Aller au contenu

Nexus 4.3 qui redémarre sans raison


Recommended Posts

Bonjour,

Parfois, moins d'une fois par jour, mon Nexus s'éteint et redémarre :

- soit il vibre pendant 5 secondes et redémarre

- soit l'écran devient noir puis il redémarre.

Ce redémarrage lui fait perdre beaucoup de batterie (tout à l'heure c'était 12%), instantanément.

Auriez-vous une explication ou une solution ? Merci.

post-26965-0-25650200-1376641626_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça manque de pas mal de précisions :

- Depuis quand ?

- ROM stock OK, mais quelle version d'Android ?

- Installation de quelque chose en particulier susceptible d'engendrer ce problème ?

 

En tout cas la solution la plus rapide et la plus simple est une réinitialisation d'usine, en principe c'est radical. Si le problème persiste après ça, il y a de fortes chances que ce soit un problème matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Android 4.3, j'ai l'impression que c'est depuis son installation justement... Aucun flashage de radio, kernel ou quoique ce soit, tout est stock.

Une restauration d'usine fait perdre les photos ? Si je copie le dossier DCIM sur un ordi et le remets après, c'est ni vu ni connu ?

En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la mise à jour over the air ?

En effet une réinitialisation du N4 pourrait régler le problème, mais dans le cas où le téléchargement de la mise à jour aurait foiré, les bugs pourraient réapparaître après réinstallation. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, c'est d'essayer :)

Si malgré tout ça continue, il faudra utiliser un outil comme le Nexus Root Toolkit par exemple qui te permettra de télécharger directement avec le PC et d'installer proprement le système sur ton Nexus.

 

Pour les sauvegardes en effet, tu perds tout ce que tu n'as pas synchronisé avec ton compte Google. Si tu veux garder tes photos il vaut mieux en faire une sauvegarde sur ton PC. C'est ni vu ni connu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu n'avais pas précisé l'avoir eu chez SFR ^^

Avant de parler de réinitialisation qui ne marche pas, tente-la et après tu verras :)

 

Pour la 4.3.1 il n'y a aucune info stipulant son existence. Mais franchement les retours de la 4.3 ne sont pas si mauvais bien au contraire. La plupart des bugs sont dus à un téléchargement OTA foireux. Chez moi je n'ai rien eu à signaler si ce n'est l'incompatibilité avec MXplayer, qui a été rapidement réglée par les devs de l'appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même problème depuis la MAJ OTA en 4.3. Ca arrive 1 fois ou 2 par semaine. Mais bon, hormis ce petit soucis, j'en suis très satisfait de cette version. Plus d'autonomie, un meilleur score sur les benchmark. Enfin que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...