sug010 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Salut à tous et à toutes. Je viens ici, pour demander quelques informations relatives aux nexus 4 que je viens d'acquérir. Donc etznt , il fut un temps fan de la pomme j'ai depuis 2007, un smartphone sous IOS, autant vous dire que le passage à Android est compliqué ! Donc mes questions sont : Pourquoi rooter? Quel avantage /inconvénient? Que signifie tous ces termes? (kernel, flasher, bootloadet...et j'en passe) Et dernière question qui le vient à lesprit : pourquoi mon N4 n'apparait pas en stockage de masse dans le poste de travail de PC sous Win7 x64 ? Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 salut, un petit lien déjà ;) : https://forum.frandroid.com/topic/131119-lexique-de-base-android-pour-les-debutants-avant-de-poser-une-question/ et un deuxième ;) : http://www.androidpit.fr/sujet/android-pour-les-debutants Et dernière question qui le vient à lesprit : pourquoi mon N4 n'apparait pas en stockage de masse dans le poste de travail de PC sous Win7 x64 ? car c'est pas une clé usb lol mais tu peux faire comme si ;) ----> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sug010 Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Impeccable! Je lis ça quand je rentre du taff et je te tiens au courant si jamais j'ai d'autre question. PS : une idée de ROM performante pour nexus 4 sous JB 4.3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 regarde ma signature ;) mais , je te conseillerais de les testé par toi même les Roms , c'est vite fait ;) (fait toujours un backup (sauvegarde nandroid avec la recovery) avant de flashé une Rom) en 4.3 il y en a pas beaucoup en plus lol https://forum.frandroid.com/forum/507-google-nexus-4-d%C3%A9veloppement-rom-co/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sug010 Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 OK ça lzrche , je verrais ça demain de toute façon, je te remercie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 de rien ;) bonne nuit alors :D ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sug010 Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Re! Donc j'ai regarder comment procéder pour rooter mon N4, par contre je voulais savoir, vu que je n'arrive pas a le faire apparaitre comme appareil amovible ou stockage de masse, si je pouvais quand même rooter ? (car je ne sais pas c'est lié), Merci bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 active le débugage USB, je sais pas pourquoi, mon pc veut pas le reconnaître sans ça :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sug010 Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 C'est fait mais ça ne change rien... Il le faut absolument pour rooter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Oui impérativement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sug010 Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 m**** et y'a pas une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Quand tu branches ton N4 en mode débogage USB il ne te propose pas de valider une clé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.