Aller au contenu

Mise à jour officielle 2.1


ahsid

Recommended Posts

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Trouvé sur un autre forum :

The difference is the following:

.39 has a bug, that under /data/DxDrm/ several Log files will be written (approx. 10 MB per day). So the program memory gets full more and more.

You can check by checking Settings > SD card & memory > phone memory. it decreases some MB each boot also...

Only solution so far: You need root permission and delete all Log files each day manually.

.09 doesn't have this bug.

No other significant changes.

Pour les non initiés à la langue de shakespeare, il est dit que la .39 créee des fichiers dans la mémoire du tél et donc celle-ci devient de plus en plus pleine (environ 10MB par jour )

Moi perso je viens de regarder et je suis en effet passer de 70MB a 55MB sans installer d'appli ou autre sur mon tél. Hasard ou non ? Quelqu'un peut-il confirmer ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un autre bug depuis la rom 1.100.39, en effet je ne reçois plus de notification pour mes mails.

Je crois que je vais quand même passer en 1.100.09. Il serait aussi temps que Acer nous ponde un logiciel permettant de restaurer entièrement le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un autre bug depuis la rom 1.100.39, en effet je ne reçois plus de notification pour mes mails.

Je crois que je vais quand même passer en 1.100.09. Il serait aussi temps que Acer nous ponde un logiciel permettant de restaurer entièrement le téléphone...

Ou plus "simplement" en fournissant leurs mise à jour en OTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Over The Air : autrement dit envoyer directement les données par les airs :)

Autrement dit via une connexion EDGE/3G/3G+ ou Wi-Fi (histoire d'être claire jusqu'au bout ^^').

Édite : Cela permet entre autre de faire une mise à jour sans perte de données (préférences + appli'), même si logiquement c'est faisable sans OTA...

Modifié par Se7h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un autre forum :

Pour les non initiés à la langue de shakespeare, il est dit que la .39 créee des fichiers dans la mémoire du tél et donc celle-ci devient de plus en plus pleine (environ 10MB par jour )

Moi perso je viens de regarder et je suis en effet passer de 70MB a 55MB sans installer d'appli ou autre sur mon tél. Hasard ou non ? Quelqu'un peut-il confirmer ce bug ?

Je confirme, ma mémoire interne diminue sans raisons apparente. J'ai installé beaucoup moins d'applications que sur ma 1.6 mais je ne suis plus qu'à 22MB de libre. Sur quel forum as tu trouvé ces informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un autre forum :

Pour les non initiés à la langue de shakespeare, il est dit que la .39 créee des fichiers dans la mémoire du tél et donc celle-ci devient de plus en plus pleine (environ 10MB par jour )

Moi perso je viens de regarder et je suis en effet passer de 70MB a 55MB sans installer d'appli ou autre sur mon tél. Hasard ou non ? Quelqu'un peut-il confirmer ce bug ?

Oui je confirme. Et le bug est dans un seul fichier ou plutôt une bibliotheque libDxDrmJava.so

Il suffit d'ailleurs de remplacer ce fichier par la version corrigée pour ne plus avoir de fichiers "logs" créés chaque jour.

Par contre si on fait la manip à la main, il faut supprimer soit même les anciens fichiers de log dans /data/DxDrm

mais au moins on évite de flasher une nouvelle rom et le "wipe" qui va avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le son est catastrophique dans les applications comme google maps. aussi bien en .009 qu'en .039 et apparemment il n'y a pas de solution. Je crois qu'il existe une appli ou une manip' qui permet de palier à ce problème. Il doit y avoir un topic la dessus...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18277

Modifié par maro54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme. Et le bug est dans un seul fichier ou plutôt une bibliotheque libDxDrmJava.so

Il suffit d'ailleurs de remplacer ce fichier par la version corrigée pour ne plus avoir de fichiers "logs" créés chaque jour.

Par contre si on fait la manip à la main, il faut supprimer soit même les anciens fichiers de log dans /data/DxDrm

mais au moins on évite de flasher une nouvelle rom et le "wipe" qui va avec :)

Je ne vois rien dans le répertoire "/data/", il est complètement vide, c'est normal ? Faut il utiliser une application particulière pour pouvoir voir ce répertoire ? (j'ai essayé avec Astro et Estrong)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien dans le répertoire "/data/", il est complètement vide, c'est normal ? Faut il utiliser une application particulière pour pouvoir voir ce répertoire ? (j'ai essayé avec Astro et Estrong)

Ah oui, je n'ai pas précisé, mais il faut évidemment être "root" pour y avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit via une connexion EDGE/3G/3G+ ou Wi-Fi (histoire d'être claire jusqu'au bout ^^').

Édite : Cela permet entre autre de faire une mise à jour sans perte de données (préférences + appli'), même si logiquement c'est faisable sans OTA...

merci à Kaltan et à Se7h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou trouve t'on le fichier libDxDrmJava.so non bugué ?

:)

on peux le faire via USB ?

Oui ça peut se faire en USB avec les commandes adb qui vont bien. Pour le fichier, je l'ai

trouvé dans une rom/bin italienne ( ça se terminait pas VIF ) , mais depuis ACER a sorti un patch

qui contient plusieurs fichiers corrigés dont celui là:

http://global-download.acer.com/GDFiles/Patch/Patch/Patch_Acer_1.0_A21E_DRM%20urFooz.zip?acerid=634160797388536425&Step1=Smart%20Handheld&Step2=Liquid&Step3=Liquid%20E&OS=a02&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13

J'ai appliqué le patch à la main ( extraire les fichiers intéressant et les "pusher" là où il faut dans le tel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un patch et pas sortir une ROM propre ... :(

Tu l'as trouvé où ce lien pour le patch... ? Je le vois sur le site officiel d'Acer mais pour le LiquidE, pas le Liquid...

Modifié par m@nu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un patch et pas sortir une ROM propre ... :(

Justement, la rom .09 n'a pas ce bug (c'est pour ça qu'ils avait retiré la .39 du site de téléchargement)

@kaltant : corrige le problème de log apparemment (je suis pas sûr car suis passé directement en LCR 1.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"corrigé" je ne sais pas, mais le bug n'y est pas présent (selon les différents post que j'ai pu lire), je n'ai pas testé personnellement.

Pour la numérotation, ça reste un mystère... Acer a un vrai déficit de communication, il faut à chaque fois qu'on leur envoyer un message et espérer avoir une réponse d leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un patch et pas sortir une ROM propre ... :(

Tu l'as trouvé où ce lien pour le patch... ? Je le vois sur le site officiel d'Acer mais pour le LiquidE, pas le Liquid...

Sur le site officiel, tu te rends sur l'onglet du liquidE, là tu vas sur patch et tu trouves le lien de téléchargement. Bien qu'il s'agisse d'un patch pour liquidE on constate que la rom est la 39 comme pour le liquid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...