Wsup Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Bonjour! N'ayant pas trouvé de sujet évoquant cette ROM ici, je souhaitais en créer un pour pouvoir poser des questions sans polluer les autres threads. Ma question est simple, est-ce que quelqu'un tourne sur cette ROM? J'ai acheté un OF5 sous ROM MIUI donc je n'ai jamais testé de ROM officielle OPPO pour le Find 5. J'ai flashé une PACman, puis remis la MIUI (je trouve que la ROM MIUI met bien plus en valeur les capacités de l'écran, les couleurs sont vraiment bien plus belles!), mais je la trouve assez lente donc je voudrais flasher la COLOR ROM. Ma deuxième question porte donc sur la marche à suivre, venant d'un téléphone rooté, pour flasher cette ROM. J'ai téléchargé le zip sur le forum officiel, mais qu'en est-il des gapps? Incluses? Si je flash COLOR ROM, je perds le root? Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 (modifié) je n'ai pas tester la ROM color mais pour rooter un oppo tu as un fichier zip à flasher directement depuis le recovery. quant aux gapps elles sont incluses si tu flashes la ROM internationale. Si tu cherches une ROM fluide et econome essayes codefireX (c'est du pur ASOP comme sur les nexus) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2375668 tu fais wipe data cache dalvik et tu flashes les gapps Modifié 18 août 2013 par elsignor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 Je viens de flasher la Color ROM, je vous ferai un petit retour dessus. Pour le moment elle paraît assez stable (elle est toujours en beta), fluide. L'interface est très sympa. Deux choses me chagrinent néanmoins, pas de français, mais surtout l'impossibilité de ranger les applications dans le drawer par ordre alphabétique!!! Une hérésie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFly76 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) J'ai la color rom aussi et je trouve qu'elle marche plutot bien. Pas de langue FR: ok mais ca va venir, on attends que le traducteur (bénévole) ai le temps de faire. En attendant, utilise l'appli "more locale 2" sur le play store. Pour le drawer, tu peux soumettre l'idée sur le forum oppo. Edit: idée déjà soumise et acceptée: http://www.oppoforums.com/threads/organize-by-alphabetical-order.1430/ Il faut savoir que cette rom vient juste de sortir et qu'elle s'améliore chaque semaine. Modifié 20 août 2013 par MacFly76 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisperso Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Nous devrions avoir également la color rom en 4.2 d'ici la fin du mois. Bcp de nouvelles choses devraient arriver en même temps comme par exemple le drawer avec un tri par ordre alphabétique et j'en passe.... L'avantage c'est que oppo est attentif aux demandes de ses utilisateurs et corrige ou implémente des suggestions postés par le plus grand nombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 petit retour sur la dernière color ROM en 4.2.2 C'est vraiment du super boulot, l'autonomie est moins bonne que sur le codefireX 4.2.2 ou l'ancienne ROM officielle (4.1) avec le kernel de faux123. Sinon aucun soucis depuis que je l'ai installé samedi. Pour ceux qui n'y sont pas encore allez y les yeux fermé c'est du bonheur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2013 Je suis sous AOKP Maxwen en ce moment mais je vais tester pour voir :-) Envoyé depuis mon Find 5 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo2812 Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Je l'ai flashé hier, et effectivement, elle est vraiment extra! Par contre seul ombre au tableau, et pas des moindres, le Wifi ne fonctionne pas, lorsque que je rentre ma clef de sécurité pour me connecter à ma Box, ça m'affiche authentification pendant 20 secondes, puis rien, impossible de se connecter... Du coup jai reflashé le rom MIUI sur laquelle j'étais auparavant, même problème alors qu'avant tout fonctionner nikel, donc fait ch..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 pas de problème avec le wifi chez moi. J'ai du m'y reprendre 2 fois avec la vieille livebox pro du boulot. Mais ça fonctionne. Tu n'as pas de filtrage sur ta Box? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 Pas de problème chez moi non plus lors de mon test de la ROM. J'en ai eu un (wifi comme toi) quand je suis repassé sur la Maxwen AOKP en 4.3 mais j'ai identifié le problème, c'est qu'il faut flasher un firmware modem en passant d'une ROM 4.2 à une 4.3. Je sais pas si ça peut résoudre ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo2812 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Pas de problème chez moi non plus lors de mon test de la ROM. J'en ai eu un (wifi comme toi) quand je suis repassé sur la Maxwen AOKP en 4.3 mais j'ai identifié le problème, c'est qu'il faut flasher un firmware modem en passant d'une ROM 4.2 à une 4.3. Je sais pas si ça peut résoudre ton problème. C'est exactement ce que j'ai fait après avoir trouver le modem 4.2.2 sur le net, je l'ai flashé et maintenant c'est ok!!! Plus de peur que de mal!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Hello All, J'ai une petite question à vous poser.J'ai reçu mon Find5 lundi et, peu après l'avoir en main il m'a demandé une grosse MAJ que j'ai faite... Mais je n'ai pas su m'empêcher d'installer la ROM MIUI V5. Sauf que, après plusieurs essais, elle ne fonctionne pas sur mon Oppo (J'ai le Root et le recovery qu'il faut...). Donc j'ai dû revenir à la Color Rom.Cette Rom je l'ai trouvée sur le forum OPPO mais j'ai pris la version V1.0.1 en 4.2.2 mais evidemment, comme elle est en Beta, il y a quelques widgets qui manquent et, je dois avouer qu'ils ne sont pas très beaux :/.Autre soucis, c'est qu'elle n'est qu'en Anglais, bon ça ne me dérange pas trop ^^ sauf pour le clavier. J'aimerais savoir, car je m'y perds un peu, la dernière ROM officiel stable et non en beta pour cet Oppo? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 si tu es root installe locale and language. pour le clavier tu peux telecharger le clavier francais dans les paramètres du clavier oppo. Je crois pas qu'il y ait de version stable de la color ROM, en meme temps tout fonctionne à la perfection sur le mien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 (modifié) si tu es root installe locale and language. pour le clavier tu peux telecharger le clavier francais dans les paramètres du clavier oppo. Je crois pas qu'il y ait de version stable de la color ROM, en meme temps tout fonctionne à la perfection sur le mien Merci de ta réponse. Oui, j'ai réussi à télécharger un clavier français. Je ne comprends pas quand tu parles de "locale and language". Où je télécharge? Merci. Tu es aussi en ColorRom 1.0.1? Modifié 11 octobre 2013 par Phouky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 (modifié) c'est une appli sur le market desolé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sightidea.locale je suis sous color 1.0.1, la 1.1 n'existe pas Modifié 11 octobre 2013 par elsignor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 (modifié) c'est une appli sur le market desolé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sightidea.locale je suis sous color 1.0.1, la 1.1 n'existe pas Ok! Merci :D! Oui, pareil que moi. 1.0.1 ^^' (Corrigé) Edit! : Ca marche NICKEL! Merci :D Modifié 11 octobre 2013 par Phouky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo2812 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Niveau autonimie ça donne quoi pour vous? car pour ma part c'est vraiment faible, si je surfe joue a quelque jeux et regarde quelques vidéos sur le net, même en étant en wifi, je tiens rarement la journée avec. Pour info je suis sur la 1.0.1 avec kernel d'origine, avec le kernel Faux y'a t'il une grande différence pour ceux qui l'on mis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Je tiens plus ou moins 2 jours...Mais pas de 3G en continu, écran réglé en faible lumière, quelques passage sur le net (Wifi ou 3G) pour mails, FB, et autres... Mais pas de jeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 le soir il me reste 35% en général. Pas de jeux, facebook sms mails. luminosité en auto. 3G/wifi en permanence, bluetooth quand je suis dans la voiture. C'est pas l'extase, mais pour mon utilisation ça suffit. Avec la 4.1 et le kernel faux il me restait 50%. J'utilise aussi battery guru, ça aide aussi pour gagner quelques %. Je suis pas sur que le kernel faux fonctionne avec la color rom en 4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Par contre, le mode Avion consomme +- 10% de batterie en une nuit o.O Et vu que j'ai remarqué qu'éteindre et rallumé le téléphone ne consomme quasi rien sur ce GSM (contrairement à mon ancien XS) je pense que je vais l'éteindre à nouveau comme au bon vieux temps xD !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorith Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Nouvelle beta, très bon cru ! Corrige pas mal de problèmes, tous les détails ici : http://www.oppoforums.com/threads/find-5-coloros-v1-0-2i-beta.6726/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Installée depuis hier j'ai pas rencontré de bug. Juste une difficulté a utiliser locale 2 (je n'avais pas accès a l'adb et c'est nécessaire maintenant pour passer l'oppo en région française) Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Merci pour l'information :D! Je vais tester cela...Dites, comment vous faites pour ne pas perdre toutes vos données?Backup avec le recovery?Ou autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Tu as la possibilité d'utiliser hélium pour faire un backup de certaines app et de leurs donnés associées. Sent from my X909 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.