Jump to content

Mails gratuits pour tous, sans forfait mail !


Recommended Posts

Je viens de terminer de développer une application que les possesseurs de forfaits web sans forfait mail vont adorer : Light Mail 80

(J'avais développé une première version il y a un an qui bugait pas mal, celle-là fonctionne impec !)

Elle permet d'être notifié de l'arrivée de nouveaux mails sans avoir besoin d'utiliser un client Mail (Pop et IMAP).

Les opérateurs sont des escrocs qui surtaxent l'utilisation de certains ports alors qu'il ne leur coûte pas plus cher que d'autres ! On se fait couillonner en beauté. En plus de ça je suis passé chez SFR cette année avec un forfait Illimythics 5 CONNECT et la réception de mails avec GMail (qui passe pourtant par le port 80) ne fonctionne pas car GTalk est bridé et c'est GTalk qui permet le système de push de l'application GMail.

Maintenant je suis notifié quasiment en temps réel de l'arrivée de nouveaux mails dans ma boîte grâce à ma petite application.

lm801.pnglm802h.png

Le principe :

Vous entrez votre type de boîte, votre adresse email et votre mot de passe. Toutes les x minutes un service va contacter un serveur sur le port 80 en lui envoyant ces données cryptées par cryptage XOR. Le serveur va renvoyer le nombre de mails non-lus de la boîte. Dès qu'un nouveau mail arrive, vous en serez notifié. Si vous cliquez sur la notifications, la page web version mobile de votre boîte email se lance et vous pouvez lire vos nouveaux mails et y répondre. Il vous faudra vous y logger la première fois, bien évidemment.

Autre avantage, Ligt Mail 80 utilise très peu de traffic web. Pour une vérification toutes les 5 minutes, j'ai calculé environ 300Ko de trafic quotidien.

Comment s'en servir ?

La première chose est d'activer le POP ou l'IMAP de votre boîte email, car si l'application n'y accède pas, le serveur lui, le fait.

Pour Gmail, activez l'IMAP :

https://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=77695

Pour Hotmail/Live/MSN, activez le POP :

Visiblement il n'y a rien à faire...

Pour Yahoo, activez le POP :

J'ai créé une nouvelle adresse et le POP était activé de base.

Ensuite :

- Choisissez un type de boîte email (Gmail, Hotmail/Live/MSN, Yahoo)

- Entrez votre adresse email COMPLETE avec le @blabla.bla

- Entrez votre mot de passe

- Choisissiez le délai entre les vérifications (entre 1 minute et 1 heure)

- Entrez ensuite l'adresse d'un serveur

- Entrez ensuite la clé de cryptage du serveur

Les Serveurs :

Light Mail 80 envoie donc vos données (adresse et mot de passe) vers un serveur. Elles sont envoyées cryptées mais le serveur les décrypte et se retrouve donc avec vos identifiant décryptés pour pourvoir vérifier vos nouveaux mails. Par défaut l'application donne l'adresse et la clé de mon seveur perso. Bien évidemment le scripte du serveur n'enregistre JAMAIS vos identifiants. J'ai donc décidé de fournir avec le script php du serveur, disponible dans l'archive. Bien évidemment, vous n'avez pas à me faire confiance et à croire mes dires. Vous pouvez donc installer le scripte sur votre propre serveur. Le must serait que Frandroid mette cette page sur leurs serveurs.

Utiliser son propre serveur :

Vous souhaitez utiliser votre propre serveur, c'est très simple. Vous avez besoin :

- D'un hébergeur web avec php et les fonctions imap d'activées

- Que les ports 993 et 995 soient ouverts. Personellement, je suis chez hosteur.com et ils me les ont activés sur demande sans problème. Ensuite, éditez le script mail.php présent dans l'archive et éditez cette ligne :

$ENCRYPT_KEY = "gv458s4dfbFJF540"

En y mettant un clé assez longue (10 caractères ça n'est pas du luxe), de caractères alphanumériques ou de caractères spéciaux.

- Envoyez ensuite cette page sur votre serveur

- Pour l'utiliser il vous faudra entrer l'adresse du serveur dans Light Mail 80. Pour cela, prenez l'adresse complète de la page, enlevez le http:// et le /mail.php de la fin. Exemple : ma page est stockée sur http://monpseudo.monhebergeur.com/lm80/mail.php, l'adresse à entrer dans Light Mail 80 sera : monpseudo.monhebergeur.com/lm80

Je ne distribue pas l'application sur le market car quand j'avais tenté de mettre la première version il y a un an, elle avait eu de sales notes car les utilisateurs n'activaient pas l'IMAP ou le POP et s'étonnaient que ça ne fonctionnait pas...

Pour la télécharger : ICI

Si vous avez le moindre problème pour l'utiliser, n'hésitez pas à le dire ici, j'essaierais de les résoudre.

Bugs connus :

- Sur l'émulateur, il arrivé que le service plante au lancement. Si ça arrive chez vous, retourner dans l'application et vérifiez que le service est lancé (en bas du formulaire). Si ça n'est pas le cas, activez-le !

- Le service est lié à l'application. Je n'ai pas trouvé comment faire autrement. Donc ne tuez jamais la tâche Light Mail 80 où le service s'arrêtera. Dans Advanced Task Manager il suffit par exemple de mettre une exception.

J'espère régler ces deux petits problèmes dans la prochaine version.

Edited by Risike
Link to comment
Share on other sites

Petite question qui n'a pas vraiment à voir avec ton appli (dsl) Mais Gtalk c'est hors forfait si on a pas l'option mail? :/

Au passage bonne initiative pour arrêter de se faire abuser par nos chers opérateurs !!!!! :o

Link to comment
Share on other sites

Salut, ton appli m'intéresse fortement je suis chez SFR aussi et impossible d'avoir accès aux mails :/

Je viens de l'installer mais l'appli n'arrive pas à accéder à mes mails, il est écrit en rouge "le service est arrêté" et lorsque je clic sur ok j'obtiens l'erreur suivante "impossible de vérifier les nouveaux mails" sachant que je n'ai pas touché au serveur, j'ai juste entrer mon mail et mon pass. Mon mail est une adresse @hotmail.fr

Voilà j'espère que mon problème pourra t'aider ^^

ps : Je vais tenter un reboot pour voir si le service démarre

Edit : Bon bah le service est démarré mais toujours impossible de me connecter à mon adresse hotmail.

Edited by amadeous
Link to comment
Share on other sites

amadeous c'est que tu dois activer le POP dans tes paramètres hotmail... Et je n'ai pas trouvé comment faut faire. Je l'avais fait il y a quelque temps sur une de mes adresses mais pas moyen de remettre la main sur le tuto...

C'est 3 foutus clicks mais faut les trouver...

Link to comment
Share on other sites

Les opérateurs sont des escrocs qui surtaxent l'utilisation de certains ports alors qu'il ne leur coûte pas plus cher que d'autres ! On se fait couillonner en beauté.

bravo! il faut le dire ! et pour les sms, ils nous entubent gravement aussi!

je suis de tout coeur avec toi :)

Link to comment
Share on other sites

Orange super star du marketing : réussir à vendre de l'Internet illimité mais qui n'inclut pas les mails ! Magique.....

Question : quelle est la différence entre recevoir du flux http et du pop ?

Réponse : aucun !

Donc que vous surfiez sur le web ou que vous récupériez vos mails, ça ne change rien pour eux..... mais comme ils savent que le mail est incontournable, ils le mettent en option ! Ils sont vraiment forts....

Bientôt ils vendront des forfait ADSL mais "sans chargement des images dans les pages web - option payante à 5€/mois"

Question subsidiaire du coup : comment peut-on être client forfait Orange ?

Edited by bibird
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'ai pris mon desire chez phone house avec changement d'opérateur et je garde mon numéro par contre je dois attendre le 10août pour que le changement se fasse!

Mais chez SFR c'est pareil le forfait illimitics n'incluent pas les mails!

Link to comment
Share on other sites

Très bonne initiative...

Par contre, j'ai une question: je suis chez SFR avec un forfait bloqué Special Web donc pas mail (sur wapsfr) et pourtant l'appli Gmail fonctionne très bien sur mon Wildfire. Je reçois mes mails sans souci.

Dois-je m'attendre à une mauvaise surprise sur ma facture ou ai-je de la chance de ne pas être embêté à cause de GTalk???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...