Aller au contenu

[Firmware] Fil des mises à jour, bugs, améliorations selon version


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A priori les problèmes de photos sont légion avec cette maj. Sans compter des soucis avec le multitouch, des crashs dans les applis Google, des jeux qui ne se lancent plus et de gros lags pour certains. Des utilisateurs sont repassés directs à la 4.1...

À priori bcp de retours ont été fait à Sony et du coup je commence à comprendre pourquoi nous n'avons pas eu la mise à jour encore. Il est fort probable que Sony ait stoppé la diffusion.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas pu télécharger mon .ftf, je le ferai demain dès mon réveil.

 

A y regarder de plus près les photos ne sont pas si mauvaises en basse luminosité, c'est juste le flash qui a perdu en puissance. Ensuite, j'ai eu beau jouer à des FPS est même me balader sur Chrome, mon multi-touch est mieux géré qu'avant je trouve. Aucun crash d'applis google à signaler pour le moment. Et enfin pour le Subway Surfers qui ne se lancerait pas j'ai trouvé la parade: déplacer le jeu dans la mémoire du téléphone. Et perso je trouve les autres jeux plus fluides...

 

Ensuite, concernant la mise à jour, pour tous les firmware "Generic FR" elle est bien dispo, vu que j'ai fait l'update directement avec PC Companion.

 

Je pense surtout que les soucis sont dûs à une ROM que beaucoup ont flashé (dont moi) et qui est dispo sur XDA. Elle est bourrée (c'est littéralement le mot) de bugs. A un certain moment j'ai même eu la barre de notifs qui ne voulait plus s'ouvrir. Avec le firmware français, c'est bien meilleur, même si le léger lag de l'APN est encore présent (ce n'est pas gênant) et le flash devenu plus doux (vraiment à revoir).


Franchement, je viens de refaire des clichés, c'est vraiment étrange mais ce n'est vraiment pas catastrophique comparé à ce qu'on raconte. Finalement j'apprécie la 4.2.

 

Il est assez tard donc je vous ferez un retour demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai encore trafiqué... x)

Il se peut que ton "branding" (si ça s'appelle bien comme ça) ne soit pas le même que le mien.

En tous cas je suis maintenant satisfait de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui flash tool bien installer (cest comme ca que j'ai installer la stock rom) je suis en train de retelecharger le fichier (qui est bien ftf) je sait pas pourquoi moi j'avais .bin. Pas grave je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après installation premiers retours:

très bonne rom, fluide rapide pas de bugs pour le moments

le mode stamina semble enfin fonctionner correctement (la led s'allume si message ou appel)

le lanceur a était bien améliorer (même si perso j'ai remis apex qui me convient mieux)

pour l’appareil photo pas trop tester ce soir je verrais demain mais a première vue c'est bon. 

 

Merci a outpapa pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après installation premiers retours:

très bonne rom, fluide rapide pas de bugs pour le moments

le mode stamina semble enfin fonctionner correctement (la led s'allume si message ou appel)

le lanceur a était bien améliorer (même si perso j'ai remis apex qui me convient mieux)

pour l’appareil photo pas trop tester ce soir je verrais demain mais a première vue c'est bon. 

 

Merci a outpapa pour le partage.

Je t'en prie!

 

Et merci pour ce retour.

Toujours rien ici... Et pas trop envie de flasher pour ne pas tout réinstaller. Abusé le délai de Sony.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

C'est bizarre ça... Il a été acheté où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un orange acheté d'occaz. Des qu'on l'a eu j'ai flashé une ROM Central Europe nue pour ne pas avoir du "Orange" partout et avoir les mises à jour plus tôt... Pour ça c'est raté ;P

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu as eu tous ces bugs... Je trouve que la ROM "Generic FR" est la plus stable que j'ai utilisée à ce jour.

 

Et pour avoir installé un "Central Europe" la mise à jour n'est pas encore dispo.

 

Mais bon, au moins plus d'horrible surcouche Orange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai flashé ta ROM. Merci.

Premier défaut très décevant : pas de possibilité de choisir les raccourcis rapides dans la barre des tâches !! Pas cool d'enlever l'un des gros points forts de la 4.2...

Pour le reste, la fluidité semble au rdv.

J'ai encore pas mal de choses à régler donc je reviendrai faire un bilan après avoir tout essayé.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la barre de notifications il y a des raccourcis : wifi, Bluetooth, ...

Avec la 4.2 normalement tu peux définir deux lignes de raccourcis rapide au lieu d'une. Et c'est toi qui choisi ce que tu veux et où tu veux les placer.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Image IPB

Voici mon Z comme exemple. Regardes en haut.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...