Aller au contenu

Mise à jour officielle 2.1


ahsid

Recommended Posts

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@quyTam:

Même éteint celà ne fonctionne pas... :mad:

je viens de faire la maj et tout est ok

j'ai eu la même chose que toi ma version était pas détectée... avec mon tel éteint... mais dès que je l'ai allumé la version a été détectée et j'ai pu mettre à jour... (attends un peu quand même la détection est longue ainsi que la mise à jour).

sinon a tu essayé un autre cable usb? attention il y a 2 type de cable usb pour les smartphones: 1 complet (alim+data) et 1 autre alim seule.

Modifié par kaisersauze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème USB kaisersauze à raison, cela parait bizarre mais j'ai découvert également à mes dépends que certain cable USB n'avait pas les même caractéristique et certain fonction DATA ne fonctionnaient pas avec certain type de cable usb.

Au mieux essai de changer de cable USB effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai osé le faire. Mais si vous avez envie de vous prendre la tête après pendant 2 heures, allez y !

Alors pour ceux qui l'ont fait, pas de soucis (même si j'ai bien cru qu'il allait partir à la casse) !!! (Ecran noir, ne démarre plus, et plus de rétroeclairage ... rien que ca...)

Il faut télécharger "FastBoot_AcerLiquidE_1.100.05.zip", redemarrer un bootloader puis lancer le "install-windows".

Après le téléphone redémarre et on peut réinstaller la version officielle.

pareil que toi j'ai galéré pour le remettre en route et malgré la malez recovery 0.54 qui devrait pouvoir le rooter impossible pour moi de rooter la version 2.1 officielle !!!

en tout cas j'ai eu des sueurs froides !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du widget acer pour les photos de la galerie est-il résolu ?

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16679

ps: sinon, le problème de tonalité n'est pas sur tout les Acers, je n'ai jamais eu ce problème avec mon acer (que ce soit en Donut 2.000.16 ou en Eclair 1.100.05)

Bon, je me répond à moi-même :

Dans la Lcr, le widget média renvoyait sur les appli média de la 2.1 (galerie photo/vidéo et musique) et la galerie photo buggait.

Ici, le problème est "résolu" car le widget lance "Nemo player" pour ces trois fonctionnalités, et plus la galerie :(

Personnellement je préférais las app média de la 2.1 à némo => exit le widget Acer :/

Sinon, problème de chargement sms à l'air résolu (à voir avec les temps), et pas de problème de tonalité (j'en ai jamais eu).

Pour la batterie, contrairement à certains, je ne vois pas de problème. Ca à l'air de pouvoir tenir 2 jours, comme avant.

De toute manière, c'est pas en une journée qu'on peut se faire une idée précise du bin.

ps: j'avais lu que quelqu'un a essayé de mettre la LCR1.7 sur ce nouveau bin, peut-on me confirmer que c'est bien compatible ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la précision!

Je passerai bien la LCR1.7 dessus (rien que pour la barre de notif noir, on s'y habitue vite).

Mais j'hésite car une LCR1.8 devrait bientôt sortir pour ce bin...

pour ma part je vais essaye de le repasse en 1.6 je trouve la 1.7 trop gourmande et oui yaura la 1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visje

Ton truc est assez extraordinaire voyons dans l'ordre:

- As tu le câble usb ayant été fournis avec ton tel à l'achat?

- Si oui, ton tel est t'il en 1.6 donut d'origine? C'est à dire sans aucune modification

- Si oui, as tu bien mis les drivers USB?

- Si oui, mets ton tel en débogage USB

- Si ton çà est OK , et que cela ne marche toujours pas, c'est peut être qu'il y a un plantage dans ta version 1.6 donut, Je te conseil donc, dans un premier temps d'aller sur le site ACER et de télécharger l'OS en 1.6 donut, de l'installer sur ton tel. Lorsque cela sera fait, télécharges l'OS 2.1 ECLAIR, on ne sait jamais, un fichier a pu être oublié lors de ton premier téléchargement. Cela fait, tentes de réinstaller, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, sauf si évidemment tu as un problème hardware, c'est à dire matériel au niveau de ton USB et là, il n'y a pas moyen de s'en rendre compte, ou plutôt si, lorsque tu branches ton tel en USB as tu la notification pour monter la SD, si oui, as tu accès à ta SD, si oui, ton usb marche

Modifié par MDN67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@visje :

T'es en quel système d'exploitation ? as-tu essayé un autre ordi avec un autre system d'eploitation ? (le mieux est de le tester avec un win XP).

Et lorsque tu branche le cable usb (en dehors de la mise à jour), arrive tu à monter ton liquid pour voir la carte microsd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MDN67

-J'ai le cable USB d'origine, et j'ai essayé avec un autre.

-C'est le 1.6 d'origine sans aucune, absolument Aucune modification, je me suis pas aventuré dans les customs ROMs...

-J'ai bien installé les drivers USB du site ACER

-Mon tel est en déboggage USB

-Il ya un message d'erreur lorsque je tente de réinstaller le 1.6 du site ACER (quelque chose comme "mauvaise version de système d'exploitation Oo)

@quyTam

Je suis sous Windows ... Vista xD ! maais, étant concient que c'est pas l'OS préféré des francais, j'ai essayé sous Seven, même résultat ... Je vais par contre essayer sous XP tout à l'heure.

Si malgrès tout mes efforts j'y arrive pas, je vais m'aventurer dans les customs ROMs qui sont plutôt fiables.

Merci pour votre aide :) je vous aime :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la nouvelle OS cette nuit et j'attend de voir. Les premières impressions sont bonnes et l'esthétique est pas mal non plus. Je semble avoir les mêmes soucis que vous puisqu'aucune tonalité en appel vers les portables mais vers un fixe pas de souci. En ce qui concerne les SMS, aucun souci non plus, ça s'ouvre aussi vite qu'avant et pas de souci à l'écriture. Pas d'essai pour les MMS encore.

Par contre, je mets énormément d'espoirs sur cette nouvelle OS car je subissais un bug continuel sous 1.6. En effet, sans aucune raison particulière, alors que ma batterie était pleine, le téléphone se bloquait sur un message m'indiquant qu'il fallait brancher mon chargeur car il ne restait que 15% de batterie. Plusieurs retours en SAV infructueux et du coup une utilisation d'une semaine et demie de mon tel depuis mi-avril. Croisez les doigts pour que cette version ai réglé le problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Visje:

Donc on avance un peu, si tu as tenté d'installer la 1.6 officielle du site et que le log d'installation t'a indiqué qu'il s'agissait d'une mauvaise version, c'est que, au moins, ton tel communique avec ton ordi.

J'ai fait la mise à jour sous vista 32 bits sans problème, ce n'est donc pas le système d'exploitation qui est en cause, apparemment, seuls ceux sous seven 64 ont rencontré des problèmes, et en plus, pas tous donc...

Je pencherais plutôt pour une couille avec ta version actuelle, même si c'est celle d'origine qui empêche l'utilitaire de ACER de reconnaître ton tel.

Il faut donc forcer l'installation de la 1.6 officielle

Il te faut donc la réinstaller, non pas avec l'utilitaire fournis avec la 1.6 officiel lorsque tu la télécharges via le site acer, mais avec un acer tool, simple.

Je te conseil donc de télécharger ACER A1 download tool sur ce lien:

http://www.megaupload.com/?d=EF2QNANO

Ensuite tu télécharges la version 1.6 donut sans setup, c'est à dire uniquement le bin à cette adresse

http://www.megaupload.com/?d=HHET63Q1

Pour flasher ton acer reportes toi à ce tuto:

http://acer-liquid.fr/installer-android-sans-desimlockage-t220.html

Tu te réfères uniquement à l'étape 2 de ce tuto, laisse tomber le reste, A un moment tu as cette phrase

"Cliquez maintenant sur "Browse" et allez chercher votre bin (le bin que je vous ai fait télécharger se nomme : Acer_LiquidE_1.100.05_EMEA_GEN1...)"

A la place de Acer_LiquidE_1.100.05 EMEA_GEN1, tu vas chercher le BIN. que tu viens de télécharger, c'est à dire la ACER_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1.bin

Si tout marche, tu n'as plus qu'à refaire la mise à jour avec la version 2.1 du site ACER, si là çà ne marche pas, je vois plus..

N'oublies pas de sauvegarder tes contact et tes appli (si tu en as)

N'oublies pas non plus que le flashage n'est pas anodin, et que cela reste sous ta responsabilité comme l'indiquent tous les tuto, mais de toutes manières si tu te diriges vers les versions non officielles tu devras flasher de la même façon.

PS: Les fichiers et tuto ne sont bien évidemment pas de moi tout est issu de gars qui bossent pour nous aider, merci à eux

Modifié par MDN67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MDN67

-J'ai le cable USB d'origine, et j'ai essayé avec un autre.

-C'est le 1.6 d'origine sans aucune, absolument Aucune modification, je me suis pas aventuré dans les customs ROMs...

-J'ai bien installé les drivers USB du site ACER

-Mon tel est en déboggage USB

-Il ya un message d'erreur lorsque je tente de réinstaller le 1.6 du site ACER (quelque chose comme "mauvaise version de système d'exploitation Oo)

@quyTam

Je suis sous Windows ... Vista xD ! maais, étant concient que c'est pas l'OS préféré des francais, j'ai essayé sous Seven, même résultat ... Je vais par contre essayer sous XP tout à l'heure.

Si malgrès tout mes efforts j'y arrive pas, je vais m'aventurer dans les customs ROMs qui sont plutôt fiables.

Merci pour votre aide :) je vous aime :cool:

Hello visje,

J'ai rencontré le même probleme. Il suffit de débrancher et rebrancher le telephone quand tu es sur la fenetre ci dessous :

89063272-556a-4f72-a362-2964a645e64c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaltan:

Oui, j'ai essayé avec le téléphone allumé et éteint.

@JMP:

J'ai essayé de faire celà plusieurs fois, ca ne marche pas.

@MDN67:

Merci pour toutes ces explications, je vais faire tout ce que tu m'a indiquer et vous tenir au courant. Vraiment Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...