Prototyp-41- Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Je créé ce sujet pour vous présenter une petite manip que j'ai réalisé pour adapter un trépied pour appareil photo numérique sur quasiment n'importe quel smartphone. Voici le matériel que j'ai utiliser : - un trépied comme celui ci : http://www.nineteen-web.fr/~phoxblog/wp-content/uploads/2011/07/bilora-mini-trepied-1009.jpg . - la malle à LEGO de mon enfance :P - une perceuse avec un foret de 4 ou 5mm je ne sais plus trop... - de la glu avec laquelle j'ai coller certains LEGO pour plus de solidité. - de la feutrine autocollante (en blanc sur les photos) pour ne pas abîmé le téléphone et éviter le jeu entre le téléphone et la partie en LEGO. - une petite plaque métallique coller avec du scotch double face pour "ranger" mes objectif qui sont aimanté lorsque je ne m'en sert pas. Voilà ce que ça donne : Les fonctions du téléphone reste accessible. Sur cette photos on peut voir la visse du trépied à travers un LEGO plat de 4x4. J'ai donc percé au centre le LEGO avec un foret d'une taille légèrement inférieur à celle de la visse et j'ai visser le LEGO sur le trépied en forcant et voilà. Il restait juste à fixer la partie accueillant le téléphone ! J'ai aussi ajouté une petit partie mouvante en LEGO sur le dessus qui se rabat sur le bord tu téléphone et permet de la maintenir en place : Pour finir j'ai fixer la plaque métallique sur la partie en LEGO pour quelle accueille mes objectifs : Voilà le résultat avec les objectifs fixés dessus ! Ou sur le smartphone lorsque que je m'en sert. Je me sert de mon trépied principalement pour faire des timelapses c'est très pratique, c'est stable, ça ne bouge pas. J'utilise l'application LapseItPro qui est disponible sur le Play Store en version gratuite ou payante et je vous la recommande car elle fonctionne très bien et les rendu sont très beaux. Voilà ce que ça peu donner : http://www.youtube.com/watch?v=q1Ijp3zOyLY Je me sert du trépied aussi comme d'une petite perche ,en repliant les pieds (les "rassembler") et en les déployants (car les pieds s’étire jusqu'à 25 cm), afin de prend un peu de hauteur pour la photo et la vidéo. Voilà ! J'espère que cela vous intéressera et vous donnera des idées pour pourquoi pas créer le votre ! N'hésitez pas poser des questions si vous en avez ! :D Modifié 12 août 2013 par Prototyp-41- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Salut, Vraiment intéressant ta création, j'aime beaucoup ça fait quelque chose d'original et d'unique, ça a du être super de voir le résultat une fois fini j'imagine :D Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Modifié 11 août 2013 par floflo33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Super bien fait ! Bravo a toi :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Si tu fais pareil pour voiture je prends :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Ah je n'y avais pas pensé ! C'est une bonne idée, je vais essayer de voir ce que je peux faire quand j'aurai le temps. Edit : Je ne retrouve pas la fixation pour par brise de mon ancien GPS... Cependant ça ne doit pas être très compliquer... Modifié 12 août 2013 par Prototyp-41- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Bravo! c'est exactement ce que je cherchais! D'ailleurs s'il te reste des légos j'ai exactement le même trépied et je cherchais un adaptateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Il te suffit de percer une plaque de 4x4 (ou plus comme tu veux) et de la visser sur la visse du trépied en forçant un peu. Ensuite à toi de créé la partie qui accueil ton téléphone aux bonnes dimensions (attention aux boutons ou aux prises , je n'y avais pas penser moi... C'est pratique d'avoir accès au microUSB pour pouvoir recharger le téléphone durant un long timelapse...) et de la fixer sur le trépied ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Je prend note ! et des que je rentre en france je ressort mes lego :D Bravo ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 J'ai pas de lego. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Il te reste cette solution alors : http://www.gsm55.com/support/universels/supports-universels/support-trepied-modulable-stabilisateur-appareil-photo-sup-spider.html?gclid=CIvGhPa7y7gCFVIQtAodtXMAkQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Oui j'ai vu je vais voir si y'a pas des legos à recycler dans mon entourage. ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 :O tu déchire ! Je vais essayer ca ! :d 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 https://forum.frandroid.com/topic/161482-tuto-support-smartphone/?p=2650723 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 https://forum.frandroid.com/topic/161482-tuto-support-smartphone/?p=2650723 Je n'y avais pas pensé, c'est original, peu cher et facile à réalisé. Bravo :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Ou as tu acheter t'es objectif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Sur le site de la Boutique du Citron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 D'accord merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototyp-41- Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Si tu veux en savoir plus : https://forum.frandroid.com/topic/99213-les-accessoires/page-23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.