Skywalker21 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Bonjour,Je possède une renault toute récente, avril 2013 avec le systéme R-link. Je peux recevoir et envoyé des appel, sa c'est déjà bien. Par contre totalement impossible de synchroniser mes contacts. J'ai essayé des les mettre sur la sim mais aussi sur mon téléphone. Mais le r-link ne voit rien. Donc la je sèche complétement. Je sais plus quoi faire. J'ai un Sony Xperia Z sons android 4.2.2. Je pense que mon xperia ne veut pas partager. Je dois testé bluetooth file transfer. Mais je sais pas si mes contact seront mis à chaque fois automatiquement lors du démarage de la voiture ou je devrais le faire manuellement. Mais je préfèrerais que sa soit automatique. Il y aurait peut être quelqu'un qui aurait réussi à faire fonctionner les contact. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Salut ! Si ça marche, il suffit juste de lier l'appareil en bluetooth et la liste des contacts apparaît, sans avoir rien à faire, comme les chansons par exemple. Tu peux les laisser sur Google, tu devrais même. Après pourquoi ça ne fonctionne pas, je ne sais pas. Tu n'as pas la documentation de R-Link ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywalker21 Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 C'est bien là le problème. Mon téléphone se connecte bien au bluetooth. Le r-link le voie bien. Je peux appeler et émettre des appel mais pas de contacte. Ils ne se synchronisent pas. J'ai testé avec le portable de ma mère un Samsung player style et c'est passé comme une lettre à la poste. Mais le mien nada. J'ai la doc et suis la procédure de la doc mais aucun changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Et la musique marche ? Un pote qui a le HTC One n'a aucune soucis sur sa Sandero (même pour les contacts), elle est équipée du système Media Nav. A ce que j'ai lu en cherchant, R-Link fonctionne sous Android ? C'est bizarre cette affaire, il n'y aurait pas des protections sur ton téléphone qui empêcheraient l'accès aux contacts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywalker21 Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 La musique fonctionne. Le media nav est l'ancien système. Il doit y avoir un truc mais je ne sais pas comment l'enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Bah je sèche également alors... N'empêche que l'ancien système est génial je trouve, et avait l'avantage d'être compatible HTC :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywalker21 Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 Ouai demain j’appelle Sony pour voir le son de cloche qu'il me donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywalker21 Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 Bonjour, D'après Sony c'est surement due au profit bluetooth qui sont légèrement différents entre la voiture et le téléphone. Sony doit m'envoyer le profit bluetooth de mon Xperia Z et je dois aller voir renault pour récupéré celui de ma voiture et les comparer. Mais il y a rien a faire s'ils sont différents. Je devrais me passer de mes contact sur ma voiture. Mais c'est comme même aberrant qu'il y est pas une harmonisation de tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Surtout si ça marchait bien avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour, J'envisage l'achat d'une Renault CAPTUR et je me pose la question de prendre la tablette R-Link. J'ai lu qu'elle fonctionne sous Android, mais est-il possible d'installer n'importe quelle application du Google Store (Parddon, Google Play) et plus particulièrement les applications WAZE ou Camsam (gratuits sans abonnement en comparaison avec TomTom ou I-coyote) (et qui permettent de localiser les radars à leur vrai place et pas seulement les zones de danger") Merci pour votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Je ne crois pas qu'elle ait accès au Play Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 aucun accès playstore , c'est le system rlink store de renault. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Planiol Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Salut, Aucun accès au play store. @FAFA20 Tu as aussi une clio IV RS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangille Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 je pense que le souci vient du smartphone j'ai aussi un xpéria Z par contre je possède la chevrolet avéo avec le système My Link et tout fonctionne SAUF la synchronisation des contacts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathetpat Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 bonjour, même problème pour mon scenic de l'an dernier et mon xperiaz tout neuf. Je reçoit les appels ( avec indication du nom et du numéro de l'appelant ) mais impossible aussi d'aller chercher la liste des contacts via le tableau de bord. Appel uniquement possible via les contacts que j'avais ( via mon ancien tel ) mis dans la mémoire de l'auto . Très embêtant, quelqu'un a-t-il une solution ? Je sent le match de ping-pong entre Renault et sony . Dans la liste de téléphones compatibles, le xperia est considéré par renault comme étant compatible pourtant . Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.