Aller au contenu

[SMA] >200 euros - internet photos petis jeux : Acer Cloud Mobile ou Liquid E2 ou..... ?


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Une amie cherche à remplacer son Motorola Razr i et a un budget de 200 euros à mettre dans son nouveau futur téléphone !

 

Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils, afin d'éviter qu'elle se retrouve devant les mêmes problèmes après achat que sur le Razr i...

 

* Budget : >200 euros

 

* Type d'achat : neuf si possible, mais elle n'a rien contre de l'occasion si un bon modèle est disponible dans cette gamme de prix en occase

 

* Taille d'écran : 4.3 à priori - elle trouve mon Nexus 4 super mais un peu trop gros....(bon, et trop cher aussi ;))

 

* Utilisation : internet, réseaux sociaux, photo, et petits jeux (il faut impérativement que Sugar Crush fonctionne dessus, vu qu'il ne tourne pas sur le Razr i)

Détail important : elle ne connait RIEN au bidouillages et n'a absolument pas envie de se tourner vers des ROM customs (merci de ne pas discutailler sur ce point ;) )

 

* Critères principaux :

- bon appareil photo (avec flash),

- mises à jour suivies (SANS bidouille de ROM custom) donc android 4.2.2 minimum avec 4.3 officielle prévue

- compatibilité avec toutes les applis android (donc pas de processeur intel comme le Motorola qui bloque trop d'applis)

- autonomie d'au moins une journée pleine - une batterie accessible serait un plus pour en avoir une seconde de rechange, mais ce n'est pas obligatoire !

- LED de notification

- mémoire minimum de 8 go (les 4 go du Motorola lui sont trop juste surtout qu'on ne peut pas déplacer les applis sur la carte SD)

- port SDCard

- bon SAV en cas de souci

- indice DAS faible

 

* Pour combien de temps : environ un an, si c'est davantage, c'est du bonus !

 

* Marques à éviter : dans cette gamme de prix difficile d'exclure des marques, mais Alcatel, Motorola et Samsung à éviter... et toutes les trop petites marques qui démarrent.

Sinon tout ce qui est chinois et exotique et sans suivi (sauf bidouille, ce qu'elle ne souhaite pas faire du tout).

 

 

Je rajoute à ce questionnaire quelques infos qui pourraient vous être utiles :

 

 

Mobiles repérés à la lecture de ce forum :

- Acer Cloud Mobile

- Acer Liquid E2

(pas bien vu les véritables différences entre les deux pour l'instant mais je fouine encore)

- Wiko Peaks (ou Peaks 2 qui devrait sortir)

 

 

Mobiles qu'elle a déjà eus avant le Motorola Razr i pour vous donner une idée de son historique : en un an elle a changé 2 fois de téléphone, donc elle voudrait éviter de nouveau une erreur de casting !!

 

Son premier smartphone était un LG Optimus Black : taille idéale mais beaucoup beaucoup trop lent, ramait pour tout.... il a donc été changé pour un....

-> Sony Xperia Ray : très bien mais écran vraiment trop petit, et trop lent sur quelques applis... il a donc lui aussi été changé pour un....

-> Motorola Razr i : taille idéale, autonomie plus que correcte, mais trop d'applis non installables à cause du processeur intel, et surtout, impossibilité de déplacer les applis sur la carte SD  donc mémoire utilisable trop faible. Celui là elle ne l'aura pas eu longtemps, il n'a que 3 mois et elle ne le supporte plus. (apparemment les problèmes qu'elle rencontre sont facilement résolvables par installation de ROM custom mais elle refuse absolument de toucher au téléphone, donc... changement !)

 

 

Merci beaucoup à vous tous de vos conseils sages et avisés afin de lui trouver le téléphone parfait pour son usage, il en existe sans doute d'autres que je n'ai pas encore vus donc n'hésitez pas à m'orienter  :)

Modifié par lokal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Razr i, il va devenir quoi ? c'est dommage de le changer aussi rapidement alors que c'est "logiciel".

sinon je dirais le E2 a 185€

-Das faible,

-très bonne autonomie,

-led notification (enfin on la voit a peine et elle clignote toutes les 10 secs :s ...).

-applis sur SD depuis maj 4.2.2, car seulement 4go en interne

 

le Cloud batterie très moyenne d'après les retours, das élevé sinon meilleur mémoire disque, nfc... et Android 4.1, les maj que ça soit pour le Cloud, E2, Wiko ça on peu pas savoir.

 

Wiko Peax 1, non il vaut plus le coup depuis quelques temps, le Peax 2 pourquoi pas... mais trop récent pour jugé et l'Android est en 4.1, alors que la 4.2 existe depuis plusieurs mois, pas à jour dès sa sortie ....

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razr i sera mis en vente dès que son successeur sera trouvé ^_^

 

Merci pour ton conseil, j'ai pas mal regardé les tests des deux ACER et en gros ils sont tout les deux bons, les inconvénients de l'un étant l'avantage de l'autre... difficile de choisir entre les deux !

Je regarde aussi les occasions pour voir ce qui se trouve dans ses prix, mais y'a tellement de modèles que même dans les "anciens" je patauge un peu.
 

Il y a sans doute d'autres choix, je vais voir si d'autres avis arrivent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget et en 4.2 il n'y a que des mobiles chinois et tu n'en veux pas.

 

Tu demandes tout simplement l'impossible pour 200€.

 

En plus tu mets de côté Motorola et Samsung qui font des mobiles de qualité tout comme Acer Lg Sony, Htc, Huawei, Xiaomi, Asus.. Comme tous les constructeurs tous les mobiles ne sont pas parfaits et ils souffent de certains défauts mais de là à rayer deux aussi grandes marques d'un coup de bras!

 

Pour la led de notification il y a des applis qui font exactement la même chose que le moto x

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greatbytes.activenotifications

 

Et à l'usage ça s'avère souvent plus agréable et intelligent qu'une petite loupiotte qui clignote (ça consomme parfois plus de batterie je te l'accorde).

 

Avec ton budget le cloud mobile a l'air d'être le bon candidat (5go en réel contre 2go de mémoire applis sur le S2 par exemple qui pourrait un bon candidat malgré l'absence de led de notif) il  fait de moins bonnes photos que le S2 (avec des réglages elles sont de bonnes qualité mais beaucoup de bruit persiste malheureusement) il est un peu plus véloce (la différence ne se voit pas à l'usage) il accepte les cartes micro sd également j'en ai eu un récemment il chauffait dès qu'on mettait une carte sd dedans apparemment ce n'est pas un problème relatif à tous les cloudmobile mais à signaler quand même. Et l'avenir de ses mises à jour est incertain là où le S2 "s'en ira" avec la 4.2.2 (mais c'est pas pour aujourd'hui c'est quand même pas mal pour un mobile de 2011).

 

Le E2 est hors course pour sa mémoire interne qui est de 4go (et même moins en interne). Le acer cloud mobile en a 5.2go environ en réel ce qui est honorable. Pour l'autonomie pour passer la journée faut se priver sauf si tu changes de batterie (à voir quand même).

 

Il faut que tu saches que l'indice DAS faible joue aussi sur la réception qui est souvent sensiblement plus mauvaise malheureusement.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E2 est hors course pour sa mémoire interne qui est de 4go (et même moins en interne). Le acer cloud mobile en a 5.2go environ en réel ce qui est 

Depuis la mise à jour 4.2.2 le E2 peut utiliser la micro SD de façon transparente : déplacer des applis dessus, l'utiliser pour les données volumineuses (bitmaps, sons jeux, cartes etc.)

Donc le critère 4Go n'en est plus vraiment un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben merdum alors, ma réponse précédente à disparut ?!

 

Je résume... je disais que ce n'est pas moi qui cherche, mais une amie, moi je ne fais que transmettre les infos selon ce qu'elle m'a demandé ;)

 

Samsung elle n'aime ni le format ni l'interface (elle a testé un Galaxy 2), et Motorola c'est la mauvaise expérience du Razr i qui parle...
Pour les mobiles exotiques ou chinois, c'est qu'elle ne veut pas de soucis de SAV, de suivi de mises à jour, etc.

Rien à voir avec rayer des grandes marques ou pas !

 

Perso mon Nexus 4 me donne entière satisfaction, elle a pu jouer avec un peu, mais elle n'aime pas des masses... et le trouve trop gros et trop lourd. J'ai eu beau lui dire qu'on s'y faisait parfaitement, elle veut plus petit.... (et moi je doute qu'un CM ou un E2 le soient vraiment mais bon, elle a accroché sur ces deux là).

L'idée d'un 4.3" max est donc en tête de liste je pense....

 

Je lui ai conseillé d'attendre la rentrée et la sortie du Wiko Peaks 2, pour éventuellement le voir et tester si ça lui convient, mais sinon on reste sur la piste d'un E2 versus CM.

Pour le E2 effectivement il est livré maintenant en 4.2.2 avec applis déplaçables, donc la mémoire n'est pas vraiment un pb, je doute fort qu'elle utilise énormément d'applis non déplaçables vu qu'elle n'a pas réussi à remplir le Razr qui n'a pas énormément de mémoire non plus et ou on ne peut rien déplacer ;)

S'il y a d'autre smartphones trouvables en occasion, autres qu'un S2 donc, pourquoi pas, elle n'est pas fermée à l'occase au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça :

Pour les mobiles exotiques ou chinois, c'est qu'elle ne veut pas de soucis de SAV, de suivi de mises à jour, etc.

Et ça :

Je lui ai conseillé d'attendre la rentrée et la sortie du Wiko Peaks 2

(c'est Peax et pas Peaks, d'ailleurs)

... c'est assez contradictoire !

Même si la situation semble s'améliorer, les retours sur le SAV de Wiko ont été jusqu'à présent en majorité très négatifs.

Quant au suivi des mises à jour, il est correct dans les 6 mois qui suivent la sortie du mobile, mais après il sombre dans l'oubli.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est Peak et pas Peaks, d'ailleurs)

... c'est assez contradictoire !

Même si la situation semble s'améliorer, les retours sur le SAV de Wiko ont été jusqu'à présent en majorité très négatifs.

Quant au suivi des mises à jour, il est correct dans les 6 mois qui suivent la sortie du mobile, mais après il sombre dans l'oubli.

 

En faite c'est Peax, d'ailleurs le Peax 1 n'est plus suivi du tout, et c'est le cas de tous les Wiko de première génération. (MT6575 et 6577)

 

EDIT : Je t'ai eu ! Ah ah ah !

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu moi je lui conseillais un Nexus 4 d'occase, vu que le rapport taille d'écran, poids, etc... est quasiment identique.
Et qu'on le trouve d'occasion pour certes un peu plus cher que son budget de 200 euros, mais on le trouve...

Pour Wiko il me semblait que ça avait tout de même pignon sur rue en France, et que c'était suivi, mais si c'est pas le cas, on peut oublier aussi alors.....

Ca réduit les choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé en 4.3... s'il en existe je peux les lui proposer.
En fait j'ai écumé le forum pour étudier les smartphones proposés par les membres à ceux qui cherchaient dans à peu près les mêmes critères de prix et d'utilisation.

Et ce sont ceux qui sont ressortis le plus souvent.

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de "petits" écrans (dommage pour les petites mains de femmes que nous avons :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de "petits" écrans (dommage pour les petites mains de femmes que nous avons :) )

 

Euh, parles pour toi, moi j'ai des mains d'homme :) , sérieux je voulais juste revenir sur la batterie du CM, tu as un N4, et bien l'autonomie est sensiblement égale à celle du CM, quand a l'APN, avec le stabilisateur activé, il s"en sort très bien, à part quelques aberrations chromatiques dans les cas de très fort contraste, pour un smartphone, en même temps si je veux lécher mes photos je prend mon reflex, en vidéo, la c'est un peu moins probant avec des problèmes de mise au point dans une lumière un peu basse .

 

Je trouve que le rapport qualité/prix est très correct au tarif actuel, et petit plus, il est compatible avec auto hide softkey, donc on a une vrai diagonale de 4.3.

 

Voila mon avis, subjectif, mais sincère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le CloudMobile blanc et je ne peux que le conseiller, pour une fille en plus, le design en blanc est vraiment top. 
La taille -> 4.3 pouces c'est ok

Le prix -> 189€ actuellement ( je l'ai eu à 150 pendant les soldes chez topachat :P ) 

L'écran est magnifique, il possède tout ce qu'un smartphone peu demander, bluetooth 4.0 ( une des dernières normes bluetooth), NFC, MHL, caméra avant et arrière avec flash, 1go ram, etc etc.
Son seul point faible : l'autonomie. Facilement contourné avec une batterie externe ( je connais quelqu'un qui a eu une 8000mha pour 25€ sur amazon, la batterie du Cloudmobile fait 1460mha ... ). Si elle a une voiture elle peut également avoir un chargeur sur allume cigare pour le recharger pendant qu'elle roule.

PS : Samsung en dessous du Galaxy s3 ( hors budget ), ne fait aucun téléphone bas-moyen de gamme potable, sauf p-e le s3 mini mais il est trop cher pour ce qu'il offre. 

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment les mêmes critères pour trouver un tel pour ma copine et après des mois de recherche ya rien à faire, ce smartphone n'existe pas.

 

Le problème sur les lowcost ca reste l'encombrement (ex: wiko peax > nexus 4) supérieur malgré un écran plus petit.

Au bout de quelques mois elle pense finalement pouvoir s'habituer à un tel du format du N4... 

Ca ne résous pas le problème car au taille égale ou inférieur il n'y a rien de comparable sur le marché. 

 

Pour faire le support j'aurai rêvé d'un tel supporté par cyanogen mais force est de constater que CM10.2 n'est porté que sur des grands téléphones (hors mis les anciens nexus).

 

Reste le E2 qui est le meilleur compromis mais pour surpport je doute qu'il évolura longtemps (peu de dev ci intéresse).

 

Il ne reste plus qu'à manifester chez les constructeurs pour retrouver des mobiles avec un rapport prix/puissance/encombrement raisonnable ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...