Aller au contenu

Color ROM officielle


Wsup

Recommended Posts

Quand tu dis "français disponible", c'est sur quelle version? Car même sur la dernière version (1.0.7i), je n'ai pas trouvé de français... ^^. Elle buguait chez moi, je suis donc retourné en 1.0.4 en passant par la 1.0.5 et 1.0.6, pas vu de français non plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "français disponible", c'est sur quelle version? Car même sur la dernière version (1.0.7i), je n'ai pas trouvé de français... ^^. Elle buguait chez moi, je suis donc retourné en 1.0.4 en passant par la 1.0.5 et 1.0.6, pas vu de français non plus... :)

Quels sont les bugs que tu rencontres avec la 1.0.7i ?

 

Tu as bien récupérer la version officielle ici : http://www.oppoforums.com/threads/find-5-coloros-v1-0-7i-beta.10372/ ?

Je parle de la version complète pas de l'OTA (attention, les données utilisateurs sont effacées : paramètres, applications installées etc. mais pas les photos/vidéos, musiques sur le "Stockage USB").

 

De mémoire le français est inclus depuis la 1.0.6i dans les paramètres de Langue. Tu n'as pas installé une appli du genre "MoreLocale" ?

 

EDIT : Je viens de regarder rapidement sur les forums OPPO et je ne trouve pas trace de l'ajout du français dans les changelog ... Curieux car des utilisateurs rapportent que le français est bien dispo.

Modifié par yoyo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les bugs que tu rencontres avec la 1.0.7i ?

 

Tu as bien récupérer la version officielle ici : http://www.oppoforums.com/threads/find-5-coloros-v1-0-7i-beta.10372/ ?

Je parle de la version complète pas de l'OTA (attention, les données utilisateurs sont effacées : paramètres, applications installées etc. mais pas les photos/vidéos, musiques sur le "Stockage USB").

 

De mémoire le français est inclus depuis la 1.0.6i dans les paramètres de Langue. Tu n'as pas installé une appli du genre "MoreLocale" ?

 

EDIT : Je viens de regarder rapidement sur les forums OPPO et je ne trouve pas trace de l'ajout du français dans les changelog ... Curieux car des utilisateurs rapportent que le français est bien dispo.

 

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais, je n'ai jamais lu ça. Ils rajoutent des langues à chaque MAJ mais le français, jamais vu.

 

Je récupère la version sur le forum Oppo officiel, oui. Et je la flash manuellement via CWM :). Like a boss xD! Lol.

Sérieusement, je n'ai jamais fait d'OTA car ils le déconseillent quand le gsm est ROOT.

 

J'avais installé effectivement le "More Local" à l'époque de la 1.0.4 je pense. Ca fonctionnait bien mais j'ai laissé tombé. Tant qu'il n'y a pas de français, je laisse en anglais.

 

Mes problèmes sut la 1.0.7i? Les widgets qui ne se lançaient pas correctement au démarrage de l'Oppo? Je devais les effacer et les recréer par la suite. Ainsi que la batterie qui se vidait assez rapidement :/... 

 

J'attends la Color OS 2.0. En espérant qu'elle sera moins buguée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais, je n'ai jamais lu ça. Ils rajoutent des langues à chaque MAJ mais le français, jamais vu.

 

Je récupère la version sur le forum Oppo officiel, oui. Et je la flash manuellement via CWM :). Like a boss xD! Lol.

Sérieusement, je n'ai jamais fait d'OTA car ils le déconseillent quand le gsm est ROOT.

 

J'avais installé effectivement le "More Local" à l'époque de la 1.0.4 je pense. Ca fonctionnait bien mais j'ai laissé tombé. Tant qu'il n'y a pas de français, je laisse en anglais.

 

Mes problèmes sut la 1.0.7i? Les widgets qui ne se lançaient pas correctement au démarrage de l'Oppo? Je devais les effacer et les recréer par la suite. Ainsi que la batterie qui se vidait assez rapidement :/... 

 

J'attends la Color OS 2.0. En espérant qu'elle sera moins buguée :/

 

J'ai fait une simple recherche dans le sous-forum ColorOS du site Oppo : http://www.oppoforums.com/threads/find-5-coloros-v1-0-5i-beta.8413/page-8#post-132741

Mais le sens est peut-être différent.

Dans tous les cas, pour avoir le français il y a une petite manip simple à faire : http://www.oppoforums.com/threads/mais-o%C3%B9-est-la-langue-fran%C3%A7aise-dans-la-coloros-find-5.10335/

 

Je n'ai pas de Find5 mais je vais faire remonter l'info pour le problème de widgets au démarrage (ce sont les widgets Oppo ou ceux d'applis tierces) ?

 

EDIT : le bug des widget a déjà été remonté et pris en compte par le staff Oppo (correction dans la prochaine mise à jour normalement).

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une simple recherche dans le sous-forum ColorOS du site Oppo : http://www.oppoforums.com/threads/find-5-coloros-v1-0-5i-beta.8413/page-8#post-132741

Mais le sens est peut-être différent.

Dans tous les cas, pour avoir le français il y a une petite manip simple à faire : http://www.oppoforums.com/threads/mais-o%C3%B9-est-la-langue-fran%C3%A7aise-dans-la-coloros-find-5.10335/

 

Je n'ai pas de Find5 mais je vais faire remonter l'info pour le problème de widgets au démarrage (ce sont les widgets Oppo ou ceux d'applis tierces) ?

 

EDIT : le bug des widget a déjà été remonté et pris en compte par le staff Oppo (correction dans la prochaine mise à jour normalement).

 

Hello :D!

 

Super, la manipulation marche! Bizarre quand même... pq ils ne l'affiche pas directement?

 

Je pense avoir dit mon bug sur le site Oppo ^^, Addel m'a contacté à ce propose :)...

 

Merci pour ton aide :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D!

 

Super, la manipulation marche! Bizarre quand même... pq ils ne l'affiche pas directement?

 

Je pense avoir dit mon bug sur le site Oppo ^^, Addel m'a contacté à ce propose :)...

 

Merci pour ton aide :D

 

Salut,

 

Il manque peut-être quelques informations pour qu'ils proposent le français. Je vais me renseigner.

La prochaine Beta de ColorOS pour Find5 semble corriger pas mal de choses (elle est en test privé pour le moment).

Je posterai un message sur les réseaux sociaux lorsqu'elle sera rendue publique.

 

Enjoy !

 

EDIT : je demanderai demain, c'est un jour de fête nationale en Chine aujourd'hui (l'équivalent de la "Toussaint").

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reporté le "bug" concernant l'absence du français dans les Roms du Find5 (absent également dans la dernière Beta privée du Find5). Il est pourtant présent dans les roms du N1 et du R819. :wacko:

 

Ça devrait être corrigé rapidement.

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reporté le "bug" concernant l'absence du français dans les Roms du Find5 (absent également dans la dernière Beta privée du Find5). Il est pourtant présent dans les roms du N1 et du R819. :wacko:

 

Ça devrait être corrigé rapidement.

 

Enjoy !

Nouvelle Beta pour le Find5. Le français sera ajouté "nativement" (sans le code à faire sur le clavier du téléphone) dans la prochaine version normalement.

 

Enjoy !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, faudrait que je mette à jour, je suis toujours sur la 1.0.1 Bon c'est décidé quand la 2.0 sort je me lance....

Il y a eu pas mal de changements entre ta version et la version actuelle. (^_-)

Mais c'est vrai que cela demande un peu de temps (sauvegarde/restauration des données et applications etc.)

Enjoy!

Envoyé de mon N1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça prend du temps :P
Surtout via CWM...

Suis-je le seul a avoir des problème de MD5Sum avec CWM?
Je n'ai pas su bien tout restauré via ce système. Heureusement que j'avais aussi fait une sauvegarde avec l'application Backup d'Oppo (qui ne restaure pas toujours tout) mais c'est un bon plan B. si CWM foire.

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça prend du temps :P

Surtout via CWM...

Suis-je le seul a avoir des problème de MD5Sum avec CWM?

Je n'ai pas su bien tout restauré via ce système. Heureusement que j'avais aussi fait une sauvegarde avec l'application Backup d'Oppo (qui ne restaure pas toujours tout) mais c'est un bon plan B. si CWM foire.

Il me semble qu'Oppo utilise un recovery propre. Il faut le réinstaller s'il a été modifié.

Normalement il n'y a rien à réinstaller via le recovery. Il sert juste à flasher la mise à jour non ?

Envoyé de mon N1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Oppo utilise un recovery propre. Il faut le réinstaller s'il a été modifié.

Normalement il n'y a rien à réinstaller via le recovery. Il sert juste à flasher la mise à jour non ?

Envoyé de mon N1 en utilisant Tapatalk

 

Je n'ai jamais utilisé le Recovery d'Oppo car, à l'époque où il s'installait, il ne proposait pas de Backup et, comme mon Find5 était Root, je devais tout flasher ...

Après, ce n'est que sur les dernière version de C-OS que j'ai eu des MD5Sum :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je sais ce que c'est, j'etais un flasher fou, htc magic, desire et xoom. 

Maintenant si ça marche j'y touche plus....Je ne guette plus les dernières nouveautés....

bref je ne suis plus un flasher fou et ça fait du bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello Ofans,

Quelqu'un à déjà essayé la CoS 2.0 Beta?

Un avis?

C'est une Beta : pas super stable et le français n'est qu'à moitié importé.

Je trouve qu'elle consomme également plus de ram et peut être moins fluide de temps en temps.

Si cela ne te dérange pas c'est une bonne évolution de la version précédente : pas mal d'améliorations au niveau de l'interface comme le panneau de formes en bas, les icônes de la barre de notification plus lisible, la possibilité de définir le niveau de luminosité automatique, la détection de trajectoire, des petites animations sympas un peu partout etc.

Attention toutefois, tes données et applications seront effacées lors du passage de l'une à l'autre version.

Enjoy!

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Beta : pas super stable et le français n'est qu'à moitié importé.

Je trouve qu'elle consomme également plus de ram et peut être moins fluide de temps en temps.

Si cela ne te dérange pas c'est une bonne évolution de la version précédente : pas mal d'améliorations au niveau de l'interface comme le panneau de formes en bas, les icônes de la barre de notification plus lisible, la possibilité de définir le niveau de luminosité automatique, la détection de trajectoire, des petites animations sympas un peu partout etc.

Attention toutefois, tes données et applications seront effacées lors du passage de l'une à l'autre version.

Enjoy!

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

Merci pour l'avis :) !

Mais elles ont toujours été en Beta et ce n'est que sur la version 1.0.7 que j'ai eu des soucis.

'Me demande quand même un jour quand vont-ils sortir une version non-"beta" stable quoi :/

Pour le moment je suis sur la 1.0.4 et elle commence a avoir quelques ralentissements :/

Ou bien j'attends la 2.0 (qui se trouve déjà sur le Find7 et le N1 quoi... o.O ! )

 

Mais effectivement, les changelogs sont vmt pas mal sur cette 1.0.9 :D! Ca me tentais bien... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

des retours sur la version  1.0.9i stable?

J’hésite à l'installer vu que le 2.0 est annoncé à la fin du mois et que je suis toujours sur la 1.0.1i (et oui, elle me convient)

Ce find 5 m'a guéri de ma flashite compulsive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de recevoir mon find 5 et je doit dire que j'en suis tres content , je les directement mis en 1.0.9i car c'etait une version stable pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] al'air bon :)

qu'apporte vraiment la MAJ 2.0 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement j'en sais rien. J'ai rien suivi depuis un bon moment.

Je vais pas attendre finalement. Faut vraiment que je fasse du ménage sur mon tel. Une bonne remise à zero s'impose.

Donc 1.0.9i d'ici à dimanche et on verra pour la 2.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2.0 se base aussi sur Android 4.2.2 d'après le site officiel elle apporte une refonte graphique et quelque amélioration notamment au niveau de l'autonomie y a plus de truc que sa évidement x) mais c'est deux trois.truc que j'ai retenue

Sent from my X909 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu en pense quoi de la 1.0.9i ?

J'ai vu sous le site officiel que il rester sur du 4.2.2 j'espère que sa serra 4.3 sa serai mieux je trouve :)

Sent from my X909 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me plait bien cette 1.0.9i, 

Elle est fluide, l'autonomie a l'air correcte. C'est difficile comparer pour le moment, entre les reinstallations des appli, sauvegardes, naviguer dans les paramètres, etc

ça bouffe pas mal de batterie. 

Je te ferais un retour la semaine prochaine.

En tout cas elle me plait bien, Le launcher par contre pas testé, j'utilise Yandex shell depuis un moment donc je pourrais te faire un retour sur mon utilisation par rapport à la 1.0.2i dans ma config (on va dire ça comme ça).

Mais ce qui est déjà flagrant c'est la nouvelle radio qui est bien meilleure, je capte en 3G ou H+ à certains endroit alors qu'avant j'etais difficilement en edge.

bref à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...