avec ICS ?)

Si jamais tu pouvais poster un logcat au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de lire le topic depuis l'autre jour

Tactile perdu :o

Tu pourrais éventuellement essayer de lancer TpUpgrade.apk via adb

adb shell am start -a android.intent.action.MAIN -n com.tinnomobile.tp/.TpUpgradeActivity

Avec une rom rootée (la v4 de spanish avec le tpugrade ?) et le debugage activé dans le build.prop (rajouter la ligne persist.service.adb.enable=1)

Je sais pas si wildfear a déjà essayé (d'ailleurs, je savais pas que son tactile était mort comme ça :o c'était avec ICS ?)

Si jamais tu pouvais poster un logcat au passage :)

Alors là faut pas me surestimer ... B)

adb je connais pas faut m'expliquer très très pas à pas, histoire que je ne fasse pas d'autre boulette !

de meme "debuggage active dans le build.prop" ne me parle pas trop

quant au logcat : volontiers, si tu m'indiques où le trouver ...

Newbie quoi !

EDIT : Bon, google est mon ami, j'installerai ce soir de quoi sur mon PC ... ou demain

Modifié par kimo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de lire le topic depuis l'autre jour

Tactile perdu :o

Tu pourrais éventuellement essayer de lancer TpUpgrade.apk via adb

adb shell am start -a android.intent.action.MAIN -n com.tinnomobile.tp/.TpUpgradeActivity

Avec une rom rootée (la v4 de spanish avec le tpugrade ?) et le debugage activé dans le build.prop (rajouter la ligne persist.service.adb.enable=1)

Je sais pas si wildfear a déjà essayé (d'ailleurs, je savais pas que son tactile était mort comme ça :o c'était avec ICS ?)

Si jamais tu pouvais poster un logcat au passage :)

Je regarde ça demain si j'ai le temps, ce soir mode off après une grosse journée.

Merci des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc étrange. Quand je flashe la version JB, il ne m'affiche pas tpupgrade ou quoi que ce soit au reboot. Pourtant le flash a bien lieu. Le recovery est modifié (Vol+/Power). Mais quand je lance le recovery le bouton power ne fonctionne pas, je peux monter et descendre dans le menu (vol+/Vol-) mais pas valider.

@YAK-B : je vais essayer de trouver un logcat...

@Wildfear : cherche, cherche et tiens moi au courant :D

Modifié par kimo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de lire le topic depuis l'autre jour

Tactile perdu :o

Tu pourrais éventuellement essayer de lancer TpUpgrade.apk via adb

adb shell am start -a android.intent.action.MAIN -n com.tinnomobile.tp/.TpUpgradeActivity

Avec une rom rootée (la v4 de spanish avec le tpugrade ?) et le debugage activé dans le build.prop (rajouter la ligne persist.service.adb.enable=1)

Je sais pas si wildfear a déjà essayé (d'ailleurs, je savais pas que son tactile était mort comme ça :o c'était avec ICS ?)

Si jamais tu pouvais poster un logcat au passage :)

Avec la v4 et cette commande le process semble se lancer, mais impossible de valider le premier message (forcément sans tactile...) puis message de fail update :/

screen :

- https://docs.google....dit?usp=sharing

- https://docs.google....dit?usp=sharing

voici le logcat lancé pendant l'utilisation de ta commande : https://docs.google....dit?usp=sharing

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as du parcourir le logcat et tu as du tombé sur ça:

D/dalvikvm( 1949): threadid=11: notify debugger
D/dalvikvm( 1949): threadid=11 (Thread-186): calling run()
I/System.out( 1949): Getting firmware.
D/dalvikvm( 1949): No JNI_onload found in /system/lib/libtp_upgrade.so 0x417d62f0, skipping init
E/TP-upgrade( 1949): TP made by:UNKNOW
E/TP-upgrade( 1949): firmware :
E/TP-upgrade( 1949): g_touch_bin fd = -1
E/TP-upgrade( 1949): Cann't open tp_bin_file:
I/System.out( 1949): get_fw FLASE
D/dalvikvm( 1949): threadid=11: exiting
D/dalvikvm( 1949): threadid=11: bye!

Je dirais que le tactile a perdu son firmware (ou bien son fichier d'init (No JNI_onload found in /system/lib/libtp_upgrade.so 0x417d62f0, skipping init))

Ou bien je suis à coté de la plaque et je dis n'importe quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as du parcourir le logcat et tu as du tombé sur ça:

D/dalvikvm( 1949): threadid=11: notify debugger
D/dalvikvm( 1949): threadid=11 (Thread-186): calling run()
I/System.out( 1949): Getting firmware.
D/dalvikvm( 1949): No JNI_onload found in /system/lib/libtp_upgrade.so 0x417d62f0, skipping init
E/TP-upgrade( 1949): TP made by:UNKNOW
E/TP-upgrade( 1949): firmware :
E/TP-upgrade( 1949): g_touch_bin fd = -1
E/TP-upgrade( 1949): Cann't open tp_bin_file:
I/System.out( 1949): get_fw FLASE
D/dalvikvm( 1949): threadid=11: exiting
D/dalvikvm( 1949): threadid=11: bye!

Je dirais que le tactile a perdu son firmware (ou bien son fichier d'init (No JNI_onload found in /system/lib/libtp_upgrade.so 0x417d62f0, skipping init))

Ou bien je suis à coté de la plaque et je dis n'importe quoi :P

j’avais pas analysé le log, il semble ne effet qu'il manque un truc, et ce fichier .so est pas plus complet sur les autres sources que je trouve :/

Je ne trouve aucune info sur le net pour en apprendre plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : non j'ai rien dit

Tu peux donner les résultats de ces 2 commandes ?

adb.exe shell ls /sys/devices/platform

adb.exe shell ls /sys/bus/i2c/drivers

Il me semble que les fichiers pour le controleur tactile sont dans le dossier /system/etc/firmware/ft5206

Modifié par YAK-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour d'experience, j'ai installer cette nouvelle version. Rooté le tèl aussitôt, installer le CWM Recovery, installer les Gapps 4.2.2 et changer de clavier.

Résultat tout à l'air de fonctionner correctement. Pas de perte de réseau, pas de problème de tactile, etc...

Edit: Correction petit problème de SMS crypté envoyé sur un Iphone

Modifié par zth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : non j'ai rien dit

Tu peux donner les résultats de ces 2 commandes ?

adb.exe shell ls /sys/devices/platform

adb.exe shell ls /sys/bus/i2c/drivers

Il me semble que les fichiers pour le controleur tactile sont dans le dossier /system/etc/firmware/ft5206

Voilà :

adb.exe shell ls /sys/devices/platform
Accdet_Driver
AudDrv_driver_device.0
MTK_MAU.0
TV-out.0
alarmtimer
als_ps
camera-eis.0
camera-fdvt.0
camera-isp.0
camera-resmgr
camera-sysram.0
ccci-helper.0
dummy_char.0
dummy_eeprom.0
fiq_debugger
fm
gsensor
hid-keyboard
hwmsensor
image_sensor
kd_camera_flashlight.0
leds-mt65xx
lens_actuator
lens_actuator0
lens_actuator1
lens_actuator2
mmp.0
mpcore_wdt
msensor
mt-auxadc
mt-battery
mt-gpio
mt-i2c.0
mt-i2c.1
mt-i2c.2
mt-mdp.0
mt-pmic
mt-pwm.0
mt-rfkill
mt-rtc
mt-smi.0
mt3326-gps
mt6329-battery
mt6329-fgadc
mt_usb
mtk-cpufreq
mtk-kpd
mtk-sd.0
mtk-sd.1
mtk-sd.3
mtk-thermal
mtk-tpd
mtk-uart.0
mtk-uart.1
mtk-uart.2
mtk-uart.3
mtk-wdt.0
mtk_jpeg.0
mtk_vibrator
mtkfb.0
mtkfb_vsync.0
mtkg2d.0
orientation
power
pvrsrvkm
regulatory.0
uevent
adb.exe shell ls /sys/bus/i2c/drivers
AL3006
BMA222E
BMA250
BMA250E
KXTJ2
OV8825AF
OV8827AF
akm8975
dummy
dummy_eeprom
ft5x16
kd_camera_hw
mt6329_pmic
mt6329_pmic_bank1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wildfear,

Je croise les doigts pour que tu trouves une solution ! Sinon j'irai mercredi porter mon peax au SAV FNAC :-(

Pour adb je n'y arrive pas. si je lance le tel, je suppose que le mode déboggage usb n'est pas activé ou autre chose, il m'affiche la page activer le stockage usb et sans tactile, je suis bloquée. donc adb ne voit pas mon tel.

Si la connection peut se faire sous CWM, merci de m'indiquer les options CWM à choisir.

Je déprime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAK-B a écrit clairement comment activer le debuggage USB

Avec une rom rootée (la v4 de spanish avec le tpugrade ?) et le debugage activé dans le build.prop (rajouter la ligne persist.service.adb.enable=1)

Donc avant e flasher la ROM, tu ajoutes le ligne dans le build.prop ....

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, j'avais pas compris (ouais, bon, on ne se moque pas) je vais essayer ...

EDIT : oui, mais pour un boulet comme moi, il faut préciser un truc : où dois-je rajouter la ligne en question dans le build.prop

Modifié par kimo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

kimo06, j'essaye de comprendre, qu'est-ce que tu vas essayer de faire ?

Et sinon vu qu’apparemment on a besoin de "tpupgrade" pour la calibration de l'écran et qu'il se lance seulement la première fois qu'on fait la mise à jour, y'aurait pas un moyen d'effacer la version qu'on a déjà pour réinstaller à nouveau/de zéro la version proposée par Wiko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...