Aller au contenu

Rom 2.1 officielle d'acer


mickeydunord

Recommended Posts

Bonjour à tous!!!

Je viens de faire la maj de mon liquid avec la 2.1 officielle.

Comme d'hab, j'ai voulu remettre les outils indispensables comme quickboot, titanium,..... Par conséquent, je commence par le début: mallez recovery!!!

Et la surprise, l'écran n'est plus rétro éclairé en mode recovery, je croyais même que ça ne marchait plus!!!

Une maj de mallez en perspective????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, après quelques tests, voici mon petit retour:

Acer a fait fort, cette rom est tellement géniale et performante que je suis repassé sur la lcr 1.7.1!!!

Ça chauffe, c'est pas fluide, le retour haptic du clavier non désactivé....

Merci acer.

C'est pas la faute à Acer hein ... La ROM ne peut pas être pire que ce qu'on avait avant ... C'est la même que le dernier .bin EMEA_GEN1 que Liquid_USER nous a fourni avec des améliorations en plus !

Ça chauffe ? C'était déjà le cas depuis loooongtemps et ça ne peut pas s'être empirer avec ce bin ...

C'est pas fluide ? Tout dépend de ce que tu trouves fluide ... Bien sûr que ce sera moins fluide qu'une rom optimisée avec un kernel OC + ramzswap : il suffit d'attendre que des roms optimisées et des kernels compatibles soit disponible.

Pas de désactivation du retour haptique ? Bizarre moi j'ai trouvé vite fait comment le désactivé (dans les paramètres), mais bon de toute façon le XT9 est pourri : il suffit d'installer l'HTC_IME Mod de jonasl (http://goo.gl/FJGa).

Donc avant de râler et de cracher sur le travail d'Acer, (ils ont peut-être pas le meilleur suivi et la meilleure finition, mais je trouve que pour le Liquid qui est un téléphone plutôt entrée - moyen de gamme, ils se débrouillent pas si mal : y a encore pas mal de constructeur dont on attend les mises à jour) peut-être faudrait-il laisser le temps aux devs de nous optimiser tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare, je suis sur ce ROOM mise a jour depuis 2 jours avec usage tres intensif (web, phone, musique) et je n'ai trouve aucun bug ni ralentissement du systeme. Pourtant mon ROOM d'origne etait un ROOM HK, APP, donc cette mise a jour avec EMEA n'est pas une mise a jour propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien vous avez OC le proc ou bien ya une surcouche logicielle sur vos Liquid parce que fraichement installé on constate tout de même un ralentissement de la vélocité, ne serait-ce que pour dévérouiller l'appareil c'est moins rapide qu'avec la 1.6.

Juste un test symbolique qui s'est révélé assez symptomatique : dès l'installation faite je vais sur le market pour télécharger les applis courantes. C'est deux fois plus lent avec la 2.1 (ok c'est vrai que je vais rapidement dans les menus etc mais la lenteur est flagrante en comparaison de la 1.6 native).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j avait pas mal de probleme la premiere fois que j ai installer la maj

j etais meme arriver a me demander si j aller pas retourner avec la bin1.100.05 et la lcr 1.6

et la j me suis dit c peut etre la maj qui c mal faite

donc je suis repasser par dessus et la c plus pareil

equivallance entre la maj 1.100.39 et le bin 1.100.05 avec lcr 1.6

donc faite gaf a ceci , c peut etre pas un problemme ni de maj ,ni de notre liquid mais une erreur de transfere de donner

bonne continuation a ceux qui bosse pour encore ameliorer notre joujou cordial

Modifié par alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la ROM chauffe, c'est peut etre une coincidence avec les températures estivales aussi ... :rolleyes:

perso, pas de ralentissement, pas de chauffe, ... rien de plus, rien de moins que la version "officieuse".. mais c'était prévu.

toujours le bug de tonalité, le bug de chargement des contacts sim au démarrage...

avec malez ou sans malez.. rooté ou non.

si les autres mobiles en 2.1 n'ont pas de souci (je ne sais pas ce qu'il en est pour les htc, samsung, etc..) , il y a fort a parier que ce soit chez acer que le portage ne soit pas fait correctement... ou que le matériel ne soit pas adapté :rolleyes: (peu probable)///

j'ai juste brické le téléphone (écran tout noir) en voulant le rooter.

pour moi le mieux c'est de rooter depuis la malez recovery...

Modifié par fabulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le bin 2.1 "plus ancien" émane précisément de ces mêmes développeurs d'Acer sur lesquels tu craches

Tu ne m'apprend rien. Sauf qu'elle a été optimisée par d'autres et qu'apparemment, ça n'a pas été pris en compte.

Par ailleurs, lorsque vous achetez un produit pour lequel il y a encore du développement derrière, il ne faut pas se voiler la face, on le paie lors de l'achat de l'appareil. Par conséquent, j'estime que l'on peut s'attendre à quelque chose de meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se saurait si Android 2.1 était plus fluide que la 1.6......

C'est comme ceux qui comparent XP à Win98, ou Win7 à XP pour faire plus récent.

De plus, une ROM constructeur est presque forcément plus lente qu'une ROM custom, car une rom constructeur se doit d'inclure tout ce qu'il faut pour que le tél fonctionne pour tout le monde (ce qui inclus les addons spécifiques au constructeur), là où une rom custom se charge justement de faire ce nettoyage.

C'est comme avoir un PC qu'on vient d'acheter, ton PC sera beaucoup moins fluide avec un OS prechargé par le constructeur que lorsque tu réinstalleras toi même un Windows tout propre avec juste ce dont tu as besoin...

Pour en revenir au sujet, je crois que malez a sorti la 0.5.4 de son recovery qui corrige ce problème justement.

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se saurait si Android 2.1 était plus fluide que la 1.6......

C'est comme ceux qui comparent XP à Win98, ou Win7 à XP pour faire plus récent.

De plus, une ROM constructeur est presque forcément plus lente qu'une ROM custom, car une rom constructeur se doit d'inclure tout ce qu'il faut pour que le tél fonctionne pour tout le monde (ce qui inclus les addons spécifiques au constructeur), là où une rom custom se charge justement de faire ce nettoyage.

C'est comme avoir un PC qu'on vient d'acheter, ton PC sera beaucoup moins fluide avec un OS prechargé par le constructeur que lorsque tu réinstalleras toi même un Windows tout propre avec juste ce dont tu as besoin...

Pour en revenir au sujet, je crois que malez a sorti la 0.5.4 de son recovery qui corrige ce problème justement.

La 1.6 en plus d'être fluide par nature permet la tonalité quand j'appelle un portable et l'envoi des mms, fonction là encore basique quand le téléphone dispose d'un APN. Pourquoi le progrès logiciel doit-il avoir pour conséquence d'accroitre la lourdeur et d'engendrer la lenteur du système? Pour vendre des proco de plus en plus puissant?

Je ne comprends pas cette logique et je continue de rêver d'un OS amélioré qui prend en compte les ressources système sans ajouter de superflux. Utopie utopie...

Sinon ok les rom custom c'est génial mais pour l'heure aucune d'elles ne répare les bugs majeurs évoqués plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la 1.1....13, ça donne quoi ?

Ben je ne l'ai pas testé car la maj précédente a été enlevée pour cause de bug du soft de flashage d'après ce que j'ai lu sur le net.

Donc je suis resté en 1.100.39 sans la lcr et de kermel qui me faisaient planter la galerie!!!!

La c'est hyper stable avec launcher pro et super fluide!!!

Modifié par mickeydunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...