Aller au contenu

Reboot infini au démarrage suite à l'installation d'une ROM


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens demander de l'aide suite à un problème que j'ai avec mon HTC One X. Celui-ci reboot infiniment au démarrage. Cela arrive depuis que j'ai essayé de lui installer une ROM. Je n'ai que peu d'informations sur le pourquoi. La seule chose que j'arrive à faire c'est le rebooter via les boutons volume bas et power. Là j'ai diverses options qui ne font pas grand chose, le factory reset ne change rien et le recovery ne mène nulle part que il ne fait que repartir dans un reboot infini.

J'ai bien installé les derniers drivers HTC sous windows mais n'arrive pas à accéder aux fichiers sur le stockage interne.

 

Quelqu'un aurait-il une piste, une idée, un moyen de remettre tout ça en ordre ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash ton boot.img !!!!!!

C'est vrai que à la fin on a beau l'écrire partout en gros et en rouge mais ça passe toujours pas...


tu tapes en fastboot après avoir extrait le kernel du zip de la rom dans le dossier fastboot:

fastboot flash boot boot.img

puis 

fastboot erase cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le coup de main et mea culpa pour avoir posé la question une fois de plus.

J'ai donc fait la manip "fastboot flash boot boot.img" avec le boot.img que j'ai extrait du zip de la ROM Maximus et ça donne :

 

sending 'boot' (4982 KB)...
OKAY [  0.779s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: battery low)
finished. total time: 0.987s
 
J'ai donc un niveau de batterie trop faible pour flasher. J'ai branché mon tél pour que ça charge... Le problème c'est que je n'ai aucune idée de l'avancement de la charge je ne sais même pas si ça augmente, il y a une commande pour connaitre le pourcentage de charge ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la trousse a outil / option 13 "recharge batterie forcé" ça le rechargera doucement et tu pourras faire ton boot.img .

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Une dernière chose. J'ai bien installé CyanogenMod 10.1.2 sur mon beau HTC One X de chez Orange qui n'était pas désimlocké. Le truc c'est que je n'ai pas le message qui m'invite à rentrer mon code de déverouillage quand je mets ma carte SIM de chez Free. J'ai cru lire que le seul moyen de le désimlocker dans ce cas c'est de revenir à une ROM stock en suivant ce beau tutoriel puis le désimlocker pour revenir à une ROM Custom, est ce bien ça ?

Or dans un des posts il est dit à propos : "Si t'es chez Orange n'y pense même pas" :( Autrement dit je suis coincé ?

Il n'existe pas de moyen autre (car j'ai lu sur bien des forums qu'un des avantages de rooter un téléphone était justement de pouvoir de désimlocker) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BOISDULAIT : C'est bien ce qui me semblait et c'est bien pour ça que j'en parlais. Étonnant que sur certains forums dans les points positifs du rootage on trouve assez régulièrement le désimlockage.

 

@NEXUS969 : Merci pour le conseil je vais essayer ça mais ce n'est pas simple de trouver dans mon entourage une micro SIM de chez Bouygues ou SFR, ça fait longtemps que je les ai tous convaincus de passer chez Free :) Sinon tu entends quoi par "Free étant sur le réseau Orange, ça doit fonctionner sans désimlockage." ? Parce que j'ai bien essayé avec deux cartes SIM de chez Free alors que le téléphone vient de chez Orange et il ne reconnait ni l'une ni l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé ce week-end avec une micro SIM de chez Bouygues (B&YOU) et même combat, le code de desimlockage n'est pas demandé au lancement de CyanogenMod. Quelqu'un aurait une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que c'est un bug chez Cyanogen. Certains au lancement n'ont pas l'invit du code pin.

 

Solution : flasher une rom sense, une fois démarrée > désactiver le code pin > reflasher cyanogen. Mais bon, dans tous les cas ça ne desimlockera pas ton téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...