Aller au contenu

Tableur "avancé" pour android


Guilbauds

Recommended Posts

Bonjour!

 

Voici mon problème: je suis actuellement en licence de chimie à la fac, et lors de TPs (optique, chimie), nous avons souvent de gros volumes de données précises à traiter, et à transformer en graphes (nuages de points).

 

Le tableur est donc un outil incontournable, mais dans les salles non pourvues d'ordinateurs, nous devons avoir recours à du papier millimétré, ce qui finit par donner un résultat sale, avec une mauvaise échelle, etc...

 

Les applications que j'ai testé sur mon téléphone ne semble pas comprendre que lorsque je crée un graphe à partir de deux colonnes de données, je veux obtenir un nuage de points, chaque point étant une ligne du tableau, de coordonnées (colonneA;colonneB). J'obtiens à tous les coups 2 courbes, je ne comprends pas par quelles équations ces dernières sont tracées.

 

J'ai vraiment du mal à expliquer ce problème, je vous joins donc deux photos, l'une est le résultat que j'obtiens sur mon téléphone, l'autre celui que je voudrais obtenir (je n'y arrive que sur ordi). Vous pourrez d'ailleur voir que les mêmes plages de données sont séléctionnées sur les deux systèmes, avec des résultats différents. Les données entrées représentent simplement l'équation f(x)=3x.

 

Si par bonheur vous trouviez la solution, existe-t-il aussi un moyen de modéliser (linéaire, exp, log) une série de résultats, avec coeff de confiance et tout et tout?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la question me dépasse un peu, même si je suis un ex-matheux j'ai 50 balais alors tout ça c'est un peu loin :)

Je sais juste qu'une version beta de LibreOffice existe sur Android maintenant. Elle est loin d'être finalisée (interface utilisateur etc.) mais fonctionnellement on peut raisonnablement supposer que le tableur se comporte comme la version Windows (ou Linux ou ...)