Aller au contenu

Activer data uniquement pour réception MMS


Recommended Posts

Hello à tous, depuis que je suis passé au Nexus 4, je ne reçois plus mes MMS car je désactive la data... C'est normal me direz vous, mais sur mon ancien téléphone, la data s'activent automatiquement des que je recevais un MMS... Et une fois que le fichier soit telechargé, elle se désactivait toute seule... Pouvez-vous m'aider SVP ? :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

C'est bizarre cette histoire, car je suis chez SFR et je n'ai pas besoin d'activer la data pour recevoir un mms. Pour en envoyer un oui, mais par pour en recevoir !

je suis chez sfr aussi , mais je ne désactive jamais la data

 

 je ne vois pas du tout pourquoi la désactivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la désactive car même sans utiliser mon téléphone, la batterie fond à une vitesse impressionnante...

C'est chiant, car je ne sais même pas si j'ai reçu un mms une fois la data désactivée :/

Modifié par RockAndRock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Change de Rom lol :)

 

sur la rom slim 4.3  de el liberator et avec le kernel de la rom 

j'ai baissé de 0% en batterie sur 6h50 de nuit  

sans désactivé la data :)

 

1nb.png

 

 

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de solution ? Je suis en Rom stock 4.3Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Change de Rom lol :)

sur la rom slim 4.3 de el liberator et avec le kernel de la rom

j'ai baissé de 0% en batterie sur 6h50 de nuit

sans désactivé la data :)

Image IPB

Je ne préfère pas changer de Rom, si je suis passé sur un Nexus 4, c'est pour être sûr une version pure d'Android ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par RockAndRock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qu'il faut bien avoir en tête aussi c'est la réception du réseau, peu importe l'opérateur... si le réseau est mauvais le téléphone cherche en permanence et du coup la batterie se videra bien plus rapidement, quand je vois la capture d'écran de FLO07// je ne suis pas étonné que sa batterie tienne largement plus, on peu constater que ses barres de réception sont au taquet, donc le réseau passe à fond et qu'en plus le tel est sur WiFi, alors je suppose que si ROCKANDROCK avait les mêmes conditions de réception sa batterie tiendrait bien plus longtemps même en Stock ROM... Après, effectivement si les conditions sont identiques et que la batterie fond toujours comme neige au soleil il faudrait chercher du côté d'une application trop gourmande.

 

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

ou trouver une solution pour installer Privacy Gward sur une rom stock .... 

pour pas que les applications pompe sur le réseau et vide la batterie   :)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas du tout pourquoi la désactivée

 

A contrario, je ne vois pas pourquoi la garder constamment allumée !!  :P

 

Je n'en ai l'utilité que quand j'en ai besoin...logique me direz vous. Ça me gonfle d'avoir un téléphone qui sonne toute les 5 min dés qu'il y a une notif, et puis je dois avouer que la batterie se porte beaucoup mieux !

 

A chaque utilisateur son utilisation !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça faudrait que ton téléphone sache que tu vas recevoir un mms pour activer la data. Mais si la connexion data n'est pas active tu ne peux pas savoir que tu vas recevoir un mms, donc c'est un cercle vicieux.

Les mms ont un apn dédié donc tu peux désactiver ton apn data avec un widget, ya des applis qui font ça. comme ça tu ne consommera pas de data ''internet'' mais ta connexion au réseau data sera toujours active éléctroniquement parlant.

Tu peux aussi forcer la 2G en permanence, ce qui te fera économiser de la batterie.

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça faudrait que ton téléphone sache que tu vas recevoir un mms pour activer la data. Mais si la connexion data n'est pas active tu ne peux pas savoir que tu vas recevoir un mms, donc c'est un cercle vicieux.

Les mms ont un apn dédié donc tu peux désactiver ton apn data avec un widget, ya des applis qui font ça. comme ça tu ne consommera pas de data ''internet'' mais ta connexion au réseau data sera toujours active éléctroniquement parlant.

Tu peux aussi forcer la 2G en permanence, ce qui te fera économiser de la batterie.

Salut ça m'intéresse, pourrais tu m'expliquer tout ça plus en détails ?

Envoyé depuis mon A100 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de rester en 2G n'empêche pas la consommation de data, ni pour internet ni pour les MMS.

 

Je cherche moi aussi une application qui bloquerait l'APN Internet et qui permettrait de laisser ouvert l'APN MMS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de rester en 2G n'empêche pas la consommation de data, ni pour internet ni pour les MMS.

Je cherche moi aussi une application qui bloquerait l'APN Internet et qui permettrait de laisser ouvert l'APN MMS.

C'est exactement ce que je recherche

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par RockAndRock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez sfr aussi , mais je ne désactive jamais la data

 

 je ne vois pas du tout pourquoi la désactivée

Tout simplement pour économiser ton forfait data. J'ai actuellement un forfait data à 250 Mo. Je peux te dire qu'en ne désactivant pas les datas quand tu n'en as pas besoin, ça file très très vite. Dès que tu lances le moindre jeu, la moindre appli, ça te balance des pubs de partout et ça nique le forfait.

Ma solution : désactiver toutes les synchronisations automatiques, désactiver les datas quand je joue et les remettre ensuite pour la réception des MMS. Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester aujourd'hui la fonction mms sans datas, uniquement en wifi, et ça a fonctionné !!!

Il me semble pourtant avoir déjà testé et cela n'avais pas fonctionné. Je me demande si la rom miui, que j'utilise actuellement, n'y est pas pour quelque chose ??

 

Quelqu'un peut regarder si ça fonctionne sous rom stock ou custom basée sur l'AOSP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Tout simplement pour économiser ton forfait data. J'ai actuellement un forfait data à 250 Mo. Je peux te dire qu'en ne désactivant pas les datas quand tu n'en as pas besoin, ça file très très vite. Dès que tu lances le moindre jeu, la moindre appli, ça te balance des pubs de partout et ça nique le forfait.

Ma solution : désactiver toutes les synchronisations automatiques, désactiver les datas quand je joue et les remettre ensuite pour la réception des MMS. Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant.

ha ok tu as un petit forfait , je comprend mieux :)

 

pour les pubs , tu n'utilise pas de bloqueur de pubs ? https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-eradiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/?p=1680965

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...