Aller au contenu

[SMA] Huawei : P1 ou G525?


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous! :)

Je viens vers vous car je vais certainement bientôt me diriger vers un smartphone de chez Huawei.

Jusqu'à ce matin, je m'orientais vers le P1 qui semblait présenter un bon rapport qualité/prix : env. 200€.

Cependant, en cours de journée, j'ai aperçu dans la boutique d'un webshop, le G525 qui est plus récent et

dont quelques caractéristiques sembles améliorées par rapport au P1. Pas grand chose de trouvé sur Google par rapport à ce modèle, si ce n'est sur le site de Huawei. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une version toute proche du G526 (petites différences au niveau de la taille, du poids, type d'écran et capacité de la batterie). Ce modèle est vendu 199€, soit le même prix que le P1 qui est un peu plus vieux!

Personne n'aurait-entendu parler de ce modèle?

Si je me base que sur les caractéristiques, il semble plus intéressant, mais l'air ne faisant pas la chanson...!

La fiche technique du G525 chez Huawei : http://consumer.huawei.com/en/mobile-phones/smart-phones/tech-specs/g525-u00-en.htm

Et celle du P1 :

http://www.huaweidevice.com/worldwide/productFeatures.do?pinfoId=3298&directoryId=6001&treeId=3745&tab=0

Merci d'avance à ceux qui pourraient éventuellement m'éclairer :)

Modifié par Rafoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur proc pour le G525 snapdragon quadcoeur a 1.2 GHz, contre doublecoeur  Texas a1.5 GHz, mais limité au 3G (7 Mo/s) pour le G525. leP1 a le H+ (21 Mo/s) , mais un proc un peu vieillissant quoique très correct.

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur proc pour le G525 snapdragon quadcoeur a 1.2 GHz, contre doublecoeur Texas a1.5 GHz, mais limité au 3G (7 Mo/s) pour le G525. leP1 a le H+ (21 Mo/s) , mais un proc un peu vieillissant quoique très correct.

Merci pour ta réponse !

En fouillant un peu, il semblerait que le GPU soit plus récent sur le P1 que sur le G525! Ceci plus la compatibilité H+ pour le P1 me font pencher pour ce dernier surtout que les différents tests semblent en faire un bon rapport qualité-prix !

Petite correction..

Le P1 a comme GPU un PowerVPR SGX540 et le G525 possède l'Adreno 203.. En tenant compte des CPU présents sur ces deux modèles, y-aura-t-il une grande différence de performance ?

Modifié par Rafoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrais tu modifier ton sujet (titre ET questionnaire) comme dans les règles de la section ? (Tout est écrit suffit d'ajuster un minimum avec de la reflexion)

 

https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-r%C3%A8gles-de-la-section-important/

 

Merci

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais tu modifier ton sujet (titre ET questionnaire) comme dans les règles de la section ? (Tout est écrit suffit d'ajuster un minimum avec de la reflexion)

https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-r%C3%A8gles-de-la-section-important/

Merci

Le titre est modifié !

Par contre pour le questionnaire.. J'hésite entre deux modèles précis.. ! Je ne suis peut-être pas dans la bonne section?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, vu que tu hésites sur les deux modèles, on va s'en passer, sauf si il y a des choses à préciser en plus. ^^

 

Dans les deux cas, les jeux ne sera pas leur point fort, mais l'avantage va quand même au P1 sur tous les points. 

 

Mais pour 200€, on peut trouver par exemple un CloudMobile dont Indian te parlera très bien. 

 

Après si tu es cantonné entre ces deux là, uniquement, alors je conseillerai un P1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, vu que tu hésites sur les deux modèles, on va s'en passer, sauf si il y a des choses à préciser en plus. ^^

 

Dans les deux cas, les jeux ne sera pas leur point fort, mais l'avantage va quand même au P1 sur tous les points. 

 

Mais pour 200€, on peut trouver par exemple un CloudMobile dont Indian te parlera très bien. 

 

Après si tu es cantonné entre ces deux là, uniquement, alors je conseillerai un P1.

 

Merci pour ton avis! 

 

J'ai regardé quelques benchs (pour ce que ça vaut?) et sous Atuntu, le P1 arrive à 6xxx pts tandis que le G525 arrive à 108xx pts. 

C'est réellement significatif? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le score que j'ai vu pour le P1 était sous Antutu v2.0 et pour le G525 sous Antutu v3.3! 

Comme quoi au benchmark on leur fait dire ce qu'on veut bien :) 

 

J'ai commandé les deux, et je verrai lequel repartira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour sur le G525.. Ecran très classe, très lumineux! Fluide, rapide.. 4460 points à Quadrant! 

Ca me semble pas mal..! 

Par contre, pas mal de soucis avec le wifi.. La connexion est OK, mais de temps à autre, j'ai droit à "connexion expiré" ou bien ça rame à mort comme si j'étais revenu à du 56K et ce n'est pas la connexion qui est en cause.. Ennuyant comme problème, j'ai essayé quelques fix, mais rien de concluant pour le moment! 

Dommage, car hormis ce point, ce téléphone me plaisait beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ascend P1 testé... 

Verdict, je renvoi le G525! 

Ce dernier à pourtant un écran IPS qui est vraiment très classe, mais la finesse et le poids du P1 sont très bons aussi! 
Les performances pures (benchmark) donne un léger avantage au G525 (44xx pts sur Quadrant contre 42xx pour le P1). 

 

Mais je trouve le P1 plus fluide à l'utilisation et je n'ai rencontré aucun bug d'accroche wifi avec mon routeur D-Link à l'inverse

du G525 qui avait beaucoup de mal en dehors du navigateur web! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...