Aller au contenu

Mise à jour officielle 2.1


ahsid

Recommended Posts

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

:) Bonsoir à tous,

Je prend mon clavier car je viens de passer à la 2.1, j'ai longtemps hésité suite aux différents commentaires vu par çi par là, et franchement je ne regrette rien.

Tout d'abord, moi qui n'ai que mon portable en appareil photo, je suis très content de l'évolution par rapport à la 1.6, bien plus maniable comme ça.

Pas de soucis de sonneries lors d'appels sur fixe ou portable, la tonalité est bien présente (mais je me demande si ce n'est pas un problème d'opérateurs, moi je suis chez sfr).

Le multitouch c'est génial, ça change tout.

Je n'ai aucun problème de ralentissement et pourtant je le test comme un ouf depuis 19h00 ce soir

L'interface est plus sobre, j'aime bien.

Ah et le clavier est bien meilleur, je fais moins de fautes de frappes avec mes doigts boudinés :)

Maintenant je note que la batterie semble chauffer un peu plus quand même, juste en jouant avec mes applis, le liquid branché sur secteur, la batterie s'est mise en rouge, alors qu'avant ça ne me le faisait que lorsque je regardais une vidéo ou la tv avec le portable sur secteur, à voir si ça persiste.

En tout cas je suis très content de mon liquid, ça fait 2 mois que je l'utilise et pas de problèmes notoires...wait and see

Modifié par doudouk69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème avec mon téléphone. J'ai voulu faire la mise à jour pour passer à la version 2.1 d'Android sur mon ACER LIQUID, seulement, pendant le telechargement mon ordinateur s'est éteint (une poisse de malade, vous pouvez le dire !) et depuis je n'arrive plus à reprendre le telechargement. Quand je retourne sur Acer Liquid Tool, on ne me propose pas de REESSAYER la màj mais seulement de QUITTER alors que j'ai scrupuleusement suivi les indications afficher sur l'ecran (éteindre le telephone, retirer la batterie...). Le plus inquietant dans tout ça c'est que le téléphone ne détecte plus ma carte Sim et ça.. ça m'enerve ! Mon téléphone m'est indispensable, et la garantie ne couvre pas ce genre de dommage... Alors quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Je suis trop dans la m****...

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madjid:

L'avantage du liquid, c'est qu'il ne brick pas. Comme ta mise a jour n'est pas arrivé à son terme, il se met forcément a déconner

Essayes de faire la même manip qui a été conseillée à VISJE un peu plus haut, et tout rentrera dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

J'aimerrais savoir combient de temps dur la mise à jour 2.1 sur liquid, sa fait plus d'une heure qu'elle tourne esque c'est normal.

La barre de progression en haut du tel ne fait que de bouger en speed et la fenetre d'instal sur le pc avec la barre de progression à disparut.

Si quelequ'un peut m'aider.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natsumi mais non pas en usb 1 pour ma barre de progressio que j avais sur le pc qui a disparut c'est normal ou pas?

J ai des infos sur le tel avec une barre blanche en haut qui bouge,ya t'il un message de fin d'instal?

Je suis mal barrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la barre blanche qui bouge c'est que ton téléphone est en mode bootloader à priori rien d'allarmant sauf que ca a du planter en cours :) parceque faut pas une heure pour mettre à jour un téléphone.

ca serait bien de retrouver la fenetre sur ton pc et de voir ce qu'elle te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner mon avis sur cette mise à jour, au premier abord très satisfait de toutes les nouveauté (fonds d'écran animé, multi touch, et le reste).

Par contre étant un inconditionnel de la rapidité et c'était pour cela que mon choix s'est porté sur ce téléphone et bien la... il à perdu sa réactivité si l'on puis dire. Déverrouillage type iphone bien trop lent, chargement de certaines applications idem, l'appareil photo n'en parlons pas pour prendre une photo il met 4 secondes.

En gros j'ai l'impression d'avoir mit Seven sur un PC avec 512 de ram. C'est vraiment dommage car repasser en 1.6 fait perdre plein de choses utiles.

Avez vous des solutions pour palier à cela ou faudra t-il que je repasse en 1.6?

(ps : téléphone éteint le réveil ne fonctionne pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des solutions pour palier à cela ou faudra t-il que je repasse en 1.6?

Utilise une rom custom, elle ne sont pas là pour faire le beau temps :P

(ps : téléphone éteint le réveil ne fonctionne pas?)

non, ça ne fonctionne pas avec les smartphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner mon avis sur cette mise à jour, au premier abord très satisfait de toutes les nouveauté (fonds d'écran animé, multi touch, et le reste).

Par contre étant un inconditionnel de la rapidité et c'était pour cela que mon choix s'est porté sur ce téléphone et bien la... il à perdu sa réactivité si l'on puis dire. Déverrouillage type iphone bien trop lent, chargement de certaines applications idem, l'appareil photo n'en parlons pas pour prendre une photo il met 4 secondes.

En gros j'ai l'impression d'avoir mit Seven sur un PC avec 512 de ram. C'est vraiment dommage car repasser en 1.6 fait perdre plein de choses utiles.

Avez vous des solutions pour palier à cela ou faudra t-il que je repasse en 1.6?

(ps : téléphone éteint le réveil ne fonctionne pas?)

J'adhere a tout ce que tu dis. Effectivement il existe des roms custom mais la 1.6 est officielle tout comme la 2.1. Dommage qu'elle ne soit pas aussi econome et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que ça veut dire, trop de bugs ?

De plus, seul le site "acer france" le proposait il me semble... peut-être simplement qu'ils l'ont mis en ligne pas "inadvertance" et qu'il n'était pas destiné à sortir si "tôt" ??

Modifié par quyTam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ils vont en sortir une qui jumelle les 2 version (2.1 et 2.1 vodafone) car rappeler vous il y a peu de jour après la sortie officiel une version vodafone été apparue. Je pense que pour éviter les erreurs ils vont unifier ces 2 versions.

restons a l'affut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner mon avis sur cette mise à jour, au premier abord très satisfait de toutes les nouveauté (fonds d'écran animé, multi touch, et le reste).

Par contre étant un inconditionnel de la rapidité et c'était pour cela que mon choix s'est porté sur ce téléphone et bien la... il à perdu sa réactivité si l'on puis dire. Déverrouillage type iphone bien trop lent, chargement de certaines applications idem, l'appareil photo n'en parlons pas pour prendre une photo il met 4 secondes.

En gros j'ai l'impression d'avoir mit Seven sur un PC avec 512 de ram. C'est vraiment dommage car repasser en 1.6 fait perdre plein de choses utiles.

Avez vous des solutions pour palier à cela ou faudra t-il que je repasse en 1.6?

(ps : téléphone éteint le réveil ne fonctionne pas?)

Bonjour,

J'etais dans le même cas que toi, plutot satisfait dans l'ensemble et puis au niveau reactivité...et ben ça ramait encore plus qu'en 1.6 !!!

En lisant un sujet sur le forum https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18052

un gentil user (2eme post) a conseillé Launcher pro, je l'ai installé et tout est allé beaucoup plus vite

En bref avant avec la home original, ça degueulait pour rester poli lol, handcent sms n'en pouvait plus pour faire la moindre manip

Et là c'est que du bonheur, super fluide bref merci du conseil en tout cas concernant Launcher pro

J'ai également le bug de la tonalité sur portable....et je suis , je suis chez qui ???? Bouygues bien évidement

il semblerait que tous les Bouyguiens sois touché ??? J'ai vu que quelqu'un qui avait SFR et qui n'avait pas le bug, faudrait savoir si chez Orange le bug est présent également.

J'ai aussi noté un léger souci au niveau du capteur de mise en veille lors d'un appel pour éviter les mauvaises

manips sur l'ecran tactile pendant que le phone est collé à l'oreille, plusieurs fois je me suis retrouvé avec un écran noir

ne pouvant plus prendre la main sur le clavier en décollant le telephone de l'oreille ...

Modifié par wayne69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit sur un autre topic, mais je ne penses pas que le problème de tonalité soit lié à un opérateur particulier, car je suis en Espagne, et lorsque j'appelle un mobile Francais je n'ai pas de tonalité, alors qu'un mobile espagnol je l'ai.

Quand j'étais en France à l'époque déjà je n'entendais pas la tonalité en appellant les portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, pour désactiver la saisi prédictive il faut bien aller dans paramètre > langue et clavier > clavier android et désactiver afficher les suggestions ? si c'est bien ça et bien ca ne fonctionne pas sur cette 2.1.

Ca ne fonctionnerait pas si le clavier que tu utilise n'est pas le Clavier Android. Dans ce Room on a effectivement par defaut en plus du clavier android le clavier XT9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...