Aller au contenu

Mails gratuits pour tous, sans forfait mail !


Risike

Recommended Posts

Je n'ai rien compris à ce que tu veux faire...

Ce que je souhaite faire :

J'ai ouvert un compte mail chez Sud-Ouest.org (asso d'hébergement de mail). Je souhaiterai utiliser l'application Light Mail 80 pour recevoir des notifications de mail sur ce compte.

Ce que j'ai réussi à faire :

Après discussion avec les admins de Sud-Ouest.org, j'ai installé le script mail.php sur mon serveur web perso en remplaçant

$CSTRING['yahoo'] = "{pop.mail.yahoo.com:995/pop3/ssl}INBOX";

par

$CSTRING['yahoo'] = "{rhodes.sud-ouest.org:993/imap/ssl}INBOX";

J'utilise donc choisi Yahoo comme type de boîte mail. Cela fonctionne seulement si la clé d'encryptage est nulle, sinon, je n'arrive pas à recevoir de notifications.

De plus, lorsque je reçois des notifications et que je clique dessus, c'est le webmail de Yahoo qui s'ouvre alors que j'aimerai que ce soit le webmail de Sud-Ouest.org.

Que faut-il faire pour utiliser un serveur de mail qui n'est ni Yahoo, Gmail ou Hotmail ?

P.S. : J'ai cherché le code source de l'application, mais je n'ai pas trouvé. Le logiciel est-il sous licence libre ? Si c'est le cas, où peux-t-on trouver le code source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'odre :

- Tu as fait comme il fallait, bien que ça ne soit pas prévu pour.

- Pour la clé d'encryptage essaie de mettre que des chiffres et des lettres, je n'ai eu aucun problème avec plusieurs clés essayées. Mais tu l'as bien rentrée sans te planter dans l'application ?

- Pour l'ouverture du webmail yahoo c'est tout à fait normal. L'adresse du webmail des 3 types de boites est stockées dans une base SQLite sur ton téléphone.

- L'application n'est pas open source.

Ce que je te propose :

- Essaie déjà de faire marcher la clé d'encryptage

- Dans la prochaine version, j'ajoute ton serveur de mails dans la liste des boîtes supportées. Par contre, faut que tu me files le lien vers le webmail de ton truc en version mobile (ou non-mobile si elle n'existe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, Light Mail 80 est-elle compatible avec Androïd 2.1 ?

Car je viens de faire la mise à jour de mon Acer Liquid, et lorsque je veux lancer l'application, mon téléphone me dit que l'application n'est pas installée, alors que l'application se lance bien si je passe par Astro File Navigator.

Lors de l'installation, tout s'est bien passé.

Modifié par quentin.theuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après avoir installé l'apk sur le tel, pas moyen de l'ancer l'application. J'ai un message "l'application Light Mail 80 n'est pas installée". J'ai essayé de désintaller, que j'installe l'appli en utilisant adb ou Astro, le comportement est toujours le même.

En redémarrant le téléphone, j'ai un Froce Close de l'application.

Tout ça sur un x10 (donc en 1.6) firmware 026 + root.

Si jamais tu as une idée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

Cela gère-t-il les smtp et pop ? plusieurs comptes

De mon côté j'ai K9 mail et j'arrive donc à recevoir mes mails de gmail , numéricable et ma boîte mail de mon académie. Puis-je faire de même ?

Merci

Modifié par freudreuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... bizarrement avec mon compte hotmail ça ne fonctionne pas ... Il y a bien écrit en vert "le service est lancé" mais quand j'appuie sur OK, ça me dit "ERREUR" Impossible de vérifier les nouveaux mails. Une idée ?

Merci d'avance car le service a l'air très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...