Manail Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Bonjour! J'ai un petit soucis sur mon téléphone SAMSUNG galaxy ACE GT S5839i. Depuis que j'ai installé un application dont je ne me souviens même plus le nom, mon téléphone ne démarre plus.Enfin, il démarre, mais reste bloqué sur le logo samsung lors du démarrage. J'ai écumé le forum mais je n'ai pas très bien compris la manip a suivre pour relancer le téléphone sans perdre de donner. C'est en effet un téléphone pro contenant tout mes numéros de client... Et je n'ai pas pensé a faire une sauvegarde des contacts et mémo sur la carte SD ou la carte SIM. De ce fait, il est impératif, si cela est possible, de ne perdre aucune données. La seule chose que j'ai compris pour le moment, c'est comment accéder à un menu en appuyant simultanément sur HOME,POWER,VOL+. Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez. Cordialement Manail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manail Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Un petit up. J'ai vraiment besoin d'un ptit coup de main si cela ne vous dérange pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 tu perdras a coup sur , tous les contacts qui ne sont pas sur ta sim ou sur ton compte google... quel tuto as tu suivi ? peux -tu entrer dans le mode recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manail Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Je peux entrer en mode recovery et en mode download sans soucis. Il y a t'il une possibilité de récupérer mes contacts en connectant mon portable a mon pc et en le "fouillant" par l'ordi? J'ai suvi un tuto parlant de WordClock ou quelques chose comme ça. Mais je n'ai pas du tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 le tuto en question est pour installer un recovery avec plus de possibilités. l'ideal d'ailleurs, aurait ete de sauvegarder entierement le tel , grace a un backup (sauvegarde) les contacts etant enregistrés dans le tel ou la sim (sinon je penses que ce serait le boxon en changeant de carte sd ^_^ ), tu les perdras si tu tentes des manips : mais vu la situation dans laquelle tu es ... c'est soit ça, soit la SAV tu as parcouru le forum dans la section Aides : il y a d'autres personnes dans la meme situation que toi apparemment Pour faire simple : tu dois tenter les wypes dans le recovery de base ou le CWM (ClockWorkMod) Voila ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manail Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Je viens de faire les deux Wypes et aucun ne marche. Et je ne comprends pas vraiment ce que c'est que le CWM. Je ne comprends pas du tout comment il fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 il s'install comme un .zip une fois installé, quand tu redemarre en recovery : tu n'as plus celui de base, mais un autre avec plus d'options Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manail Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) je l'installe par la carte SD? Merci du temps que tu prends a m''expliquer tout ça. Modifié 15 août 2013 par Manail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 oui si tu te debrouilles en anglais ... http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1730 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manail Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Malheureusement non. Mais si j'ai bien compris, je dezip le fichier CWM que je copie dans la carte SD puis dans le recovery je flash le téléphone par la carte SD. C'est bien cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Placer le fichier zip sur la SD (pas dezippé !)Appliquer le fichier ZIP en passant par le mode recovery :éteindre le AceAppuyer sur le bouton "Home" + "Power" (pour le 5830) , pour entrer dans le recovery de baseChoisisser l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkModAce.zip"Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour validerUne fois le recovery appliqué, redémarrez le téléphone Pour se déplacer dans le recovery cwm, utiliser les boutons comme dans un recovery normal Modifié 15 août 2013 par Ryu-X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manail Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 (modifié) Merci! Je tente la chose de suite! Un grand merci a toi! Dès que je tente d'"apply update.zip", le téléphone me note: E:can't open/sdcard/uptdate.zip (no such file of directory) Installation aborted EDIT: Et quand je passe par choisir à appliquer le fichier ZIP ça me marque: Finding update package Opening update package Verifying update package E: Signature verification failed Installation aborted. Pourquoi cela ne fonctionne pas?? Modifié 18 août 2013 par Manail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 soit le fichier n'est effectivment pas bon (pas "signé) soit ...Pour que ca marche il fallait le renommer en update.zip et le mettre a la racine de la SD retelecharge le pour etre sur et test ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manail Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 Pourrais-tu me donner un lien "correct" du CWM a télécharger? Je n'en trouve pas d'autre que celui que j'ai et il n'a pas l'air de fonctionner. J'ai tenté de le renommer mais rien ne change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 (modifié) https://forum.frandroid.com/topic/121555-liste-des-roms-uniquement-pour-s5830i-et-s5839i/ regarde des le debut , il y est ...ensuite tu peux lire le reste des posts , ils t'aideront a mieux comprendre Normalement avec le recovery et odin , tu devrais pouvoir t'en sortir Apres...j'ai pas un 5839i , je peux donc pas t'assurer des manips (j'ai un 5830 et ils est beaucoup plus facile a "manipuler") Modifié 18 août 2013 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manail Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 Je viens de l'installer et normalement il est passé. Je reboot et te tiens au courant. Merci encore. Et bien non... L’installation a encore échouer. Toujours pour la signature... Tu as une autre idée parce que je suis de nouveau complétement perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 je vois pas d'autres soluces (a part le sav) -copie ta carte sd sur ton pc -format la et retelecharge le clockworkmod ailleurs (plusieurs sources si possible , google est ton ami) - retente : si ça passe pour les autres ...voila quoi ! - post une demande en message privé a un des membres actifs du forum qui possede le meme modele et qui a reussi (il y en a pas mal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manail Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 Merci de ton aide. Je vais donc une fois de plus demander a mon ami de toujours (google) ou trouver un CWM "signé" et voir si cela marche. Merci encore de ton aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nene84000 Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Salut, moi aussi j'ai le meme probleme que manail: mon galaxy ace s5839i reste bloqué sur samsung au démarrage. Est ce que vous auriez une solution pour qu'il redemarre mais c'est pas grave si je perds toutes mes données. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) ça sent le roussi ! lol tu peux installer le recovery en question et pourquoi pas meme tenter d'installer une nouvelle rom https://forum.frandroid.com/topic/107824-tuto-root-galaxy-ace-gt-s5839i/ https://forum.frandroid.com/topic/65840-clockworkmod-4009-5026-5028-touch-pour-gingerbread/ Modifié 23 août 2013 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nene84000 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 salut, je l'ai envoyé au SAV parce que il est encore sous garantie mais j'ai peur que l'a garantie est sautée parce que je l'ai rooté avant de l'envoyé j'ai desinstaller le root. je te tiens au courant ;) salut, je l'ai envoyé au SAV parce que il est encore sous garantie mais j'ai peur que l'a garantie est sautée parce que je l'ai rooté? avant de l'envoyé j'ai desinstallé le root. je te tiens au courant ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitDop Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 bonjour j ai un problème a peu près similaire, mon portable reste bloqué et bug a l allumage. pouvez vous m aider vite merci. :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.