Nycco Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Bonjour J'ai un Samsung galaxy ace et tout d un coup il ne lit plus ma carte sim. En haut dans la bar de statue il y a un signe "interdit" Que dois faire ? Merci Et il n est pas non plus reconnu par mon ordi :( quand je le branche il charge au lieu de se mettre en stockage de masse Merci cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 hello dans un premier temps essayer une autre carte sim (du meme operateur si tel simlocké) pour voir si le soucis viens de la carte sim ou du lecteur de carte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nycco Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Bonjour Merci de ta réponse J'ai mis une autre carte et ça me demande le code pin et après pas de réseau toujours le signe interdit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Je transfère dans la bonne section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 quel modele de ace as tu ? 5830 ? 5839i ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nycco Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Gt-5830 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 alors je pense que : -soit il suffit de tenter de le desimlocker voir changer de rom -soit c'est materiel , et comme j'imagine qu'il est plus sous garantie (les 5830 date de 2011 et 2012) ... il faudra l'emmener reparer (pas forcement avantageux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nycco Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Merci de votre réponse Il est desimlocker cependant pouvez vous me donner un lien pour un tuto pour installer une rom ? Merci Sinon il reconnaît en parti ma carte car il me demande mon code pin Merci cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 alors je pense que : -soit il suffit de tenter de le desimlocker voir changer de rom -soit c'est materiel , et comme j'imagine qu'il est plus sous garantie (les 5830 date de 2011 et 2012) ... il faudra l'emmener reparer (pas forcement avantageux) les samsung sont garanti 2 ans donc s'il est de 2011 il est garantie jusqu'en 2013 et s'il est de 2012 c'est jusqu'en 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nycco Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Oui mais il n est plus garanti ;) déjà essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Bonjour, as-tu vérifié dans les paramètres que le réseau est bien activé (mauvaise manipulation !) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Oui mais il n est plus garanti ;) déjà essayé oui mais je répondais juste a Ryu-X...si effectivement il date d'avant août 2011 c'est sur qu'il n'est plus garantie mais si c’était septembre 2011 il est encore garantie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nycco Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 Merci tilt mais les données cellulaires sont bien activées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 dans la section developpement il y a une rom cyanogen qui est pas mal : la monster x (d'autres aussi comme la apocalypse qui est plus que fiable) il y a aussi des roms stocks assez sympa ! tu devrais y jeter un oeil et voir les screenshots apres tout depend de tes choix (performances ou autonomie) ...en tout cas , j'avais deja eu le meme souci sur un autre tel sous android (un htc ) et en changeant de rom ça l'a "reparé" apres quelques reboot j'ai jamais compris pourquoi par contre ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nycco Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 Ok merci J ais étais voir dans développement mais je ne trouve pas de tuto pour installer une rom Peux tu m aider ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 https://forum.frandroid.com/topic/120869-tuto-passer-sous-une-rom-officielle-nue-s5830i-et-s5839i/ https://forum.frandroid.com/topic/121555-liste-des-roms-uniquement-pour-s5830i-et-s5839i/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nycco Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 Merci c'est gentil mais j ai un gt 5830 et les tuto sont pour 5830i et 5839 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/ https://forum.frandroid.com/topic/72379-roms-rom-samsung-xwkpn-j-k-l-w-y-235-ks239-236-xxkppxwkt7xxkpt/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nycco Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 Merci ;) c'est mieux Après je peux installer la rom que je veux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) mince j'ai inversé avec un autre post desolé ! en meme temps , je me demande comment tu n'en a pas vu dans la section developpement , il ya une bonne dizaine de rom et le tuto est avec :) la stocklite ou la "apocalypse" sont assez fiables Modifié 11 août 2013 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.