Aller au contenu

Problème de lecture de carte SIM


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon téléphone a un petit souci. 

 

J'ai flashé sur mon galaxy nexus la factory image de google en 4.3. Le flashage s'est bien déroulé, mais depuis, j'ai un problème à l'allumage du téléphone, que ça soit avec la ROM d'origine, ou avec cyanogen que j'ai installé depuis.

 

Lorsque que je l'allume, mon téléphone demande mon code PIN. Je le rentre, et la plupart du temps, je n'ai aucune connexion réseau (1 fois sur 10, tout fonctionne normalement). La carte sim est détectée vu que le téléphone me demande un code PIN. Cela ne semble pas provenir de ma carte SIM, car j'ai le même problème avec une autre carte SIM.

 

Ce qui est étrange, c'est quand j'active le mode avion puis le désactive, j'ai une fenêtre me disant que je dois redémarer mon téléphone avec une carte SIM valide.

 

Est-ce un problème matériel? Réparable? Cela vous dit-il quelque chose?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça n'est pas un IMEI générique (ne commence pas par 00...).

 

Je ne sais pas comment vérifier si c'est l'IMEI original. Mais les symptômes ne sont pas ceux d'un téléphone blacklisté. Quand la carte SIM est correctement lue, je capte bien le réseau jusqu'au reboot du téléphone. Et cette histoire de code mauvais code PIN accepté me laisse perplexe.

 

Sinon, est-il normal que dans "état du téléphone" dans les paramètres, mon numéro de téléphone soit inconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas un IMEI générique (ne commence pas par 00...).

Je ne sais pas comment vérifier si c'est l'IMEI original. Mais les symptômes ne sont pas ceux d'un téléphone blacklisté. Quand la carte SIM est correctement lue, je capte bien le réseau jusqu'au reboot du téléphone. Et cette histoire de code mauvais code PIN accepté me laisse perplexe.

Sinon, est-il normal que dans "état du téléphone" dans les paramètres, mon numéro de téléphone soit inconnu?

Oui moi aussi pour le numéro... Sûrement un soucis hardware... Tu as tenter un flash de la factory image ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait, le problème et survenu après le flashage d'une factory image... Je l'ai flashé et reflashé, toujours la même chose. C'est parce que c'est arrivé à e moment là que je me demandais si ça pouvais être logiciel....

 

Bon, je pense que ça tiendra jusqu'au nexus 5 ou alors je vais tenter de faire changer le lecteur de carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...