1664 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Alors d'abord je me présente : j'ai échangé mon iPhone 3GS contre un Galaxy S sous Android 2.2 avec surcouche SFR (échange que je ne regrette pas),je suis un passioné d'android mais je suis sur qu'une section doit exister pour mieux se présenter. Enfin bref,j'ai donc acheté ce Galaxy S et conformément à ce que je pensais la batterie est usée: De 8h à 13 h en faisant du web,de la vidéo du téléchargement vidéo et des SMS je suis passé de 100 à 8% de batterie Sachant que je vais bientôt partir en voyage et que mon trajet va durer bien plus que 5h (10h il me semble) j'aimerai savoir,sachant que la luminosité est quasiment au minimum. Combien de temps à peu près pourrait durer ma batterie si je n'utilise mon téléphone que pour la musique et les SMS? (Question assez HS mais qui vient de se poser alors que je rédigeais mon message) Et pour en revenir au titre je voudrai acheter une batterie plus puissante mais je ne sais pas où l'acheter pour éviter les batteries chinoises de mauvaise qualité ou les batteries à 50€. Sachant que du fait que je sois mineur je n'ai pas de CB donc même si la polarcell de Amazon est très intéressante je ne peux me l'offrir,comme d'ailleurs tout objet de chez Amazon. Ma question est donc : quelle batterie acheter et sur quel site ? (le moins cher possible) Merci d'avance de vos réponses en espérant avoir été clair. PS: des balises rouges s'ajoutent à mon message ,c'est assez bizarre. Modifié 27 juillet 2016 par 1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Salut et bienvenue, Combien de temps d'écran a tu sur ton utilisation de 8h a 13h ? Si tu n'a fait que ça et que tu a beaucoup d'écran c'est normal, enfin je te dirais mieux quand tu m'aura dis ça. Musique et sms normalement ça consomme pas trop, après ça dépend de l'etat de la batterie. Pour acheter des batteries le mieux ça reste Amazon ou eBay, je vois pas vraiment où tu pourrais en trouver sans CB a moins d'en acheter a un particulier (leboncoin etc) Pour les balises rouges, c'est parce que il y a des fautes dans tes mots ;) Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta Modifié 15 août 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Salut et bienvenue, Combien de temps d'écran a tu sur ton utilisation de 8h a 13h ? Si tu n'a fait que ça et que tu a beaucoup d'écran c'est normal, enfin je te dirais mieux quand tu m'aura dis ça. Musique et sms normalement ça consomme pas trop, après ça dépend de l'etat de la batterie. Pour acheter des batteries le mieux ça reste Amazon ou eBay, je vois pas vraiment où tu pourrais en trouver sans CB a moins d'en acheter a un particulier (leboncoin etc) Pour les balises rouges, c'est parce que il y a des fautes dans tes mots ;) Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta J'utilise l'écran très souvent oui ,surtout lors des navigations sur internet (évidemment) en fait en veille il ne consomme rien (ou 1%) et en veille avec musique il va consommer un peu. Justement Ebay,ça m'intéresserait d'avoir des liens safe de vendeurs réglos (qui justement acceptent PayPal).Aurais tu ça? J'ai une petite app qui dit que ma batterie affiche un état de santé "bon" donc je ne sais pas trop si je dois m'y fier. Sachant que dans une journée de cours normale ,je vais utiliser mon téléphone le matin à 8h pour écouter de la musique/internet pendant 15 minutes,le ranger,et faire 5 minutes de musique/internet par heure jusqu'a midi où je vais faire une heure de musique/internet pour recommencer avec 5 minutes de musique/internet par heure jusqu'a 18h où j'irai recharger mon téléphone la batterie tiendra t'elle? PS:même après édition et correction des fautes,les balises ne partent pas j'ai l'impression. PS²:merci de l'accueil Modifié 15 août 2013 par 1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Si l'écran est souvent allumé, vu ton utilisation ça me semble normal, surtout si il ne consomme casiment rien en veille. Pour eBay j'ai pas de lien mais c'est simple tu regarde le nombre de vente & la note du vendeur :) Pour la journée de cours je pense que ça tiendra, après ça reste a voir en pratique. La version Android est ancienne par contre, la plus récente en officielle est en 2.3.6 si ça t'intéresse Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Si l'écran est souvent allumé, vu ton utilisation ça me semble normal, surtout si il ne consomme casiment rien en veille. Pour eBay j'ai pas de lien mais c'est simple tu regarde le nombre de vente & la note du vendeur :) Pour la journée de cours je pense que ça tiendra, après ça reste a voir en pratique. La version Android est ancienne par contre, la plus récente en officielle est en 2.3.6 si ça t'intéresse Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta J'avais effectivement appri que Honeycomb était dispo Mais niveau stabilité j'ai peur d'y perdre,pareil niveau niveau autonomie Par contre si je m'embête à changer de version ce sera CyanogenMod pour avoir ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 C'est gingerbread, pas honeycomb sur galaxy s :) Gingerbread a une meilleure autonomie, mais ics a une moins bonne en général Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) C'est gingerbread, pas honeycomb sur galaxy s :) Gingerbread a une meilleure autonomie, mais ics a une moins bonne en général Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta La MàJ peut se faire tranquille ou c'est compliqué? Je pars en voyage dans la nuit donc je n'ai pas trop le temps.. Je perd en stabilité? Modifié 15 août 2013 par 1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Petit feedback rapide: Je n'avais plus de 3g (seulement pour les pieces jointes) et le wifi semble deconner aussi probleme de 3g résolu en renommant websfr en wapsfr dans les points d'acces mobile pour la wifi je verrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 Désolé je suis sur mon téléphone je ne peux éditer mais je voulais savoir: pourquoi quand je charge le téléphone celui ci se recharge a 100% et des fois a 94%? Pourquoi le téléphone indique 384 mo de ram dans le gestionnaire de taches alors qu'il est censé en avoir 512? quelle est la rom la plus table et la moins énergivore? CM10 serait bonne? encore désolé du triple post et de la lisibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Essai de calibrer la batterie quand tu est a 100%. Pour la ram c'est normal, tu n'as pas 500 mo utilisable. Les roms les moins energivores sont les roms Samsung 2.3.6 Cm10 peut apporter des soucis.. Si tu veux vraiment du stable et de la batterie prend une custom 2.3.6 a la limite Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 (modifié) Justement,quelle rom custom prendre? 2.3.6 m'a embeté niveau 3g avec le réglage "wapsfr" qui n'était pas intégré Mais si une rom custom est mieux/moins énergivore je prend sinon on calibre comment? Modifié 18 août 2013 par 1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 La saurom est une des meilleures. Pour calibrer tu vas en recovery et tu fais un wipe battery stats ou tu téléchargé battery calibrate sur le market, il faut être root Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 La saurom est une des meilleures. Pour calibrer tu va en recovery et tu fais un wipe battery stats ou tu télé chargé battery calibrate sur le market, il faut être root Tapatalk 4 c'est stable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Oui ;) Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 (modifié) Ze question stupide: Moyen d'avoir une jauge de batterie affichant le pourcentage de batterie? Je connais quelqu'un qui a une jauge de batterie ronde avec le pourcentage indiqué sur son s2 j'aimerai avoir la même Comme ca http://www.noelshack.com/2013-34-1376908724-android-image-08-19-2013.jpg Modifié 19 août 2013 par 1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Oui c'est possible avec une rom custom Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 Laquelle et comment s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) http://androidcritics.com/saurom-android-4-1-1-jelly-bean-rom-for-the-samsung-galaxy-note-2-i317/ Je voudrais cette rom s'il vous plait Moyen de l'avoir en Français? Modifié 20 août 2013 par 1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Cette rom n'est pas pour ton téléphone Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) C'est pourtant saurom Elle existe en français? Comment avoir la jauge de batterie citée plus haut Modifié 20 août 2013 par 1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Oui c'est la saurom, mais regarde bien, celle ci est pour galaxy note 2. En tapant "saurom galaxy s" dans google en premier choix tu a la rom pour le galaxy s.. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1388342 Le forum est en anglais, mais la rom est en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 (modifié) Merci infiniment Je fais ça dès que j'ai un PC sous la main j'ai un firmware comme ça http://www.noelshack.com/2013-34-1377157625-android-image-08-22-2013.jpg tu peux m'indiquer quel tuto est adapté à mon firmware pour flasher? Je ne le trouve pas par contre le thème est le même que celui que je veux ou je dois le chercher après? Modifié 22 août 2013 par 1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Me voici sous Saurom. Comment avoir la jauge de batterie que je veux? Modifié 25 août 2013 par 1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Dans les paramètres de la rom Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1664 Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) Dans les paramètres de la rom Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Je ne trouve pas le réglage adapté En tout cas merci de ton aide j'ai maintenant une rom moins gourmande Cette batterie est bien? http://www.ebay.fr/itm/PolarCell-Akku-Samsung-GT-i9000-Galaxy-S-EB575152VU-/390280069621?pt=DE_Handy_PDA_Akkus&hash=item5ade8141f5#ht_1108wt_1141 Modifié 25 août 2013 par 1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.