Aller au contenu

Mise à jour Galaxy NOTE 2 N7105


Recommended Posts

Bonjour, je possède un Galaxy Note 2 N7105 donc 4G. J'ai acheté ce téléphone sur Rueducommerce mais il s'avère que c'est un téléphone allemand, merci au site vendeur de ne pas l'avoir précisé...

 

Ce n'est pas bien grave car sur une utilisation quotidienne cela ne change rien.

j'aimerai juste savoir si les mises à jours françaises et allemandes sont les mêmes ? En effet sur mon ancien Galaxy Note 2 qui lui était français et non 4G, la dernière mise à jour datait de juillet 2013 alors que sur mon nouveau téléphone neuf, aucune mise à jour ne m'a été proposée lors de son premier démarrage et le kernel date de Mars 2013.

 

Aucune mise à jour en OTA ni via Kies ; cela est dû à l'origine allemande ou le fait que ce soit un Note 2 4G ??

Est-il possible de le basculer en "XEF" si je ne me trompe pas pour avoir les mises à jour françaises sans bug ? Si oui comment ?

 

Merci d'avance pour vos informations précieuses.

 

Au passage, voici la version du micrologiciel installée : PDA:MC3 / PHONE:MC3 / CSC:MD2 (DBT)

 

EDIT : au passage, le fait d'avoir une version allemande n'influe pas sur la bonne réception du réseau français ??

Modifié par Fouteox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un Galaxy Note 2 N7105 donc 4G. J'ai acheté ce téléphone sur Rueducommerce mais il s'avère que c'est un téléphone allemand, merci au site vendeur de ne pas l'avoir précisé...

 

Ce n'est pas bien grave car sur une utilisation quotidienne cela ne change rien.

j'aimerai juste savoir si les mises à jours françaises et allemandes sont les mêmes ? En effet sur mon ancien Galaxy Note 2 qui lui était français et non 4G, la dernière mise à jour datait de juillet 2013 alors que sur mon nouveau téléphone neuf, aucune mise à jour ne m'a été proposée lors de son premier démarrage et le kernel date de Mars 2013.

Aucune mise à jour en OTA ni via Kies ; cela est dû à l'origine allemande ou le fait que ce soit un Note 2 4G ??

Est-il possible de le basculer en "XEF" si je ne me trompe pas pour avoir les mises à jour françaises sans bug ? Si oui comment ?

 

Merci d'avance pour vos informations précieuses.

 

Au passage, voici la version du micrologiciel installée : PDA:MC3 / PHONE:MC3 / CSC:MD2 (DBT)

 

EDIT : au passage, le fait d'avoir une version allemande n'influe pas sur la bonne réception du réseau français ??

Bon alors pour tout reprendre dans l'ordre :

  • Non, les mises à jour françaises et allemandes ne sont pas les mêmes. Contrairement à la Pologne (en avance) ou certains autres pays non européens (en retard), les mises à jour allemandes doivent arriver à peu près au même moment que les françaises, mais ce ne sont pas les mêmes versions de la ROM.
  • Les mises à jour de la version 3G et 4G ne sont pas non plus les mêmes ! Pour savoir si une version est dispo pour ton modèle précisément, va voir sur le site Sammobile.
  • C'est bien XEF pour le CSC français. Je ne sais pas s'il existe des méthodes fiables pour changer de CSC. Logiquement, il faut au minimum être root et je trouve dommage de rooter juste pour ça. Si tu trouves une méthode simple, tant mieux pour toi, mais s'il n'en existe pas, sache que flasher avec Odin une ROM (française si tu le souhaites) téléchargée sur sammobile est fiable et ne compromet en rien la garantie.
  • Tu pourrais peut-être avoir mieux au niveau du réseau mais le fait d'avoir une version allemand n'est pas un problème. Si ça te tient à coeur, il est toujours possible de flasher la partie de la ROM qui gère le réseau, c'est pas très compliqué et ne nécessite pas d'être root.
Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Après vérification, je possède bien la dernière mise à jour de Mai pour mon GN2 4G.

Concernant le fait d'avoir une ROM allemande ne m'a pas posé de soucis pour bien capter le réseau français, aussi bien 3G que 4G.

Je reste donc dans cette configuration, et au passage j'ai quand même rooté mon téléphone à l'aide de framaroot, très simple d'utilisation !

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...