alexisc21 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, J'ai exactement les même problèmes que vous. Cela semble effectivement provenir de la carte radio. J'ai envoyé mon Desire au SAV chez Cordon electronics et ils l'ont reçu le 5/08. Depuis... rien ! Je commence vraiment à perdre patience, à peu de choses près, ils auront eu mon mobile entre les mains autant de temps que moi depuis que je l'ai acheté. A 450 euros l'appareil, ça fait un peu mal quand même... Mais vu le synchronisme dans les différents messages laissés sur le forum, on peut effectivement penser à un lot ou une série défectueuse. A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanos Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Je crois aussi à la série defectueuse. En parlant du Nexus, on dirait qu'ils ont d'autres problèmes : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22259 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desparite Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Suite de mes aventures au pays des Desire narcoleptiques : J'avais déposé mon téléphone le 3 août chez le prestataire local qui bosse pour Virgin Mobile et qui n'était pas licencié pour réparer les modèles HTC. Je l'appelle ce matin pour savoir si ma chaufferette HTC est en voie de retour. Le prestataire (Point service Mobiles) m'annonce comme une fleur que le téléphone n'a été envoyé au S.A.V. constructeur qu'en fin de semaine dernière, soit le 12 ou 13 ! Oh joie de lui avoir avancé 13€ de frais de ports ! Mais je suis compréhensif, peut-être a-t-il fallu attendre 10 jours pour que mon téléphone refroidisse assez pour être expédié ? :o Date de retour estimée : 3 septembre ! Qui est-ce qui va recevoir un joli faire part recommandé ? Le service client de Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour,je viens de recuperer le mien apres 2 retour SAV, enfin la carte radio change plus de reboot. Je souhaite bon courage a tout les FRANDROIDIEN pour ce probleme. Tu as du passer juste un peu la rupture de carte radio alors chez Cordon car je viens de les appeler il y a 10 mins et le mien est en attente de pièces car rupture ... bref je sais pas encore quand je vais le récupérer à moins qu'ils aient un/des fournisseurs rapide ? Bonne nouvelle pour toi en tt cas, tiens nous au courant si tu peux concernant la fiabilité du tel après réparation, histoire qu'on se fasse une réelle idée si le problème est totalement résolu :) restera bien sur à voir dans le temps après ... c'est une autre histoire ! :) à bientôt Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Si on commençait par faire remonter les numéros de série ?(Je remarque que le problème se produit sur des vendu à partir de Juin)ça permettrais à certain de tester très rapidement leur téléphone (avant de virer la ROM orange par exemple...) Le mien a été acheté avec un abonnement NRJ Mobile dans une boutique Vivre Mobile sur Paris, c'est un modèle nu vu que NRJ ne le proposait pas en pack opérateur, son numéro de série commence par : HT03VPL04XXX (j'ai volontairement retiré les 3 derniers chiffres) mais je doute que cà nous permette de faire une quelconque corrélation ... Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour,J'ai exactement les même problèmes que vous. Cela semble effectivement provenir de la carte radio. J'ai envoyé mon Desire au SAV chez Cordon electronics et ils l'ont reçu le 5/08. Depuis... rien ! Je commence vraiment à perdre patience, à peu de choses près, ils auront eu mon mobile entre les mains autant de temps que moi depuis que je l'ai acheté. A 450 euros l'appareil, ça fait un peu mal quand même... Mais vu le synchronisme dans les différents messages laissés sur le forum, on peut effectivement penser à un lot ou une série défectueuse. A voir... N'hésite pas à leur téléphoner et à les bouger (0892 700 022 pour le site de St Loubes), as-tu vérifié sur leur adresse web de suivi SAV ( http://www.cordonweb.com/sav/suivi_sav_et_reparation-1-GSM.html ) avec ton nom ou ton IMEI si tu l'as noté ( sinon il est sur la boite carton du téléphone ), ca te donnera un premier aperçu du statut mais le mieux reste quand même de les appeler car ils ont plus d'informations sur leur informatique interne apparemment et ces infos n'apparaissent pas sur le site web ... Bon courage pour la suite ! Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Suite de mes aventures au pays des Desire narcoleptiques :J'avais déposé mon téléphone le 3 août chez le prestataire local qui bosse pour Virgin Mobile et qui n'était pas licencié pour réparer les modèles HTC. Je l'appelle ce matin pour savoir si ma chaufferette HTC est en voie de retour. Le prestataire (Point service Mobiles) m'annonce comme une fleur que le téléphone n'a été envoyé au S.A.V. constructeur qu'en fin de semaine dernière, soit le 12 ou 13 ! Oh joie de lui avoir avancé 13€ de frais de ports ! Mais je suis compréhensif, peut-être a-t-il fallu attendre 10 jours pour que mon téléphone refroidisse assez pour être expédié ? :o Date de retour estimée : 3 septembre ! Qui est-ce qui va recevoir un joli faire part recommandé ? Le service client de Virgin Mobile. salut desparite, apparemment, chez Point Service Mobiles c'est pire que chez Cordon Electronics alors ... car les délais actuels de Cordon font figure de lièvre comparés à ce que t'ont annoncé Virgin, c'est même carrément abusé d'annoncer de tels délais je trouve ... j'espère pour toi qu'ils ont préféré voir large et que ton téléphone reviendra avant la date prévue, c'est toujours mieux accueilli dans ce sens que dans l'autre :) Bon courage, Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Je crois aussi à la série defectueuse.En parlant du Nexus, on dirait qu'ils ont d'autres problèmes : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22259 C'est difficile de dire si c'est exactement le même problème mais ca y ressemble beaucoup : http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=2711ea74ef3d9aee&hl=en http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=6348fa97bd023b0d&hl=en HTC a vraisemblablement foiré quelques chose au niveau choix des composants ou de leur qualité sur ce coup là, dommage si en plus çà impacte également les Nexus One, bjour l'image de marque à la fois pour HTC et Google ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Sur XDA, ils semblent confirmer les doutes concernant le fait que le Nexus One serait également impacté, ils parlent même du fait que le X10 le serait également ?? http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7731561&postcount=320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaGaX Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Qu'est ce que vous avez cité comme cause de défaillance à l'envoi de votre phone chez Cordon, pas envie que le mien me revienne avec un "On a testé, pas de soucis..." Modifié 18 août 2010 par MaGaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 apparement pour le Nexus One et le X10 c'est des problèmes logiciel... :s Sinon j'ai trouvé un topic qui parle d'une mauvaise réception réseau depuis la maj 2.2... enfin je me sens moins seul et apparement htc a reconnu avoir changé l'algorithm de calcul du signal sur la rom 2.2... j'ai donc surement envoyé mon desire au SAV pour rien ... tanpis on vera bien ce que ca donne... :/ topic sur xda --> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=750894 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Qu'est ce que vous avez cité comme cause de défaillance à l'envoi de votre phone chez Cordon, pas envie que le mien me revienne avec un "On a testé, pas de soucis..." Salut MaGaX, perso, j'ai décris précisément comment reproduire le problème, sachant qu'au 2ème envoi le problème s'était accentué donc ça ne devenait vraiment pas difficile à reproduire en 3 à 5 minutes à peine le tel rebootait et parfois en boucle ... J'ai vu des posts qui disaient qu'en installant le jeu Robo Defense, il était très facile de reproduire le problème, je ne sais pas si les gens ont précisé ce genre de chose, perso j'ai pas parlé d'applications et ai bien insisté sur le fait que le support HTC m'avait fait testé le téléphone en mode sécurisé et que plusieurs reset usine avaient été effectués ( faut pas parler de Rom custom ou de root bien sur :) sinon c'est mal barré pour ta garantie :) ), que la navigation internet faisait quasiment systématiquement rebooter le téléphone au bout de quelques minutes, le mien ne rebootait pas avec le WiFi actif ... va savoir pourquoi et si c'est pareil chez tt le monde ?? ... etc etc, je pense qu'il faut pas hésiter à en mettre une tartine mais tout en essayant aussi d'être le plus clair possible pour pas trop embrouillé le techos si c'est son premier Desire qu'il reçoit mais très franchement, je doute que ce soit le cas désormais, ils doivent connaitre le problème ... Bon courage pour la suite ! Laurent Modifié 18 août 2010 par lolomin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 apparement pour le Nexus One et le X10 c'est des problèmes logiciel... :sSinon j'ai trouvé un topic qui parle d'une mauvaise réception réseau depuis la maj 2.2... enfin je me sens moins seul et apparement htc a reconnu avoir changé l'algorithm de calcul du signal sur la rom 2.2... j'ai donc surement envoyé mon desire au SAV pour rien ... tanpis on vera bien ce que ca donne... :/ topic sur xda --> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=750894 salut Sylar, ca te provoquait une baisse si importante que çà du réseau ? le téléphone était inutilisable ? t'avais essayé de repasser sur une version de radio plus ancienne ? Il en est où ton Desire maintenant ? Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, Lolomin je te rassure pour le problème il semble être bien résolu pour le moment, j'espère que cela restera comme ça pour longtemps. J'ai essaye mon désire avec différent jeu comme HAWX ou ASPHALT etc pas de problème de reboot il monte en température environ 38° sans problème. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) @lolomin : Bah écoutes dans mon appartement qui est dans le centre historique(mur épais) j'avais du réseau pres des fenetres ( 2 a 4 barres en GPRS ) et la en 2.2 j'avais absolument aucun réseau... et en extérieur des fois ca se coupait et j'avais très rarement du réseau 3G ou H (alors qu'avant ct nikel).. bref oui pour un téléphone a ce prix la ca fait vraiment c**** donc voila :/ la j'ai repris mon ancien HTC Magic et en comparaison il recoit carrement la 3G (il est presque tjr en 3G) comparé au desire que j'ai renvoyé au SAV ... j'attend leur réponse voila. Au fait je n'ai pas changer de rom radio car j'ai lu qu'il fallait etre rooté pour ca et vu tout les problemes qu'il y a en ce moment sur le desire je ne préfère pas faire sauter la garantie... si je n'ai plus d'autres solutions c'est ce que je ferais Modifié 19 août 2010 par Sylar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Will- Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 @Sylar : Tu peux rooter ton téléphone, il suffira de ré-installer une ROM officielle via un RRU officiel HTC pour le remettre d'équert avant SAV. Tu les trouves facilement sur xda si besoin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 @Sylar : Tu peux rooter ton téléphone, il suffira de ré-installer une ROM officielle via un RRU officiel HTC pour le remettre d'équert avant SAV. Tu les trouves facilement sur xda si besoin ;) Ok merci pour l'astuce je le ferai si jamais la panne n'est pas réparée par le SAV :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 @lolomin : Bah écoutes dans mon appartement qui est dans le centre historique(mur épais) j'avais du réseau pres des fenetres ( 2 a 4 barres en GPRS ) et la en 2.2 j'avais absolument aucun réseau... et en extérieur des fois ca se coupait et j'avais très rarement du réseau 3G ou H (alors qu'avant ct nikel).. bref oui pour un téléphone a ce prix la ca fait vraiment c**** donc voila :/ la j'ai repris mon ancien HTC Magic et en comparaison il recoit carrement la 3G (il est presque tjr en 3G) comparé au desire que j'ai renvoyé au SAV ... j'attend leur réponse voila.Au fait je n'ai pas changer de rom radio car j'ai lu qu'il fallait etre rooté pour ca et vu tout les problemes qu'il y a en ce moment sur le desire je ne préfère pas faire sauter la garantie... si je n'ai plus d'autres solutions c'est ce que je ferais oops effectivement :( en fait t'oses pas nous dire que tu t'es pris un iphone 4 c'est çà ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 MDR ouai c'est ca xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack59f Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 C'est difficile de dire si c'est exactement le même problème mais ca y ressemble beaucoup : http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=2711ea74ef3d9aee&hl=en http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=6348fa97bd023b0d&hl=en HTC a vraisemblablement foiré quelques chose au niveau choix des composants ou de leur qualité sur ce coup là, dommage si en plus çà impacte également les Nexus One, bjour l'image de marque à la fois pour HTC et Google ... Effectivement on dirai bien que nous sommes liés par le hardware pour le meilleur comme pour le pire la seule différence flagrante entre nos phones c'est la ram plus importante sur le desire pour l'interface SENSE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterweb Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Si ça peut aider quelqu'un à trouver les problèmes de reboot, j'ai pas lu tout le topic, donc désolé si ça a déjà été dit :p : J'ai oublié mon portable un jour dans la voiture, sur son support gps au soleil. Je reviens 2h plus tard le chercher, je vous dis pas la chaleur dans l'habitacle. Résultat : Le portable est brulant, mais fonctionne très bien. Je regarde la température : 63°C. J'ai eu aucun reboot ( toutes mes applis étaient encore ouverte ), aucun dégâts, etc. Tout bon. ( Je l'ai quand même mit pas loin d'un ventilateur pas fort pour le refroidir lentement xD ) Donc le Desire peut tenir sur de forte température. Vos reboots sont peut être logiciel... Ou que votre portable a un problème. Mais la piste logicielle est plus crédible ( j'ai déjà eu des problèmes de reboot, et c'était à cause de certaines applis ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Si ça peut aider quelqu'un à trouver les problèmes de reboot, j'ai pas lu tout le topic, donc désolé si ça a déjà été dit :p :J'ai oublié mon portable un jour dans la voiture, sur son support gps au soleil. Je reviens 2h plus tard le chercher, je vous dis pas la chaleur dans l'habitacle. Résultat : Le portable est brulant, mais fonctionne très bien. Je regarde la température : 63°C. J'ai eu aucun reboot ( toutes mes applis étaient encore ouverte ), aucun dégâts, etc. Tout bon. ( Je l'ai quand même mit pas loin d'un ventilateur pas fort pour le refroidir lentement xD ) Donc le Desire peut tenir sur de forte température. Vos reboots sont peut être logiciel... Ou que votre portable a un problème. Mais la piste logicielle est plus crédible ( j'ai déjà eu des problèmes de reboot, et c'était à cause de certaines applis ). Salut je voudrait que tu m'explique pour quoi mon désire fonctionne parfaitement après un changement de carte radio et que avant cela après avoir fait un hard reset et installer de quoi regarder la télé sur bouygues mon désire se mets en reboot au bout de 10 minute. tu doit être le technicien qui travaille chez Cordon et qui mets comme conclusion mise a jour du téléphone, contrôle OK. Modifié 21 août 2010 par cookyzoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 +1 pour cookyzoe Je pense également que la piste logicielle n'est effectivement plus à étudier dans le cas précis de ce problème de reboot dont souffre le Desire lorsque c'est la carte radio qui est en cause ... la seule et unique solution reste un changement matériel. Bien entendu, il faut bien sur distinger avant tout envoi à un quelconque SAV si justement un problème logiciel système ou applicatif peut être à l'origine des reboots, vous pouvez très bien faire face à des reboots sans que ce soit la carte radio qui soit en cause mais les reboots seraient peut-être moins perpétuels peut-être vu l'état quasiment inutilisable du téléphone auquel on arrive avec le problème de carte radio ? Je pense surtout que très certainement l'intégralité des personnes qui sont sur ce forum et confrontés, ou l'ont été, au problème de reboot du Desire sont déjà passés par cette étape de vérification afin d'exclure quasiment à 100% la cause logicielle du problème ... (hard reset, tests d'autres roms, test du tel nu sans aucune appli ou en mode sécurisé ...) perso j'avais même été jusqu'au test croisé de carte microSD et de carte sim sans succès bien sur, y'a que la batterie que j'ai jamais pu tester car je ne connais personne proche qui ait un Desire et en plus celui-ci ne veut pas fonctionner sans sa batterie même quand le chargeur est branché ( curieux d'ailleurs je trouve ?? ) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Salut tout le monde, ce que je trouve étrange dans cette histoire, c'est que le remplacement de la radio board semble résoudre le problème pour la plupart des utilisateurs, alors que cette carte est normalement la même dans le Nexus One et le Wildfire, qui ne présente pas de symptôme similaire a la même échelle ... Pourquoi pas un problème série sur un composant de cette carte , mais pourquoi uniquement sur le Desire ??? Il serait sympa aussi d'essayer d'établir une frontière des dysfonctionnements en fonction des N° de série ou date d'achat, histoire de voir si le problème est bien ciblé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 bonjour je vies ici car mon Htc desir reboot mais seulement avec l'utilisation du Gps apres environs 30 min d'utilisation . le téléphone monte a 45° . sinon aucun problème de réception de ma part j'ai la dernière radio et j'ai tester avec la rom itanium 1.5 et leedroid 1.9 et les logiciel copilote navigon et Google navigation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.