Aller au contenu

[ROM] XperimenT [firmware 9.1.A.1.145]


Invité Américo Da Silva

Recommended Posts

Invité Américo Da Silva

Bonjour, et bondimanche ;)

Aujourd'hui, je te propose une expérience originale.

XperimenT_black_small.png

Une Rom amoureusement concoctée par TiMiN8R, (membre actif xda), qui nous a préparé cette version, grâce à l'outil dsixda's Android Kitchen (les connaisseurs apprécieront).

Alors elle est
  • basée sur le firmware officiel (Jelly Bean 4.1.2)
  • inclue le root SuperSU de CHAINFIRE et BusyBox.
  • elle est deodexed (odexed: appli compressées apk pour gagner de la place / deodexed: appli décompressées, pour les bidouiller).
  • avec le fameux thème James Bond Skyfall (pour les nostalgiques).
  • contient le Flash Player.
  • et plein d'autres trucs et modif, qu'il serait vain de d'écrire ici (suivre ce lien pour la source), c'est plus simple.
Et pour ceux qui aiment les expériences, passons tout de suite à la mise en place:

:excl: Tout d'abord, les instructions de base comme il se doit:

  • ni frandroid, ni moi, ne seriont être tenues pour responsables en cas de malheur ou de bizarreries qui pourraient bien t'arriver un de ces quatre.
  • faites une sauvegarde complète avec le recovery, par exemple et sauvegarder également vos applications préférées, avec Titanium Backup si le coeur t'en dit mais SAUVEGARDER toujours avant un flash :excl:
Procédons avec méthode:

.

(*): Passer cette étape si vous l'avez déjà fait.

Alors entrons dans le vif du sujet. Ouvrir le mode recovery en restant appuyer sur on/off et vol + (jusqu'à obtenir une vibration) au redémarrage appui sur vol+

  • fait le wipe data (rétablir config. d'usine).
  • flasher le fichier XperimenT_3.1.1.zip.
  • flash le kernel .145 (si vous avez une version inférieure)
  • et Rebooter.
  • si CWM vous pose une question, répondez "No".
  • vous n'avez plus qu'à profiter.
Si tu aime ce travail, pense à payer un café à l'auteur, il a sans doute passer quelques nuits blanches. Merci pour lui (et de ton intérêt).

Remarque: il y a quelques options proposés par TiMiN8R, comme le clavier japonais, un thème noir pour le téléphone, etc... Je te laisse suivre le lien de la source (avec les références AROMA) pour les expérimenter (voici un petit lien pour en saisir les spécificités). Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

[edit] j'ai flashé le kernel (lien plus haut) du firmware .145 (3.4.0-g5b052b2-00815-g719dabf) avec le build.142, ça fonctionne aussi ;)

Android version : 4.1.2
kernel version : 3.4.0-g5b052b2-00814-g976ab37
Build number : 9.1.A.1.142
Android version : 4.1.2
kernel version : 3.4.0-g5b052b2-00815-g719dabf
Build number : 9.1.A.1.145
Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Américo Da Silva

Alors petit retour d'utilisation de la rom xperimenT V3.1.1 : simplement géniale !! Aucun bug à remonter après presque 2 mois de test, très fluide, les dernières appli de sony pour le multimédia, géniale, parfaite, toussa toussa

Bref une rom parfaite pour un xperia T avec BL locked !! Et je suppose qu'avec le custom kernel elle doit être encore meilleure...

Voilà rien à redire de cette rom...

Merci du retour plus1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les gens!

J'ai un souci lorsque je j'applique les mises à jour de la ROM en 3.5 et du Kernel .145 après un wipe data (depuis la 2.9), le téléphone redémarre en boucle une fois arrivé sur l'écran du logo "Sony", c'est embêtant obligé d'utiliser flashtool avec une ROM STOCK pour le récupérer :/ Et cela refait la même chose après rootage et installation de CMW, puis installation de la 3.5 + kernel .145... (j'ai pris la precaution a chanque fois de formater la SD interne avant installation CMW bien sûr)

Une idée les gens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Peut-être qu'un de tes fichiers (ROM et/ou kernel) est corrompu (problème lors du téléchargement), essai de télécharger de nouveaux fichiers...

J'ai regardé (en diagonale) les 145 pages du sujet sur XDA et mon anglais est trop limite pour que j'y retrouve une réponse (désolé)

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...