Aller au contenu

[SMA] 200€ - photo/vidéo/sms/mms - autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes !

 

Je pense changer le téléphone de ma femme (mon ancien Tattoo) par quelquechose de plus ... récent et performant.

 

Voilà les critères:

 

* Budget : 150-200€

* Type d'achat : occasion

* Taille d'écran : 4.3/4.5"

* Utilisation : sms/mms + photos/vidéos (+ internet, quand elle aura un forfait data inclus, pour le moment c'est Free 2€ ...)

 

* Type d'achat : Remplacement HTC Tattoo

* Critères principaux :

- bon appareil photo (avec flash),

- mises à jour suivies (je me chargerai des ROMs customs et tweaks divers, la technologie et elle ça fait 43 ...)

- autonomie d'au moins 36H - une batterie accessible pour en avoir une seconde de rechange est quasi obligatoire.

- mémoire minimum de 4 go

- port SDCard

- indice DAS faible

- solide et résistant (elle a testé le passage du Nokia dans l'évier rempli et avec temps de séchage de 48H)

- wifi pas trop mauvais tant qu'à faire, mais ce n'est pas trop important

 

* Pour combien de temps : bonne question ... 2 ans minimum (s'il le faut en changeant la batterie)

 

* Infos supplémentaires: elle possède actuellement mon ancien Tattoo (passé en CM 7.2 par mes soins). Elle 'na jamais réussi à envoyer un MMS, ni à en recevoir (moi non plus à l'époque d'ailleurs).

De plus, elle trouve l'écran résistif peu maniable, et trop petit (raisons pour lesquelles je suis passé sur un ATRIX).

La batterie a été changéeil y a 1 an, mais commence à faiblir elle aussi. Bref, il est en fin de vie (en même temps, il a 4 ans 1/2, c'est la préhistoire !).

 

J'espère que je recherche pas la lune pour ce prix là, je m'en remet à votre expertise !

Si vous avez des suggestions, je suis preneur ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie, je dirais le Huawei honor, c'est la référence, ma femme l'utilise à peu près comme la tienne, elle tient 3 jours sans recharger. Par contre l'apn en lumière basse est moyen, mais il y a un flash, et en occasion j'en ai vu à 100 euros.

Envoyé depuis mon S500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CM7 tournent super bien sur l'honor, c'est les CM10 qui ne sont pas encore parfaites, mais entre la Pac_Man, les Slimbeans et Talkbeans, les AOKP etc... on va finir par avoir une rom fonctionnelle à 100%. Le seul point noir c'est les 512 Mo de Ram si elle veut jouer a des jeux gourmands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...