Aller au contenu

Différences ROM Officielle et ROM Opérateur


Recommended Posts

Salut à tous !


 


J'aimerais quelques petits conseils, étant donné que je suis un débutant dans le domaine de l'Android, bien que j'ai pu posséder un XS pendant plus d'un an.


 


J'aimerais m'acheter un HTC One, suite au vol de mon ancien Xperia (sniiif), mais j'hésitais à me l'acheter sur Amazon ou sur Sosh pour profiter de leur super offre ODR. Cependant, ce qui me rebute un peu, c'est la surcouche Orange. Est-ce qu'elle a un impact sur la fluidité du téléphone ? Je me rappelle de mon XS dont la fluidité était beaucoup moins réactive que les modèles que je pouvais trouver en présentation... Était-ce dû à la surcouche ? Je sais bien que, si c'est le cas, il y a la possibilité de l'enlever, mais j'aime pas trop l'idée de perdre la garantie d'un téléphone neuf.


 


J'aimerais donc savoir, quelles sont les réelles différences entre un HTC One ROM Officielle et un HTC One ROM Orange ? (Mise à part les retards lors des mises à jour)


 


Merci d'avance pour vos réponses !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La surcouche n'a aucun impact sur la fluidité.

 

Ya quelques fonctionnalités différentes sur la ROM Orange, en particulier le nom de l'opérateur dans la barre de notifications qu'on ne peut pas enlever je crois.

Sinon il y a des applications à eux qu'on ne peut désinstaller qu'en étant rooté, probablement leur animation de démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc à priori, pas de différence de fluidité par rapport à des ROM Classiques. Bon à savoir, je te remercie pour la rapidité de la réponse ! :D