Aller au contenu

Itinérance Free


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Mon Acer Liquid E est en train de me lâcher (les pixels s'éteignent les uns après les autres depuis 3 jours), et je commence à chercher son remplaçant.

J'ai un budget entre 150 et 200 € et j'hésitais jusqu'à présent entre le Wiko Cink Peax ou le Acer CloudMobile. Le Peax a l'air d'une bête de course en données brutes, mais j'avoue que les problèmes récurrents que l'on peut voir sur pas mal de forums me font assez peur: pb de fix GPS (résolu par une méthode "artisanale" sur le fil dédié sur FrAndroïd), boutons qui lâchent, sensibilité écran aléatoire, et pire que tout, le SAV Wiko qui a l'air d'être à la ramasse complète aussi bien en terme de réactivité que de délais...Bref, ça a l'air d'être une sacrée loterie...le prix c'est bien, mais la qualité du matos et le suivi c'est pas mal non plus !

Donc je pense que ça sera le CloudMobile, au vu de ce qui en est dit en général et sur ce forum en particulier. Mais les questions de l'autonomie et le transfert des apps vers la SD me font encore (un peu) réfléchir...

 

 

Mais avant de franchir le pas, je voudrais savoir si le CM gère correctement l'itinérance Free/Orange. J'ai parcouru ce forum en entier et je n'ai pas trouvé la réponse (ou alors j'ai mal cherché, mille excuses par avance !)

La question n'est pas innocente, car sur mon Liquid (pourtant paramétré bien comme il faut) je rencontre 2 problèmes :

- le basculement sur une antenne Free ne se fait jamais automatiquement, même à proximité immédiate (et pourtant Marseille commence à être pas trop mal couverte). Donc pour la data c'est du Orange, avec des pbs de stabilité de débit.

- en basculement manuel, c'est OK pour les appels, mais par contre pas de data ! Alors que le débit est paraît-il meilleur et plus stable chez Free. Donc pas d'internet ni de GPS, entre autres...

J'ai des clients Free dans mon entourage, mais ils ne connaissent pas ces soucis avec d'autres appareils.

Donc ça vient soit de mon appareil, soit de la ROM d'Acer...

 

Alors si certains parmi vous sont clients Free, je serais intéressé d'avoir vos retours à ce sujet.

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MICK2MARS, 

 

Possédant un S500 et étant sous Free Mobile, je peux t'assurer que l’itinérance ou un éventuel basculement entre Free/Orange se passe correctement , il n'y a pas de pertes de réseau depuis un peu plus de 4-5 mois , et le réseau mobile (data) marche correctement .

 

Tu peux donc être rassurer, et choisir le S500 est un très bon choix, ce smartphone est un vrai avion .

 

En espérant de t'avoir satisfait

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info GEOFREEZZ !...mais je l'ai trouvé en blanc à 159 € sur CDiscount. Je l'ai mis dans le panier, mais je n'ai pas encore validé la commande. Et comme à leur habitude, ils m'envoient mail sur mail pour que je finalise. Mais comme il est au même prix sur TopAchat, il se pourrait que CDiscount me fasse une proposition un peu plus intéressante. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois chez eux ! Donc j'attends, je ne suis pas pressé... Je vous tiens au courant, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, j'avais pas vu qu'il était à 160€ sur Cdiscount... ^_^

Et j'avais pas vu non plus qu'il était revenu sur Top Achat (il vient et il repart depuis quelques jours donc fait gaffe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ça n'a pas tardé: je viens de recevoir une réduc de...10 €  :P . Je m'attendais plutôt à 5 €, alors c'est la cerise sur le gâteau.

Donc Cloudmobile blanc commandé avec l'étui Swisscharger pour 157 €. Réception prévue entre le 19 et le 21.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Etant chez Free et utilsant souvent le GPS du CM qui est nickel en précision et rapidité assez incroyable , je te l'aurais aussi conseillé car j'avais aussi hésité entre les 2 en decembre . à part ma batterie que j'ai dù mal calibrer au départ et qui est bonne à changer , le CM reste un excellent produit ,surtout au prix actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cerealkiller et merci pour ton post.
J'ai reçu le CM depuis 3 semaines et je dois dire que c'est que du bonheur (mis à part cette satanée batterie...)

L'itinérance marche au top, c'est le jour et la nuit par rapport à mon vieux Liquid E. A certains endroits, je me trouve en permanence sur Free, alors que le Liquid refusait de rester sur ce réseau même en mode manuel. Donc ça venait très certainement de ce modèle (sensibilité) ou alors de la version d'Androïd (2.2) qui ne savait pas gérer correctement l'itinérance.

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon choix.

Quant à la batterie, j'ai installé BatteryDoctor qui fait du bon boulot.

J'ai également contacté Mugen pour savoir s'ils comptent sortir une batterie en 1800/2000 mAh. Il parait que mon interlocuteur a transmis mes mails à leur service marketing pour étudier la faisabilité. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également contacté Mugen pour savoir s'ils comptent sortir une batterie en 1800/2000 mAh. Il parait que mon interlocuteur a transmis mes mails à leur service marketing pour étudier la faisabilité. Wait and see...

 ça serait le rêve :emo_im_angel: , mais je pense qu'il l'aurait déja fait vu que le CM n'est pas juste sorti ^^

en tout-cas, tiens nous au courant stp ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie existe en 3200 mAh, mais elle transforme votre téléphone en brique.

 

https://www.google.fr/search?q=Mugen+Power+3200mAh+Extended+Battery+for+Acer+CloudMobile+S500&oq=Mugen+Power+3200mAh+Extended+Battery+for+Acer+CloudMobile+S500&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Désolé pour l'adresse, mais le forum bloque les liens vers certains sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie existe en 3200 mAh, mais elle transforme votre téléphone en brique.

 

https://www.google.fr/search?q=Mugen+Power+3200mAh+Extended+Battery+for+Acer+CloudMobile+S500&oq=Mugen+Power+3200mAh+Extended+Battery+for+Acer+CloudMobile+S500&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Désolé pour l'adresse, mais le forum bloque les liens vers certains sites.

 

Oui, je l'ai vue, et c'est bien pour ça que je leur ai suggéré de concevoir une batterie de capacité moindre, mais logeable dans la coque d'origine. J'ai acheté un smartphone, pas une cabine publique :) .

Je vous tiens au courant si j'ai du neuf. Mais bon, je n'y crois pas trop, et je ne sais pas s'ils me réserveront la primeur de l'info !

En tout cas, j'ai remarqué que ma batterie tient bien plus longtemps maintenant que la 1ère semaine. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...