groseddy Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde des smartphones, étant passé cette année d'un vieux coucou à boutons tout juste équipé du réveil à un nokia Lumia 610 Windows. J'ai fais ce choix par fidélité envers la marque aux téléphones indestructibles mais la déception fût énorme. Pourriez-vous m'aider à éviter une nouvelle erreur svp ? J'ai repéré le Lenovo S750 qui semble tout à fait correspondre à mes besoins, et dont j'apprécie les petits détails suivants : Led d'avertissement d'appel manqués, étanche (c'est important pour moi), boussole, anti rayures, On/Off programmable. Pour vous expliquer mes besoins, je recherche un support "de travail" qui soit absolument fluïde pour les utilisations ci-après. Je ne joue pas sur mon téléphone, enfin si, aux échecs :) * Budget : 150 à 200 €* Type d'achat : neuf * Taille d'écran : environs 4,5 pouces* Utilisation : Je recherche un téléphone avant tout fiable, fluide et solide. Mes utilisations principales sont : - Lire des PDF couleur qui peuvent faire 200 MO en toute fluidité, et avec un affichage détaillé, - Lire et écrire des documents en tous genres en toute fluïdité, - Utiliser le GPS dans des zones très rurales, - Téléphoner !! ;) * Critères principaux : Solidité, autonomie, GPS assez performant,* Pour combien de temps : Très longtemps* Marques à éviter : aucune Merci pour vos conseils et éventuelles questions, cordialement, eddy Modifié 10 août 2013 par groseddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groseddy Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 Bon, ma question est peut-être nun peu large. Plus directement, quel est votre avis sur le Lenovo S750 ? Cordialement, eddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joval Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour, Je m'intéresse aussi à ce smartphone, pour les mêmes caractéristiques que toi. L'as tu acheté? En es-tu content? Ou t'es tu dirigé vers un autre? Merci pour tes conseils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rijks Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour, J'ai ce téléphone depuis 1 mois environ et j'en suis ravi.Le gps (après paramétrage) me détecte en 30 secondes. La batterie a vraiment une solide autonomie : Je joue qq heures + téléphone + gadgets : 2 jours. J'ai oublié le téléphone à la maison pendant 1 semaine : il est passé de 95% à 62%. Par rapport à ce que j'avais avant c'est vraiment le jour et la nuit.Par contre un point noir : la 3g ne fonctionne pas 900Mhz ! (j'essaye de bidouiller mais sans succès https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-36 )Du point de vu étanche, il est très étanche :D. Premier jour dans le lavabo, au resto avec les collègues pour frimer dans la carafe d'eau :p. Mise à part la 3g en 900Mhz j'en suis très satisfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joval Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Merci pour ta réponse. Peux tu expliquer exactement ce que signifie "paramétrage"? La localisation que donne le gps est-elle précise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmtony Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Je suis aussi interessé par ce telephone :) Tu sais si on trouve des ROM custom facilement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Hello, il aurait eu la 3G en 900 je l'aurais pris direct, du coup je vais suivre au cas ou quelqu'un arrive à faire fonctionner la 3G en 900 ;-) Tu as laissé la rom d'origine ou tu as mis une rom custom RIJKS ? @++ Benxico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien71 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) bonsoir ! une petite question... suite a une mauvaise expérience avec un crosscall elements vis a vis de la qualité et la puissance sonore du haut parleur interne (et externe aussi d'ailleurs) qu'en est-il de ce modèle qui me tenterai bien (activité exterieure dans la poussière, le bruit et l'humidité). merci de votre réponse ! dam Modifié 11 février 2014 par Damien71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.