Aller au contenu

Color ROM officielle


Wsup

Recommended Posts

Chez moi il ne me donne pas la possibilité de sauvegarder certaines choses o.O

Donc, je vais faire un backup recovery en espérant qu'elle passera sur la Rom 1.0.2 :)

 

 

EDIT: Le backup à réussi :D

Elle est bien plus sobre :D! Sympa :)

 

EDIT2: Il manque l'application simple "Actualités et meteo" de google... :(

Comment est ce que je peux la retrouver :/ ?

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée depuis hier j'ai pas rencontré de bug. Juste une difficulté a utiliser locale 2 (je n'avais pas accès a l'adb et c'est nécessaire maintenant pour passer l'oppo en région française)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

C'est bizarre que tu ais à utiliser morelocale 2, après le flash j'ai eu l'interface en français et les applis s'installent bien en français directement. La traduction de la rom n'est pas terminée et n'est pas parfaite mais ça fait l'affaire.

Pour faire le flash je suis passé par un full wipe sans restauration de backup pour faire les choses proprement car je venais d'une custom rom AOKP de Maxwen.

338129Screenshot20131028101946.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Play Store, elle y est pas ? 

 

Sinon la màj est pas mal ^^

 

Non, juste des copies mais ne fonctionnent pas aussi bien... Je n'arrive pas à trouver l'APK dans les fichiers ZIP des anciennes ROMS que j'ai.. Bizarre!

 

C'est bizarre que tu ais à utiliser morelocale 2, après le flash j'ai eu l'interface en français et les applis s'installent bien en français directement. La traduction de la rom n'est pas terminée et n'est pas parfaite mais ça fait l'affaire.

Pour faire le flash je suis passé par un full wipe sans restauration de backup pour faire les choses proprement car je venais d'une custom rom AOKP de Maxwen.

338129Screenshot20131028101946.png

 

J'utilise "Locale & Language" (donné par un membre) Ca fonctionne pas mal.

Mais avant de faire mon Backup, j'ai quand même reboot le GSM et il m'a proposé de faire une configuration rapide avec l'acceuille là. J'ai pas eu de Français dans les langues :/

Pourtant, j'ai aussi fait un Full Wipes comme conseillé sur le site OppoForum.

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque nouvelle version testée je n'ai jamais rencontré ce problème c'est bizarre. Surtout pour le root, quand je flash, twrp me propose de flasher immédiatement après la ROM un fichier (sûrement SU) pour remettre le root.

Envoyé de mon Find 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça quelque fois.
Quand tu es dans le CWM et que tu demande de le reboot, il te pose une question (je ne sais plus laquelle) là je mets oui, là il me pose une autre question à propos du root, à nouveau je mets oui.
Depuis que je fais ça, la ColorOS ne m'écrase plus mon recovery :)

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous m'expliquer 2 choses :

1) quel kernel mettre sur color Os et comment le mettre ?

2) comment changer le recovery (sans perdre mes données ?) ?

Merci d'avance !

Sent from my X909 using Forum mobile app

Il parait que les Kernel's disponible ne sont que pour les Color ROM (et non Color OS, il y a une différentre entre les 2. La Color OS est basé 4.2). La color ROm étant basé sur 4.1.

Donc, si tu es en Color OS (4.2) il n'y a pas de Kernel dispo'.

Si tu es sous Color Rom (4.1), il y en a un qui, d'après ce que j'ai lu, fonctionne pas mal! C'est le Kernel Faux.

Après, pour le recovery, tu as le tuto ici ;) (je ne l'ai pas suivi, je suis sous mac ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.. donc pas de kernel pour moi.

 

Je suis aussi sur Mac ;-) mais si ya pas de kernel, pas besoin de recovery pour l'instant. J'ai réussi enfin à rooter via Framaroot c'est déjà ça...

 

Là c'est moi qui ne comprends pas, comment tu fais tes Maj? Tu passes par les mises à jour en "OTA" ? (Dans les paramètres et ensuite tu fais une recherche de Maj?)

Ou tu passes via le recovery de base Oppo?

 

pour le recovery faut pas s'embeter. Vous rootez, puis vous installer goomanager (sur le playstore) . et vous installez le recovery. Rien de plus simple

 

Ha' vi... Boah, via Fastboot c'est assez simple aussi. Juste des manipulations dans un terminal ^^'

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?
Comment vous la trouvez cette MAJ ?
Je la trouve bien sympa, quelques nouvelles fonctionnalités mais, chez moi j'ai ressentit quelques petits ralentissements (rien de grave) par rapport à la précédente :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bref test de l'omirom hier : je n'avais pas de wifi :-S donc je suis revenu sur Color OS. 

Par contre, boulette de ma part, sous le recovery TCWP (ou un truc du genre), je n'avais pas fait un back-up correct (pas coché "DATA") et donc je me suis retrouvé sur une rom Color OS toute vide de mes applications & datas :-( Obligé de tout remettre à la main, pas cool.

 

L'un d'entre vous a til réussi à faire marcher Titanium backup sous Color OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...