Aller au contenu

Aide : Galaxy S "briqué" tout seul


Recommended Posts

Salut à tous ! :)

 

 

Voilà j'ai un Samsung Galaxy S, j'avais Miui V5 dessus, tout fonctionnait super bien, un jour je n'ai plus eu de batterie alors je l'ai éteint, et depuis impossible de le rallumer, il rebootait sans cesse, dès l'apparition du logo de la Rom, après l'image officielle "Galaxy S I9000"...

 

Impossible d'aller dans le recovery, mais ça c'est normal il me semble que comme il vient d'Orange ce mode est bloqué, on doit passer par ADB.

 

 

J'ai essayé plusieurs fois de le flasher par Odin, mais impossible, Odin bloque à l'étape "Setup Connection". Je précise que j'ai Windows 8, et je crois avoir bien installé les drivers Samsung.

 

Depuis quelques jours, mon téléphone est éteint, je l'ai rallumé ce matin, et la surprise : dès qu'il démarre, j'ai une image avec un téléphone, un triangle jaune, et un ordinateur... Je ne peux accéder qu'au mode Download.

 

 

 

Pouvez-vous m'aider, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors re flashe une rom complète samsung stock 2.3.6 en 3 fichiers (pda, modem, csc) avec éventuellement pit 512 et repartition

La JW9 par exemple.

Ca te remettra d'aplomb les bootloaders le recovery et le kernel

Ps : l'absence de download /recovery n'a rien à voir avec l'opérateur. C'est uniquement samsung qui a l'époque de ECLAIR avait produit une fournée de phone avec bootloaders foireux et les avais distribué aux opérateurs.

Orange en ayant eu une grosse partie car gros client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ça à marché ! :) 

 

Malheureusement, je me retrouve avec un recovery d'origine... J'ai mis la I9000XXJPU (Froyo 2.2.1) et même en modifiant le Kernel, et en essayant d'installer le recovery depuis ROM Manager ça marche pas, je dois passer un recovery partiel (update.zip)..


Mais je peux rien faire depuis celui-ci :( Installation aborded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPU ?

pourquoi ne pas avoir mis une gingerbread 2.3.6 ?

Bref flashe le kernel speedmod k13E seul dans PDA avec odin sans pit ni re partition et il te restera juste à valider le root en allant en recovery et valider la ligne 'installe root to busybox' et voilà il sera rooté.

Faire immédiatement la maj via Google play de busybox

Ensuite... à toi le flashe de rom custom ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la JPU parce que c'était la première que j'ai trouvé avec un lien de téléchargement valide ^^ 

 

 

Quelle galère franchement, maintenant l'ordi me dit que le périphérique n'est pas valide, et ça même en réinstallant les drivers...

Je vais tester avec un autre ordi pour voir...

 

 

Même erreur...

 

"Périphérique USB non reconnu

 

Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas

Recommandation

Essayer de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnaît toujours pas, votre périphérique ne fonctionne peut être pas correctement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as pas flinguer ta sd interne (c'est un des signes).

Downgrader un firmware comprte des risques, notamment concernant les bootloaders qui sont différents à partir de gingerbread, donc les mêmes entre éclair et froyo, puis changent ensuite.

Le flashe d'une rom récente vers une vieille version bousille souvent la table de partition rfs du gs.

Logiquement non avec la JPU car celle-ci contient les bootloaders ftoyo.

Ensuite tout dépend si tu as mis PIT et repartition.

Ta miui V5 c'est quelle base d'android ?

Sinon tente le forçage de reconnaissance de ton gs via heimdall.

Juste pour tester si tu n'as pas grand chose à perdre, fais un format sd via recovery, si msg d'erreur ou que rien ne s'est effacé de ton gs au reboot... Ca sent très mauvais...

Voilà ma JVH complète + le root à appliquer ensuite seul dans PDA le tout via odin au cas ou...

http://db.tt/rm3nmWjU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il reste bloqué sur "Galaxy S I9000", je vais tester avec Heimdall (mac obligé car il ne se lance pas sur windows 8, il manque une DLL).

La Miui V5 c'était une 4.2.1 de mémoire.

 

Et comme d'hab, j'ai pas accès au recovery, juste au mode download, je vais tester, ça.


Il ne détecte pas de download-mode compatible...

 

 

Edit : Wow truc de fou, j'ai réussit à le débriquer grâce à une lampe xD 

 

Je pouvais absolument rien faire, le download mode marchait plus, impossible de démarrer normalement ou même en recovery, je me suis dit que c'était foutu,  et puis j'ai testé ça : https://forum.frandroid.com/topic/33230-tuto-reveiller-un-gs-brique-sans-cable-magique/

J'avais pas de sèche cheveux, alors je l'ai fait avec une lampe, et là, miracle, le download mode se lance, je le branche, et il est reconnu par Odin ! :D J'ai flashé ta JVH et le root, ça marche nikel merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...