Aller au contenu

mise a jour android impossible


Recommended Posts

bonsoir les gens.

voila,j'ai enfin acquis le téléphone de mes reves mais manque de pot, je me suis rendu compte que je suis encore sous android ice cream sandwich 4.0.1 et je voudrais le passer en jelly bean, mais dans les parametres de mon nexus gt i9250 il ne me propose pas de mise a jour.

j'aimerai faire cette mise a jour car je n'ai pas d'android market ni de google play store, donc a quoi bon avoir un smartphone aussi performant si c'est pour ne pas avoir d'applications a utilier dessus.

parcontre,je précise que je n'y connais pas grand chose, donc si c'etait possible de me mettre des mots clair (ou un tuto vidéo, ca j'arrive a suivre).

merci par avance.

(ha et avant de me faire jeter par les admin, je précise que j'ai écumé les tutos existant mais j'ai pas trouvé de correspondance avec mon probleme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que tu peux allez dans la section tutoriel des galaxy nexus, il y a tout ce qu'il faut pour bidouiller les nexus, et ainsi avoir accès a Android 4.2 ou 4.3 :)

PS:tu aurais du te présenter avant..

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que tu n'as pas de play store? C'est peut-être un téléphone déjà rooté, avec cwm (clockworkmod) recovery installé dessus, et la personne avant a oublié de flasher les gapps.

 

Si c'est le cas, c'est facile pour passer à une nouvelle rom (version 4.1 ou 4.2). Vérifie d'abord si tu as le cwm recovery (portable eteint, hold volume + and - button then hit the power button, see this video).

 

Et n'oublie pas, c'est un galaxy nexus, plutot que "gt i9250", lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également flasher une factory image (c'est la rom officielle google) en utilisant le toolkit.

 

Tuto : https://forum.frandroid.com/topic/104753-tuto-gnexus-toolkit-root-bootloader-driver-factory-image/

 

Lien pour télécharger la dernière version du toolkit :  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1614827

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...