Aller au contenu

Transformer son Note 2 en console de salon


Recommended Posts

Chers amis,

 

J'en appelle à la communauté. J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête mais je souhaiterais avoir des avis sur sa faisabilité avant de sortir le portefeuille inutilement.

 

L'idée est la suivante : je voudrais transformer mon galaxy note 2 en console de salon transportable en :

Je suis adepte des vieux jeux émulés de vieilles consoles, mais le tactile est une plaie. j'aimerai bien l'idée de transporter avec moi partout ma snes et ma genesis, connectable sur nimporte quelle tv en deux branchements et une manette.

 

Est ce que cette idée est viable ?

 

Premier défaut que je constate : la prise micro usb sera utilisé par le cable HDMI, donc comment faire pour charger le portable en même temps ? Existe-t-il une alternative sans fil à ce cable HDMI ?

 

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui viable je le fait , pas avec ton cable mhl mais avec le dock pour le note 2 et j'utilise une manette de wii en bluetooth. Si tu veux avec une manette ps3 il faut que tu soit rooté et une application payante . Le plus simple reste la manette wii et l'application est gratuite. Côté emulateur ps one et n64 marche bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le fait également. Il faut brancher le cable HDMI sur le port HDMI de la télé et le cable USB sur un port USB de la TV si possible (j'ai une TV samsung smartview donc ça passe nikel) ou sinon brancher l'usb à proximité sur une prise secteur.

 

pour la manette PS3 ça fonctionne à meirveille sur l'émulateur PS1/ N64 et même la plus part des jeux android comme modern combat / shadowrun / jet Set radio...

mais il faut le tel rooté et l'appli sixaxis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...